Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [résolu]Champ de type Oui/Non

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Champ de type Oui/Non

n°1197443
fgiuliano
Posté le 12-09-2005 à 10:42:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'aurai une petite question de débutant. Je travaille en php et souhaite interroger une base Access.  
Je me demandais comment faire pour selectionner un champ de type Oui/Non afin de savoir s'il a été coché ou pas.
Voilà pour le moment ce que j'ai fait mais ça me renvoit pas ce que j'attends:

Code :
  1. SELECT Groupe FROM Contact WHERE (Contact.Nom = $listeMagasins)


 
Groupe étant un champ de type Oui/Non et $listeMagasins étant une variable contenant le nom du magasin sélectionné.
J'aimerai ensuite tester ce champ. S'il est égal à Oui, une action se produira et sinon, alors une autre action se produira.
 
Voilà, j'espère avoir été assez claire.  
Merci d'avance.


Message édité par fgiuliano le 12-09-2005 à 10:55:17
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 10:42:18  profilanswer
 

n°1197444
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 12-09-2005 à 10:44:00  profilanswer
 

ben si tu faisais un echo de ce champ tu seras vite fixee :)
a mon avis ca doit etre 0 ou 1

n°1197454
fgiuliano
Posté le 12-09-2005 à 10:54:48  profilanswer
 

betsamee a écrit :

ben si tu faisais un echo de ce champ tu seras vite fixee :)
a mon avis ca doit etre 0 ou 1


Alors en fait... Ben euh, dur dur ce lundi matin. Pas la tête en place je crois.  :sarcastic:  
J'avais bien pensé faire un echo pour voir ce que ça me renvoyait mais ça me donnait des valeurs rien à voir. ça fait un moment que je réfléchis là-dessus et avec ta réponse, j'ai revérifié et vu que je n'affichais pas la bonne variable...  :pt1cable:  
Bref que dire de plus...  
Peut-être que c'est tout bon et désolée de vous avoir dérangé pour si peu...
Merci en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [résolu]Champ de type Oui/Non

 

Sujets relatifs
forcer un casting ? [résolu]Mettre en MSB un champ codé sur 5 octets
[résolu] Changement d'image lors d'un clic[résolu] - problème mise en page avec <form>
[RESOLU] PB script de creation d'utilisateur[RESOLU] Supprimmer les droits sur une base ACCESS
[RESOLU] Fonction qui retourne le numero d'un ligne ?? (excel)[RESOLU]probleme regroupage fichiers texte
Question de definition de champrenseigner un champ de type date dans mysql ........(résolu)
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Champ de type Oui/Non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR