Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] J'ai besoin d'aide pour quelques base.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] J'ai besoin d'aide pour quelques base.

n°1197592
Masenko
Posté le 12-09-2005 à 14:28:38  profilanswer
 

Hello, je sais on peut trouver sur google mais croyez moi c'est pas facile de trouver un site qui explique des bases aussi facile.
En faite j'ai besoin qu'on m'eclaircise sur ses quelques trucs :
 
Texte en gras, Italique, Souligné, Rayer, Centrer.
 
Avant on écrivait :
<b>Gras</b>
<i>Italique</i>
<u>Sougligné</u>
<s>Rayé</s>
<center>Centré</center>
 
Voilà comment je fais maintenant :
<strong>Gras</strong>
<em>Italique</em>
<span style="texte-decoration: underline;">Souligné</span>
<strike>Rayé</strike>
<span style="display: block; text-align: center;">Centré</span>
 
Voilà donc à l'origine je fais pas style= mais class= car j'utilise un fichier css c'est plus propre.
Enfin donc ma vraie question est : est ce que c'est bon comme ça ou alors il y a mieux ? (en faite j'aimerais optimer mes bbcode histoire que tout soit au norme).
Sinon pour texte souligné on peut pas faire comme Gras ou Italique utiliser un truc propre quoi ?
Pareil pour centrer je pense qu'il y a mieux mais je ne veux pas utiliser de div car je veux pas 4000 div.
Voilà enfin merci d'avance :love: ;p


Message édité par Masenko le 12-09-2005 à 17:56:39
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 14:28:38  profilanswer
 

n°1197800
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 12-09-2005 à 17:24:25  profilanswer
 

Alors tout d'abors la syntaxe du haut est en partie valable si tu suis la norme html (b,i,u). le reste est déprécié.
 
Ta deuxième partie de balises concerne l'xhtml je suppose. Alors voyons ce qui ne va pas.
 
Tout d'abord tu as faux pour strong et em.
 
En effet, strong indique un temre ou une expression importante, et bien que ce soit souvent représenté en gras, strong != gras.
 
Idem pour em, qui indique une emphase, un mot sur lequel on insiste. Il est souvent représenté par l'italique, mais em != italique.
 
Pour le souligné c'est "text-decoration", y a pas de "e".
 
Enfin dans les deux cas faut pas mettre les balises html pour ce qu'elle donne à l'écran (gras, italique, espacement), mais plutot par rapport au sens (un paragraphe sera entre balises p, un mot important sera indiqué comme fort (strong) dans la phrase etc ...
 
Ne pense à l'affichage qu'au moment de faire la css, pas avant. le code html est fait pour structurer le contenu que tu souhaites partager en titre, paragraphes, liste d'arguments, liste de navigation.
 
voila voila.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1197818
gatsusat
Posté le 12-09-2005 à 17:41:02  profilanswer
 
n°1197822
Masenko
Posté le 12-09-2005 à 17:56:15  profilanswer
 

merci et merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] J'ai besoin d'aide pour quelques base.

 

Sujets relatifs
[A moitié résolu] Lire l'adresse de l'expéditeur d'un message[résolu]Champ de type Oui/Non
[Résolu]Syntaxe Range avec variableforcer un casting ? [résolu]
Restauration d'une grosse base de donnéephp debutant aide script
Besoin de conseils pour créer une base mysqlMoteur Physique 2D ( 2D Physical Engine) – Besoin d’informations
[Perl] Mon script a besoin de privileges supplémentaires 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] J'ai besoin d'aide pour quelques base.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR