ben j'utilise rien, les activeXs, enfin l'exe-activeX s'enregistre de lui-meme à l'installation de l'application en se lançant. et à priori il s'enregistre dans la section 'CURRENT_USER' plutot que 'LOCAL_MACHINE' de la base de registre... Je pense qu'il doit enregistrer entre autre le chemin de l'exe-activeX avec son CLSID correspondant ainsi que toutes les interfaces contenues dans l'exe-activeXs (car yen a un paquet).
L'application se composent de plusieurs exes qui utilisent tous l'exe-activeXs pour faire des connections sur une BD. Ce qui est bizarre, c que lorsqu'un utilisateur non administrateur lance un executable de l'appli (autre que l'exe-activeX qui n'est jamais lancé directement par l'utilisateur): l'exe-active se lance bien également. Donc à priori l'enregistrement du CLSID avec le chemin de l'exe-activeXs se ferait bien dans 'LOCAL_MACHINE', par contre ce lancement de l'exe-activeXs provoque une erreur (opération non conforme) qui dans le journal des erreurs correspond à un message du style "le service DCOM machin truc bidule n'a pas pu s'enregistrer". Alors que cela fonctionne bien avec l'utilisateur administrateur. En fait j'ai l'impression que les utilisateurs non administrateur n'ont pas le droit d'enregistrer certains trucs indispensables à l'exécution de l'application mais je ne sais pas quoi (s'agit-il des objets internes à l'exe-activeX ? ...)