Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  affichage d'une applet [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage d'une applet [resolu]

n°1198198
gilloux
Posté le 13-09-2005 à 10:45:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un problème d'affichage d'une applet dans une page jsp, au premier stade : une erreur ClassNotFoundException m'indique que mon applet n'est pas trouvé sur le serveur (tomcat 5.0, en locale)
j'ai compilé l'applet (classe java qui étend java.applet.Applet) dans l'archive fileSelectorApplet.jar. j'ai placé cette archive dans mon application web (r1 et r2 ne sont pas les vrais noms des repertoires, mais ce n'est pas dans WEB_INF, j'ai accès à ce repertoire en tapant l'adresse dans IE)
par rapport au code de la page jsp, j'ai aussi tester en rajouttant le .class (code="com.r1.r2.FileSelectorApplet.class" )
alors j'ai l'impression que mon fichier jar est bien placé et que je référence bien mon applet dans ma page jsp, mais ça affiche le rectangle gris (de taille 600x60) avec la petite croix rouge en haut à gauche
avez vous une idée de ce que j'ai pu ommettre ?
 
merci de votre aide
 
la page jsp

Code :
  1. <%@ page contentType="text/html; charset=UTF-8" %>
  2. <html>
  3. <body>
  4. <br><br>
  5. <applet archive="fileSelectorApplet.jar" code="com.r1.r2.FileSelectorApplet" codebase="mawebapp/r1/r2" WIDTH=600 HEIGHT=60>
  6. </applet>
  7. </body>
  8. </html>


 
message d'erreur dans la console java

Code :
  1. charger : classe com.r1.r2.FileSelectorApplet introuvable.java.lang.ClassNotFoundException: com.r1.r2.FileSelectorApplet at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source) at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)Caused by: java.io.IOException: open HTTP connection failed. at sun.applet.AppletClassLoader.getBytes(Unknown Source) at sun.applet.AppletClassLoader.access$100(Unknown Source) at sun.applet.AppletClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) ... 10 more


Message édité par gilloux le 13-09-2005 à 14:08:52
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 10:45:01  profilanswer
 

n°1198478
gilloux
Posté le 13-09-2005 à 14:08:23  profilanswer
 

et ben j'ai trouvé, j'avais oublié le 1er slash dans le chemin de code base (codebase="/mawebapp/r1/r2" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  affichage d'une applet [resolu]

 

Sujets relatifs
APPLET embarquant des classes natives[résolu!]Tester des valeurs retournées par une requête
[Résolu] J'ai besoin d'aide pour quelques base.[A moitié résolu] Lire l'adresse de l'expéditeur d'un message
[résolu]Champ de type Oui/Non[Résolu]Syntaxe Range avec variable
forcer un casting ? [résolu][CSS] Petit bug d'affichage sous IE maybe les float: en cause
[résolu] Changement d'image lors d'un clic[résolu][applet] probleme d'affichage
Plus de sujets relatifs à : affichage d'une applet [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR