Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  forcer un casting ? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forcer un casting ? [résolu]

n°1197146
suizokukan
Posté le 11-09-2005 à 17:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
J'ai une classe C avec une méthode m().
J'ai une fonction func() qui accepte un objet C en paramètre, et j'aimerais appliquer à mon objet ma méthode m() :
 

Code :
  1. def func( o ):
  2. ____o.m()


Bien sûr Python me rappelle que pour lui, 'o'  est tout sauf une instance de C :

'int' object has no attribute 'm'


 
Comment faire pour forcer Python à appliquer m() à mon objet passé en paramètre ? Merci d'avance !
 
(bon, j'ai pas cherché des masses, je l'admets... mais pour l'instant je n'ai encore rien trouvé.)


Message édité par suizokukan le 11-09-2005 à 17:41:46
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 17:10:04  profilanswer
 

n°1197164
suizokukan
Posté le 11-09-2005 à 17:44:59  profilanswer
 

Désolé pour le flood...
 
En fait si Python me disait qu'

un int n'a pas de méthode m()


 
... c'était parce que je passais un int à ma fonction...
 
( j'en étais arrivé à m'imaginer que 'par défaut', Python considérait les variables comme des int, ce qui n'a évidemment aucun sens).
Merci à tous ceux qui m'ont lu et désolé pour le dérangement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  forcer un casting ? [résolu]

 

Sujets relatifs
[résolu] Changement d'image lors d'un clic[résolu] - problème mise en page avec <form>
[RESOLU] PB script de creation d'utilisateur[RESOLU] Supprimmer les droits sur une base ACCESS
[RESOLU] Fonction qui retourne le numero d'un ligne ?? (excel)[RESOLU]probleme regroupage fichiers texte
[resolu] batch : Probleme copie fichier[Résolu] Requête WHERE : ça coince
Problème de block/inline [résolu][RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)
Plus de sujets relatifs à : forcer un casting ? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR