Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Validation W3C

n°157049
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 20:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Fred - a écrit a écrit :

D'ailleurs il est incroyable que de tous les éditeurs web WYSIWYG que je conaisse, aucun ne ponde du code compatible W3C, c'est à mon avis la plus grosse barrière au respect des normes W3C. Le jour où Dreamweaver nous pondra du code correct, de nombreux sites pourront afficher fièrement la bannière "compatible W3C". Malheureusement on en est encore loin ... et la multiplication des support de consultation et des browser ne fait qu'agraver cette situation



Il y a une campagne menée pour rendre DW plus conforme aux standards : http://www.webstandards.org/act/campaign/dwtf/
 
(note : c'est le grand retour du site webstandards.org )

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:12:31  profilanswer
 

n°157050
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 20:18:49  profilanswer
 

Pour ceux qui pensaient que le W3C limite les possiblités, regardez ceci :
http://www.meyerweb.com/eric/css/e [...] /demo.html
Armé de mozilla bien entendu ... sinon, c'est bien la merde :sol:
 
Sinon, le lien :
<a href="javascript:window.open('http://www.newdimension-fr.net';)">Forum</a>
Marche pas non plus ... W3C, tu fais comment toi pour les target=_blank ? Tu utilises le XHTML strict ?


Message édité par - Fred - le 06-11-2002 à 20:21:23

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157051
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 20:19:54  answer
 

Faut laisser le temps à Microsoft de corriger les bugs de leurs nombreux logiciels... pour ce qui est de l'application des standards et normes et leurs nombreuses possibilités, on peut encore attendre un peu :sarcastic:

n°157052
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 20:21:09  profilanswer
 

le scrolling rame à mort :D
 
Sinon pour ce qui est de montrer les possibilités, je trouve que ceci est plus fort :
http://glandium.org/html/
Surtout quand on va voir dans View -> Use style -> ...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157053
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 20:25:45  profilanswer
 

Comment ils font pour le use style dites ... comment ils font ;)
Est-il possible de changer les styles comme ça à la volée depuis la page avec du javascript ou autres ?
 
Tjs mon pb de target=_blank ... c'est incroyable que la norme XHTML permette des trucs aussi hallucinant et que mon pauvre pb de target soir si chiant à résoudre ;-)
Une exemple qui marche ... W3C, t'as du te pencher dessus non ? C'est qd même le B-A-BA je comprends pas pkoi ils l'ont enlevé ...
D'ailleurs, s'ils enlèvent target, ça veut dire que bientôt on n'aura plus droit au frames ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157054
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 20:28:09  answer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Comment ils font pour le use style dites ... comment ils font ;)
Est-il possible de changer les styles comme ça à la volée depuis la page avec du javascript ou autres ?
 
Tjs mon pb de target=_blank ... c'est incroyable que la norme XHTML permette des trucs aussi hallucinant et que mon pauvre pb de target soir si chiant à résoudre ;-)
Une exemple qui marche ... W3C, t'as du te pencher dessus non ? C'est qd même le B-A-BA je comprends pas pkoi ils l'ont enlevé ...
D'ailleurs, s'ils enlèvent target, ça veut dire que bientôt on n'aura plus droit au frames ?  




 
Exact, le système des frames est progressivement supprimé car très lourd à gérer (tout devra tenir en une seule fenêtre... afin de garantir compatibilité et rapidité sur les futurs navigateurs qui équiperont nos micro-ondes et balais à chiottes dans 20 ans) -> c'est aussi pour cela que l'attribut target="_blank" a été viré ;)

n°157056
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 11-06-2002 à 20:29:59  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
exemple de site en XML/XHTML : mon site :D www.antp.be (enfin pas encore les sections "rollercoaster tycoon" & "transport tycoon" )
pour le XML suffit d'ajouter une ligne au début du source  




le forum aussi :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°157057
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 11-06-2002 à 20:30:39  profilanswer
 

W3C compliant a écrit a écrit :

 
 
Exact, le système des frames est progressivement supprimé car très lourd à gérer (tout devra tenir en une seule fenêtre... afin de garantir compatibilité et rapidité sur les futurs navigateurs qui équiperont nos micro-ondes et balais à chiottes dans 20 ans) -> c'est aussi pour cela que l'attribut target="_blank" a été viré ;)  




mon target="_blank" :cry:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°157058
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 20:32:12  answer
 

joce a écrit a écrit :

 
mon target="_blank" :cry:  




 
Si tu t'obstines, mes gamins pourront pas consulter leurs messages privés depuis leur montre, vu que ca n'autorisera qu'une seule fenêtre à la fois :D

n°157060
Phive
Raaah Lovely
Posté le 11-06-2002 à 20:33:54  profilanswer
 

bon la j'ai plsu trop le tps de repondre en détail comem jaimerai le faire mais le je ferais demain avec un exemple de page que je fais a la main :)
 
Sinon W3C tu parle de norme mais je vosi dans ta signature que tu mets png...
 
Les png s'affiche tres mal sur les anciens nav ca ne gere pas la transparence...hein hein tu dis koi de ca ??  :D


Message édité par Phive le 06-11-2002 à 20:35:20

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:33:54  profilanswer
 

n°157061
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 20:35:59  answer
 

phive a écrit a écrit :

bon la j'ai plsu trop le tps de repondre en détail comem jaimerai le faire mais le je ferais demain avec un exemple de page que je fais a la main :)
 
Sinon W3C tu parle de norme mais je vosi dans ta signature que tu mets png...
 
Les png s'affiche tres mal sur les anciens nav ca ne gere pas la transparence...hein hein tu dis koi de ca ??  :D  




 
J'en dis que décidément, les navigateurs ne savent vraiment pas supporter les normes... à part ça, les PNG s'affichent très bien sur tous les navigateurs à partir de la version 4, et ont plein d'avantages sur les GIF


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2002 à 20:36:37
n°157062
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 20:43:02  profilanswer
 

Tu pourrais nous faire un peu la liste des avantages du PNG sur le GIF ?
 
Sinon, comment faire pour cette m... de target=_blank ? J'imagine que tes montres-navigateur web peuvent pas interprêter le javascript, donc ... si on utilise du javascript ça devrait marcher ;-)
 
Sinon, pour les plusieurs styles on fait comment ? Et est-il finalement possible de sélectionner les différent styles en javascript ?


Message édité par - Fred - le 06-11-2002 à 20:44:05

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157063
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 20:44:08  profilanswer
 
n°157064
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 20:45:03  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

 
Sinon, comment faire pour cette m... de target=_blank ? J'imagine que tes montres-navigateur web peuvent pas interprêter le javascript, donc ... si on utilise du javascript ça devrait marcher ;-)
 




 
tu as essayé ce que j'avais mis à la page précédente ?
 
<a href="javascript:window.open('http://www.newdimension-fr.net','window','width=200,height=200,menubar';);return false;">Forum</a>


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157065
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 20:45:43  profilanswer
 

joce a écrit a écrit :

 
le forum aussi :D  




 
Ouais en transitionnal :sarcastic:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157066
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 20:49:23  answer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
Ouais en transitionnal :sarcastic:  




 
 [:sunn] C'est bien, disciple [:super chinois]  
 
Quant à moi, je défends maintenant ardemment le PNG ;)

n°157067
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 20:55:22  profilanswer
 
n°157068
youdontcar​e
Posté le 11-06-2002 à 20:57:25  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Pour ceux qui pensaient que le W3C limite les possiblités, regardez ceci :
http://www.meyerweb.com/eric/css/e [...] /demo.html


je trouve ça bof. par contre http://www.meyerweb.com/eric/css/e [...] demo2.html c'est absolument génial :D j'ai testé un peu, ça marche assez bien, mais mozilla ne gère pas encore tout.

n°157074
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 21:01:39  profilanswer
 

J'ai bien essayé le code que tu m'as filé avec le return false, mais ça ne marche toujours pas : la fenêtre ne s'ouvre pas. Tu pourrais essayer de faire une petite page d'exemple stp ... ça devrait servir à bcp de monde, presque tout ceux qui veulent passer en XHTML ;-)
 
Sinon, j'ai du code CSS que je ne comprend pas et qui vient de cette page : http://glandium.org/html/

Code :
  1. DIV.cadre,
  2. BODY > DIV:first-child > DIV:first-child,
  3. BODY > DIV:first-child + DIV > DIV,
  4. BODY > DIV:first-child + DIV + DIV > DIV,
  5. BODY > DIV:first-child + DIV + DIV + DIV > DIV,
  6. BODY > DIV:first-child + DIV + DIV + DIV + DIV
  7. { border: solid #c2c2c2 1px }


Là je séche complètement ... et pourquoi il nous met des DIV partout sans même mettre d'identifiant aux DIV ?
Sinon, comment il fait pour générer des tables dynamiquement comme ça ? C'est dément qd mêm !
J'étais en train de bosser un système de thèmes pour mon système PHP, si cette méthode marchais j'aurais vraiment plus à me matter la tête ... on change le CSS et voilà, ce serait vraiment génial ;-)
Existe-t-il finalement des commandes pour changer à la volée le CSS ? En effet, j'ai vu que son site utilisait ce code :

Code :
  1. <link title="layout1" rel="stylesheet" href="layout1.css" type="text/css" />
  2. <link title="layout2" rel="alternate stylesheet" href="layout2.css" type="text/css" />
  3. <link title="layout3" rel="alternate stylesheet" href="layout3.css" type="text/css" />
  4. <link title="glish" rel="alternate stylesheet" href="glish.css" type="text/css" />
  5. <link title="ALA style" rel="alternate stylesheet" href="ALAstyle.css" type="text/css" />


Donc chaque style a son CSS à lui ... mais peut-on donc avec du javascript charger à la volée un de ces CSS ?


Message édité par - Fred - le 06-11-2002 à 21:02:32

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157077
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 21:03:47  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

J'ai bien essayé le code que tu m'as filé avec le return false, mais ça ne marche toujours pas : la fenêtre ne s'ouvre pas. Tu pourrais essayer de faire une petite page d'exemple stp ... ça devrait servir à bcp de monde, presque tout ceux qui veulent passer en XHTML ;-)
 




 
heu chez moi dans le lien que tu avais donné la fenêtre s'ouvrait hein. Le return false c'était pour pas que Mozilla affiche [object] dans la page qui a lancé le script.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157078
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-06-2002 à 21:05:00  profilanswer
 

Ca m'interresse cette histoire de Css

n°157080
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 21:05:44  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Comment ils font pour le use style dites ... comment ils font ;)



Regarde la source ;)

Citation :

Tjs mon pb de target=_blank ... c'est incroyable que la norme XHTML permette des trucs aussi hallucinant et que mon pauvre pb de target soir si chiant à résoudre ;-)
Une exemple qui marche ... W3C, t'as du te pencher dessus non ?


Essaye avec <a href="#" onclick="window.open(...)">

Citation :

C'est qd même le B-A-BA je comprends pas pkoi ils l'ont enlevé ...


Parce que ce n'est pas au HTML de décider de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. C'est le boulot du JavaScript de manipuler les éléments du navigateur.

Citation :

D'ailleurs, s'ils enlèvent target, ça veut dire que bientôt on n'aura plus droit au frames ?


Oui.

n°157081
kayasax
Posté le 11-06-2002 à 21:06:22  profilanswer
 

<a href="#" onclick="window.open('http://www.newdimension-fr.net','window','width=200,height=200,menubar';);return false;">Forum</a>


---------------
All we need is a soul revolution
n°157082
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 21:10:30  profilanswer
 

onClick ne marche PAS en XHTML ... et href="javascript:window.open('http://www.newdimension-fr.net';);return false;" ne marche définitivement pas ...
 
Sinon, pour le CSS vous avez une idée ? Parce que le code est totalement occulte ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157083
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 21:13:02  profilanswer
 

fous un lien normal et on n'en parle plus :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157084
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 21:13:05  answer
 

Ben tu fous les liens vers différentes feuilles de style, et ensuite c le navigateur qui gère....... s'il en détecte plusieurs.
 
Sinon y a moyen de contourner en JavaScript, c tout con (on reloade la page en modifiant la ligne de déclaration de la feuille de style externe) cf. le site du W3C rubrique CSS...

n°157085
Phive
Raaah Lovely
Posté le 11-06-2002 à 21:14:46  profilanswer
 

W3C compliant a écrit a écrit :

 
 
 [:sunn] C'est bien, disciple [:super chinois]  
 
Quant à moi, je défends maintenant ardemment le PNG ;)  




 
Moi aussi j'etais pour juskau au jour ou j'ai voulu en faire ou il y avait de la transparence et ka partout ou c t transparent bahg ca passer en gris sombre dans tous les nav saug IE6 :(
Sion c vrai ke png ca rulezzz


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°157086
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 21:15:58  answer
 

Tiens, pour info :
 
"2001-03-26 Nokia will start selling mobile phones that support XHTML and CSS during 2001"

n°157087
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 21:16:04  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Là je séche complètement ... et pourquoi il nous met des DIV partout sans même mettre d'identifiant aux DIV ?



Tu poses beauoup de questions mais tu ne cherche pas beaucoup ;) Allez un peu de lecture : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html

Citation :

Sinon, comment il fait pour générer des tables dynamiquement comme ça ? C'est dément qd mêm !


Et oui un design sans utiliser la tables. Car les tables c'est pour faire des tableaux pas pour faire de la mise en page. De bons exemples ici : http://glish.com/css/#techniques

n°157088
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 21:18:03  profilanswer
 

Finalement je vais mettre des liens normaux, c'est tout ;-)
 
Bon, pour ce qui est de la synthaxe CSS, qu'est-ce que ça veut dire ? XHTML doit séparer le contenu du style, et ceci en est un bon exemple. Il serait donc bon d'en éclairer le sens ...
 
Et pour charger les différents styles CSS, je pourrais utiliser PHP, mais auparavant il faudrait que cette synthaxe fonctionne ;-)


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157089
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 21:19:21  answer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Finalement je vais mettre des liens normaux, c'est tout ;-)
 
Bon, pour ce qui est de la synthaxe CSS, qu'est-ce que ça veut dire ? XHTML doit séparer le contenu du style, et ceci en est un bon exemple. Il serait donc bon d'en éclairer le sens ...
 
Et pour charger les différents styles CSS, je pourrais utiliser PHP, mais auparavant il faudrait que cette synthaxe fonctionne ;-)  




 
Pour changer les différents styles, pas besoin de PHP (puisque PHP ne peut agir sur la page couramment visualisée par ton navigateur, mais juste envoyer à ce dernier une nouvelle page)

n°157090
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 21:22:18  answer
 

Autre exemple : X-Smiles est un browser XML très basique, conçu pour tourner sur tous types d'appareils électroniques... il prend en charge le XHTML. Pas le HTML.

n°157092
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 21:23:57  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Et pour charger les différents styles CSS, je pourrais utiliser PHP, mais auparavant il faudrait que cette synthaxe fonctionne ;-)



Pour changer de feuille de style à la volée tu peux aussi regarder le code JavaScript employé sur la page de démarrage de Mozilla : http://www.mozilla.org/start/1.0/ et http://www.mozilla.org/start/1.0/stylesheets.js mais je crois que ça marche pas avec IE :/ :D

n°157093
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-06-2002 à 21:25:13  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

 
Bon, pour ce qui est de la synthaxe CSS, qu'est-ce que ça veut dire ? XHTML doit séparer le contenu du style, et ceci en est un bon exemple. Il serait donc bon d'en éclairer le sens ...
 
Et pour charger les différents styles CSS, je pourrais utiliser PHP, mais auparavant il faudrait que cette synthaxe fonctionne ;-)  




 
y a pas de "h" à "syntaxe" :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°157094
kayasax
Posté le 11-06-2002 à 21:25:17  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
 De bons exemples ici : http://glish.com/css/#techniques  




 :eek2: ca dechire ! ... :eek2:


---------------
All we need is a soul revolution
n°157098
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 21:30:40  profilanswer
 

lol OK pour syntaxe merci ;-)
 
Sinon, c'est vraiment hallucinant les possibilités de CSS ... effectivement, je ne m'y étais jamais intéressé avant de tenter la conversion vers XHTML.
Pour ce qui est du chargement à la volée ça ne marche effectivement pas sous IE, c'est pourquoi on peut utiliser PHP pour être certain que ça marche avec tous les navigateurs ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157099
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 21:36:27  profilanswer
 

Où as-tu vu que le onclick ne passe pas en XHTML ? Je viens de tester en XHTML 1.1 et ça passe sans problème...

n°157101
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-06-2002 à 21:43:35  profilanswer
 

http://tpe.jeanb-net.com/index2.php et regarde tt en bas l'image en fil de fer de la comète.
C'est XHTML 1.1 Compliant et pourtant ça souvre dans une new fenetre


Message édité par Je@nb le 06-11-2002 à 21:43:49
n°157102
- Fred -
007 Agent
Posté le 11-06-2002 à 21:43:39  profilanswer
 

Peut-être en transitional, mais certainement pas en strict ...
 
Essayes de mettre en entête ceci :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC
  2. "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  3. "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">


 
Et retentes la validation ...


Message édité par - Fred - le 06-11-2002 à 21:46:39

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°157104
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 21:48:28  answer
 

- Fred - a écrit a écrit :

Peut-être en transitional, mais certainement pas en strict ...
 
Essayes de mettre en entête ceci :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC
  2. "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  3. "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">


 
Et retentes la validation ...  




 
Si si, en strict, regarde le doctype du document, c du XHTML 1.1, autrement dit Strict (y a pas de 1.1 "Transitional", c strict point final)
 
Fred : rappelle moi l'URL de ta page ? Méfie-toi, le validateur trouve parfois des erreurs qu'il localise sur le mauvais élément... genre tu inclus un formulaire dans une cellule, et il te fout une erreur sur la cellule alors que c le formulaire qui pose problm

n°157105
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 21:50:48  profilanswer
 

Ben même en XHTML 1.0 strict ça passe :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  2. "DTD/xhtml1-strict.dtd">
  3.    
  4. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  5. <head>
  6. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
  7. <title>window.open()</title>
  8. </head>
  9. <body>
  10. <p>
  11. <a href="#" onclick="window.open('window.html','window','width=200,height=200,menubar=no');return false;">Lien href</a>
  12. </p>
  13. </body>
  14. </html>


 
J'ai l'impression que le validateur coince quelque part sur ton code. Ça arrive des fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] validation de mot de passe[Visual Basic] Zone texte et validation ?
[java-script] validation enter[Javascript] : Validation de ma ligne de code
[SQL] Validation?[sql] affichage de l'id apres validation d'un formulaire
[Java / proxy] Quelqu'un connait JigSaw du W3C icivalidation XML schema XERCES J
le bouton validation qui ferme le pop-up...[JAVASCRIPT] textareas / validation de forms, AIDE!!!
Plus de sujets relatifs à : Validation W3C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR