Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ActiveX et JavaBeans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ActiveX et JavaBeans

n°425555
Willyzekid
Posté le 12-06-2003 à 21:52:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en pleine recherche sur l'intégration d'un viewer de média (type PDF/Word/etc.) dans un browser type IE et Nestscape.
Pour IE, la seule solution, c'est bien l'objet ActiveX? Ou peut-on lier un javabean à un/des MIME? Comment?
 
Je pars du principe (faux?) que l'on a besoin d'un ActiveX. L'interface de mon application de base qui contiendra donc ce composant est faite en Java. Du coup, je souhaite continuer avec ça et faire un petit JavaBean qui sera utilisé dans mon application et wrappé dans un ActiveX pour être utilisé par IE ou n'importe qui d'autre.
 
D'où mes questions: quelqu'un s'est-il déjà amusé avec ce genre de chose? Qu'est ce que ca donne?
Apparement, il y aurait un mécanisme dans la VM de Microsoft qui permettrait d'utiliser un javabean comme ActiveX? Comment ca fonctionne? c'est transparent?
Et quid de l'ActiveX bridge de Sun (http://java.sun.com/products/javabeans/software/bridge/)?
 
Bref j'aimerais savoir où je vais avant de m'y lancer à pleine vitesse - et de me planter :D
 
Merci
 
ATTENTION : je parle de JavaBeans et pas d'Entreprise JavaBeans


Message édité par Willyzekid le 13-06-2003 à 17:48:09

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 21:52:58  profilanswer
 

n°425563
uriel
blood pt.2
Posté le 12-06-2003 à 21:56:39  profilanswer
 

j'ai pas tout compris, mais ça a l'air interessant...
[:drapo]
 
desolé je ne connais pas la reponse  [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°425587
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2003 à 22:08:38  profilanswer
 

l'activex bridge te permet (du moins pour le peu que je l'ai utilisé/tester) d'appeler un objet java depuis du machin microsoft..
 
(j'avais une page asp qui faisait appel a un objet java, et ça marchait)
 
je pense pas que ça marche dans l'autre sens :??:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°425628
Willyzekid
Posté le 12-06-2003 à 22:31:39  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

l'activex bridge te permet (du moins pour le peu que je l'ai utilisé/tester) d'appeler un objet java depuis du machin microsoft..


 
Ben c'est ca qu'il me faut. Et ca marche bien? Je veux dire l'objet ActiveX fonctionne correctement?
 
Et surtout y a pas d'autre solution? Parce que ce serait quand même top quand l'utilisateur suis un <a href="blabla.XXX">blabla.XXX</a> d'avoir juste l'appel à un .jar avec le nom du fichier en paramètre. Et puis ca fonctionnerait sous IE, Nestcape / Windows et Linux :D
 
Sinon faut que je m'écrive un ActiveX (pour IE) et un plug-in (pour Netscape) avec mon JavaBean...Le merdier


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°426835
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 15:47:23  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°426858
senternal
Posté le 13-06-2003 à 16:03:38  profilanswer
 


 
Pour IE tu peux aussi regarder du coté des WebServices. Si ton viewer de media integre une API Java implementant un WS, tu pourrais peut-etre t'en sortir en passant les parametres (nom du fichier ou ref par ex) de ton code (page chargée) a l'API du viewer.
 
Ici je dois integrer un lien vers XMLInterface et vers un viewer SVG depuis des JSP (enfin c'est depuis le WebTop de Documentum mais bon...). Pour l'instant je n'ai pas eu de pb.

n°426875
lorill
Posté le 13-06-2003 à 16:10:48  profilanswer
 

- tu confondrais pas applet et bean ?
- si effectivement tu confonds, IE peut utiliser des applets donc je vois pas ou est le besoin d'activex
- attention aux contraintes de sécurités liés aux applets, tu peux pas acceder aux fichiers du client.
 
si je suis a coté de la plaque, désolé, mais dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques comment tu comptes integrer un viewer de média coté serveur...

n°426915
senternal
Posté le 13-06-2003 à 16:46:09  profilanswer
 

lorill a écrit :

- tu confondrais pas applet et bean ?
- si effectivement tu confonds, IE peut utiliser des applets donc je vois pas ou est le besoin d'activex
- attention aux contraintes de sécurités liés aux applets, tu peux pas acceder aux fichiers du client.
 
si je suis a coté de la plaque, désolé, mais dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques comment tu comptes integrer un viewer de média coté serveur...


 
:heink: J'ai peut-etre pas eu le bon decodeur...
 
 
Willyzekid, le but est bien de faire appel a une apps/viewer (en Java) depuis une page ?  
 
Si c'est le cas, un simple lien vers un WS avec qq params te permettra d'acceder aux fonctionnalités de ton appli et ce qq soit ta plate-forme. Euh si je ne me trompe pas, les WS ca permet d'invoquer une appli (tout du moins ses fonctionnalités) à distance...
 

Code :
  1. @see SOAP

n°426920
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 16:48:21  profilanswer
 

lorill a écrit :

- tu confondrais pas applet et bean ?
- si effectivement tu confonds, IE peut utiliser des applets donc je vois pas ou est le besoin d'activex
- attention aux contraintes de sécurités liés aux applets, tu peux pas acceder aux fichiers du client.
 
si je suis a coté de la plaque, désolé, mais dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques comment tu comptes integrer un viewer de média coté serveur...


 
Salut, non non c'est moi qui me suis mal exprime.
Je veux obtenir le meme effet que lorsque tu clique ici : http://www.opengis.org/public/abstract/01-112.pdf.
Autrement dit, IE, a la simple vu du lien et de l'extension du fichier cherche s'il a un composant registered qui lui permet d'ouvrir ce fichier. Ce composant peut-etre fourni par word, excel, AcrobatReader, etc. (Netscape a un comportement different)
Cet effet est en general obtenu via un activeX dont on enregistre l'identifiant (CLSID) et le type de fichier associe dans la base des registres.
Un applet ce serait parfait mais ca veut dire (il me semble) que l'auteur de la page web fait un appel explicite a l'applet et non un simple <a href="blabla.doc">blabla.doc<a />.
 
Donc j'ai besoin d'une technologie composant type JavaBeans ou ActiveX. Ca tombe bien le composant qui serait appelle par la balise <a>, je l'ai deja ecrit et utilise dans mon programme de base...j'ai juste besoin que IE ou Nestcape l'appelle quand il rencontre un type de fichier associe :)
 
Voili...y a rien cote serveur.

n°426928
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 16:50:58  profilanswer
 

senternal a écrit :


 
:heink: J'ai peut-etre pas eu le bon decodeur...
 
 
Willyzekid, le but est bien de faire appel a une apps/viewer (en Java) depuis une page ?  
 
Si c'est le cas, un simple lien vers un WS avec qq params te permettra d'acceder aux fonctionnalités de ton appli et ce qq soit ta plate-forme. Euh si je ne me trompe pas, les WS ca permet d'invoquer une appli (tout du moins ses fonctionnalités) à distance...
 

Code :
  1. @see SOAP




 
Salut...Merci merci!
Connais rien aux WebServices...C'est cote serveur tout ca, non?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 16:50:58  profilanswer
 

n°426953
senternal
Posté le 13-06-2003 à 17:14:46  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


 
Salut...Merci merci!
Connais rien aux WebServices...C'est cote serveur tout ca, non?


 
Oui coté serveur effectivement mais a ce que je sache, ton lien pointe vers une doc presente sur ton serveur ?

n°426963
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 17:23:46  profilanswer
 

mais keske c'est que ce topic [:lacuna coil]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°426971
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:27:45  profilanswer
 

c quoi ce méli mélo de mes couilles ? :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°426972
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 17:29:57  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

c quoi ce méli mélo de mes couilles ? :o

ça, à force de porter des strings, ça devait arriver :o
parait que c'est dangereux, fait gaffe [:totoz]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°426976
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:32:24  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ça, à force de porter des strings, ça devait arriver :o
parait que c'est dangereux, fait gaffe [:totoz]


 
tu confonds, c'est pas moi qui porte des strings :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°426980
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

Nonnnnn Ca part en couille la! :cry:  
 
Mon doc peut etre n'importe ou...Pas necessairement sur mon serveur.
 
Un type lambda1 a mis un de mes documents sur son serveur et un autre gars lambda2 vient le consulter via le www.
Je veux que quand le browser de lambda2 rencontre la balise <a> avec mon type de document ca lance un composant chargé de sa lecture.
 
J'approche d'une solution avec ca:
http://www.mozilla.org/projects/bl [...] a-plugins/
http://servlet.java.sun.com/javaon [...] S-1464.pdf
 
Mais ca m'a pas l'air solide...Meme carrement abandonné. Et surtout est-ce que ca marche sous IE???

n°426982
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 17:40:14  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

c quoi ce méli mélo de mes couilles ? :o


 
A mon avis ca vient du fait que Sun a eu la tres mauvaise idee d'appeller deux techno bien differentes avec quasiement la meme denomination:
 - les JavaBeans  
 - les Entreprise JavaBeans

n°426985
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:42:46  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


 
A mon avis ca vient du fait que Sun a eu la tres mauvaise idee d'appeller deux techno bien differentes avec quasiement la meme denomination:
 - les JavaBeans  
 - les Entreprise JavaBeans


 
Je suis d'accord avec toi mais qd bien meme ca ne change pas grand chose à ce méli mélo [:w3c compliant]
 
je dirai meme que c'est encore pire. qu'est ce que EJB vient faire là dedans maintenant ?  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°426988
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 17:48:52  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi mais qd bien meme ca ne change pas grand chose à ce méli mélo [:w3c compliant]
 
je dirai meme que c'est encore pire. qu'est ce que EJB vient faire là dedans maintenant ?  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


 
Ben a mon avis, mes premiers lecteurs ont cru que je parlais d'EJB et donc de techno serveur...

n°426991
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 17:50:00  profilanswer
 

euh <a href="pouet.pdf">cliquez ici</a> ça marche bien, et sous n'importe quel browser hein [:rofl]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°427019
uriel
blood pt.2
Posté le 13-06-2003 à 18:14:55  profilanswer
 

:sweat: n'importe quoi ce topic
 
mais dis, tu veux que le client puisse ouvrir un fichier avec une appli que tu auras defini mais qui ne sera pas forcement sur le poste du client, c'est ça?
 
ou c'est juste le truc à la pdf sorti au dessus?  [:tilleul]


---------------
IVG en france
n°427023
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 18:21:00  profilanswer
 

uriel a écrit :

:sweat: n'importe quoi ce topic
 
mais dis, tu veux que le client puisse ouvrir un fichier avec une appli que tu auras defini mais qui ne sera pas forcement sur le poste du client, c'est ça?
 
ou c'est juste le truc à la pdf sorti au dessus?  [:tilleul]  


 
Si, l'appli sera sur le poste du client, sinon IE te fera un joli message d'erreur "Pas d'application associe a ce fichier" Exactement comme il le fait quand tu essaie de suivre un lien vers un PDF mais que tu n'as pas installe Acrobat Reader...
Je sais vraiment pas comment etre plus clair :sweat:
 
Je distribue une application qui est comme Acrobat Reader (qui te permet de lire un type de document), et j'aimerais qu'elle fournisse la meme fonctionnalite: quand tu clique sur un lien .pdf, le document s'affiche directement dans IE.


Message édité par Willyzekid le 13-06-2003 à 18:21:52
n°427027
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 18:24:41  profilanswer
 

bin en installant ton client y  surement un clé à la con dans la base de registres à ajouter ... Tu n'as qu'à regarder comment acrobat fait et puis stou (vérifier la différence dans ta registry avant d'installer acrobat et après)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°427028
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 18:25:34  profilanswer
 

c quoi le rapport avec les javabeans déjà? [:rofl]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°427030
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 18:30:17  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

bin en installant ton client y  surement un clé à la con dans la base de registres à ajouter ... Tu n'as qu'à regarder comment acrobat fait et puis stou (vérifier la différence dans ta registry avant d'installer acrobat et après)


 
Acrobat utilise un ActiveX qui est effectivement enregistre dans la base des registres avec plusieurs clefs (l'identifiant (CLSID) et le type de fichier associe)
 
Probleme: je programme en Java et donc j'utilise la technologie composant concurrente, les javabeans.
 
D'ou la question: comment faire pour enregistre un javabeans dans la base de registre? comment le convertir en ActiveX? Est-ce possible ou y a-t-il une autre methode directe?

n°427032
uriel
blood pt.2
Posté le 13-06-2003 à 18:33:03  profilanswer
 

c'est un peu comme pour winamp en fait, quand tu l'installes, il te demande "voulez vou sassocier ce genre de fichiers avec winamp", le principe est là.
j'ai compris  :jap: (masi bon ça fait rien avancer :/)


---------------
IVG en france
n°427033
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 18:34:19  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


 
Acrobat utilise un ActiveX qui est effectivement enregistre dans la base des registres avec plusieurs clefs (l'identifiant (CLSID) et le type de fichier associe)
 
Probleme: je programme en Java et donc j'utilise la technologie composant concurrente, les javabeans.
 
D'ou la question: comment faire pour enregistre un javabeans dans la base de registre? comment le convertir en ActiveX? Est-ce possible ou y a-t-il une autre methode directe?


 
mais qu'est ce que ce javabean à avoir là dedans bon sang  [:rofl]  
 
je comprends rien du tout!!!
 
Attends : un user clique sur un lien et ca doit lancer ton soft qui est fait en java c'est ca?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°427037
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 18:36:49  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'est un peu comme pour winamp en fait, quand tu l'installes, il te demande "voulez vou sassocier ce genre de fichiers avec winamp", le principe est là.
j'ai compris  :jap: (masi bon ça fait rien avancer :/)


 
C'est exactement ca.... YESSSSSSS :D

n°427039
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 18:38:34  profilanswer
 

MAIS CA N'A RIEN A VOIR ACTIVEX ET BROL MOU !!!
c'est juste une foutu clé dans la base de registre :)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°427040
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 18:43:04  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
mais qu'est ce que ce javabean à avoir là dedans bon sang  [:rofl]  
 
je comprends rien du tout!!!
 
Attends : un user clique sur un lien et ca doit lancer ton soft qui est fait en java c'est ca?


 
ok ok tu connais la technologie composant? COM, OLE, etc. ca te dis quelque chose? Bien, donc les JavaBeans, c'est (soit disant) la version portable et concurrente des ActiveX developpes par Microsoft
Pour info:
http://www.javaworld.com/javaworld [...] beans.html
http://www.chappellassoc.com/artic [...] aBean.html
 
Et oui, quand il clique sur un lien ca doit lancer le composant dans la fentre IE. Tu as tout pige :)

n°427041
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 18:45:54  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

MAIS CA N'A RIEN A VOIR ACTIVEX ET BROL MOU !!!
c'est juste une foutu clé dans la base de registre :)


 
:cry:
 
 
"When you install an Acrobat product on a system that includes a browser, you automatically configure the browser to open PDF files within the browser window. Acrobat installs ActiveX plug-in files that allow you to use IE or AOL to open PDF files."
http://www.adobe.com/support/techdocs/98fe.htm
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ration.asp

n°427116
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-06-2003 à 20:23:14  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

MAIS CA N'A RIEN A VOIR ACTIVEX ET BROL MOU !!!
c'est juste une foutu clé dans la base de registre :)


Heu là Dark je crois que c'est un poil plus compliqué que ça... IE n'est pas un logiciel comme les autres (enfin comme tous les progs M$).
En fait ce qu'il veut c'est développer un plugin pour IE. Et un plugin s'enregistre auprès d'IE en tant que composant ActiveX, caractérisé par son CLSID qui est dans la base de registre. Donc la question, finalement, c'est comment faire pour enregistrer un composant ecrit en Java (je sais pas si JavaBean est le terme approprié) comme plugin IE.
 
Edit : ouais en fait finalement un ActiveX c'est jamais qu'une dll qui exporte les fonctions qui vont bien pour s'enregistrer. Ca peut peut-être se régler via JNI ton affaire non ?


Message édité par R3g le 13-06-2003 à 20:24:28
n°427124
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 20:34:30  profilanswer
 

R3g a écrit :


Heu là Dark je crois que c'est un poil plus compliqué que ça... IE n'est pas un logiciel comme les autres (enfin comme tous les progs M$).
En fait ce qu'il veut c'est développer un plugin pour IE. Et un plugin s'enregistre auprès d'IE en tant que composant ActiveX, caractérisé par son CLSID qui est dans la base de registre. Donc la question, finalement, c'est comment faire pour enregistrer un composant ecrit en Java (je sais pas si JavaBean est le terme approprié) comme plugin IE.
 
Edit : ouais en fait finalement un ActiveX c'est jamais qu'une dll qui exporte les fonctions qui vont bien pour s'enregistrer. Ca peut peut-être se régler via JNI ton affaire non ?

[:xp1700]serial coder n'aura pas mieux fait !


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°427128
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-06-2003 à 20:37:46  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

[:xp1700]serial coder n'aura pas mieux fait !


J'ai dis une connerie ? Nan faut le dire hein, je sors de l'aperal alors si je dis des conneries c'est normal.

n°427147
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 20:47:16  profilanswer
 

R3g a écrit :


J'ai dis une connerie ? Nan faut le dire hein, je sors de l'aperal alors si je dis des conneries c'est normal.

je sais pas du tout si t'as dit une connerie, mais c'est pas grave :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°427170
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 21:02:24  profilanswer
 

R3g a écrit :


En fait ce qu'il veut c'est développer un plugin pour IE. Et un plugin s'enregistre auprès d'IE en tant que composant ActiveX, caractérisé par son CLSID qui est dans la base de registre. Donc la question, finalement, c'est comment faire pour enregistrer un composant ecrit en Java (je sais pas si JavaBean est le terme approprié) comme plugin IE.


 
C'est la fete :) Quelqu'un m'a compris! :D
Effectivement IE n'accepte plus les plug-in (inventé par Netscape) mais seulement les ActiveX.
 
(au passage, composant ecrit en Java = Javabeans)
 

R3g a écrit :


Edit : ouais en fait finalement un ActiveX c'est jamais qu'une dll qui exporte les fonctions qui vont bien pour s'enregistrer. Ca peut peut-être se régler via JNI ton affaire non ?


 
J'ai trouvé plusieurs mécanismes mais je sais pas s'ils fonctionnent pour tous les browsers, s'ils supposent de réécrire le code, etc.
 
Les mecanismes:


Message édité par Willyzekid le 13-06-2003 à 21:03:33
n°427179
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2003 à 21:09:49  profilanswer
 

[:maxxxxxx]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°427217
Willyzekid
Posté le 13-06-2003 à 22:31:57  profilanswer
 


 
Mais qu'est ce que j'ai fait? :??:
Bon ben la prochaine fois, je posterais plus mes trouvailles :(

n°427227
uriel
blood pt.2
Posté le 13-06-2003 à 22:50:54  profilanswer
 

laisse le  :o  
 
sa copine vient de partir en vacance, il est de mauvaise humeur [:ddr555]


---------------
IVG en france
n°427326
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2003 à 00:35:05  profilanswer
 

uriel a écrit :

laisse le  :o  
 
sa copine vient de partir en vacance, il est de mauvaise humeur [:ddr555]

:na:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ActiveX et JavaBeans

 

Sujets relatifs
Animation Flash et ActiveX[VC++] "capturer" un click de souris sur un controle ActiveX...
ActiveXProblème d'activeX = Comdlg32.ocx
[ACCESS]Probleme activex suite a un changement de poste[JS/ACTIVEX] Enregistrer un .doc en .html avec word [OK] :)
[activeX pour access] [mscomct2.ocx] comment on l'isntalle ?Controle ActiveX Calendar : cocher +sieurs jours ?
Enregistrement ActiveX: possible dans LOCAL_MACHINE ??[VB] Création d'ActiveX en VB6.
Plus de sujets relatifs à : ActiveX et JavaBeans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR