Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  rollover avec deux images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

rollover avec deux images

n°1412348
napali1911
Posté le 24-07-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

bonjour, voilà je recherche de l'aide sur un rollover double, je m'explique:
sur cette page: http://lipana.free.fr/
j'ai fait un rollover sur la gauche le menu, mais j'aimerai que lorsque par exemple je suis sur info, un descriptif s'affiche aussi dans la partie noire a droite est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

n°1412388
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-07-2006 à 15:47:07  profilanswer
 

les questions dreamweaver c est ici
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8884-1.htm

n°1412446
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-07-2006 à 16:39:30  profilanswer
 

Ou as-tu lu dreamweaver??


Message édité par dwogsi le 24-07-2006 à 16:39:42
n°1412448
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 24-07-2006 à 16:40:39  profilanswer
 

> dwogsi : surement là :
 

Code :
  1. function MM_swapImgRestore() { //v3.0
  2.   var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
  3. }
  4. function MM_preloadImages() { //v3.0
  5.   var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
  6.     var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
  7.     if (a[i].indexOf("#" )!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
  8. }
  9. function MM_findObj(n, d) { //v4.01
  10.   var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?" ))>0&&parent.frames.length) {
  11.     d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  12.   if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  13.   for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  14.   if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
  15. }
  16. function MM_swapImage() { //v3.0
  17.   var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
  18.    if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
  19. }



---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1412450
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-07-2006 à 16:41:49  profilanswer
 

Oui c'est précisément ce que je viens de me dire en lisant plus attentivement la source alors... au temps pour moi!

n°1412451
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-07-2006 à 16:44:00  profilanswer
 

le code de dw est toujours aussi pourri :love:
 
à votre avis ils code ça comment ? sous acide ?

n°1412459
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-07-2006 à 16:54:49  profilanswer
 

C'est dingue quand même... Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de QUATRE fonctions js pour une pareille page???

n°1412462
chani_t
From Dune
Posté le 24-07-2006 à 16:57:12  profilanswer
 

En même temps quand on s'y connait ou qu'on a envie d'optimiser, on ne passe pas par dreamW....  
 
Ce logiciel à un intérêt.. il est de toute façon meilleur que frontpage :D.. (comment ça s'pa difficile ?? :D)

n°1412463
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-07-2006 à 16:57:21  profilanswer
 

moi c'est pas le nombre de fonctions qui m'interpelle, c'est le bordelqu'il y a dedans !
y'a au moins 20 lignes condensées en 4, et surtout, des appels à des tas d'objets qui ne respectent aucune norme :love:
 
sans parler du fait que... pffff, c'est imbittable

n°1412464
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-07-2006 à 16:59:12  profilanswer
 

chani_t a écrit :

En même temps quand on s'y connait ou qu'on a envie d'optimiser, on ne passe pas par dreamW....  
 
Ce logiciel à un intérêt.. il est de toute façon meilleur que frontpage :D.. (comment ça s'pa difficile ?? :D)


très franchement, je ne suis pas sûr que FP fasse pire... parceque là... je préfère encore un truc "propre" qui marche sous IE et qui est compréhensible, qu'un truc qui tourne sur tous les navigateurs sans que personne ne puisse dire pourquoi :D
au moins le premier tu peux le débuger, là c'est même pas la peine d'espérer faire quoique ce soit à partir de ça :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:59:12  profilanswer
 

n°1412466
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-07-2006 à 17:02:06  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

qu'un truc qui tourne sur tous les navigateurs


 
nan y a deux images du menu qui ne s affichent que sur ie et pas firefox [:barthaliastoxik]

n°1412472
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-07-2006 à 17:03:33  profilanswer
 

A ba chez moi tout fonctionne sur les deux...

n°1412476
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-07-2006 à 17:05:12  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

A ba chez moi tout fonctionne sur les deux...


 
ah oui c est encore un coup de mon 56k  :sweat:  

n°1412478
chani_t
From Dune
Posté le 24-07-2006 à 17:05:23  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

très franchement, je ne suis pas sûr que FP fasse pire... parceque là... je préfère encore un truc "propre" qui marche sous IE et qui est compréhensible, qu'un truc qui tourne sur tous les navigateurs sans que personne ne puisse dire pourquoi :D
au moins le premier tu peux le débuger, là c'est même pas la peine d'espérer faire quoique ce soit à partir de ça :)


 
Ba aprés c'est question de goût... parce que pour moi FP c'est le roi pour te rajouter des ligne inutiles dans tous les coins. Et pis IE c'est bien, mais bon c'est tout de même pas le seul navigateur... (manquerais plus que les page soient affreuse sous IE... pour un produit M$, ça serait tout de même un comble !)
 

n°1412479
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 24-07-2006 à 17:07:16  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

le code de dw est toujours aussi pourri :love:
à votre avis ils code ça comment ? sous acide ?


pas d'accord :o
 

dwogsi a écrit :

C'est dingue quand même... Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de QUATRE fonctions js pour une pareille page???


  • Une fonction pour "attraper" son objet et qui fonctionne sur tous les navigateurs
  • Une fonction pour "preloader" les images
  • Une fonction pour afficher l'image au survol
  • Une fonction pour restaurer l'image initiale;


Arjuna a écrit :

moi c'est pas le nombre de fonctions qui m'interpelle, c'est le bordelqu'il y a dedans !
y'a au moins 20 lignes condensées en 4,


Mets des retour à la ligne après les ';' si c'est juste ça [:spamafote]

Arjuna a écrit :

et surtout, des appels à des tas d'objets qui ne respectent aucune norme :love:
sans parler du fait que... pffff, c'est imbittable


A quel objet tu fais référence en disant "qui ne respectent aucune norme"???
A la limite layer mais c'est juste pour que cela fonctionne sur de super vielles versions de NS...
Après c'est imbittable, oui et non... si tu lis le truc y'a rien de monstrueux non plus.
 
Alors attention, je dis pas que DW sort du code merveilleux, mais juste que faire un truc en js qui fonctionne sur tous les navigateurs ça ressemble forcément à ce bouzin...

Message cité 3 fois
Message édité par anapajari le 24-07-2006 à 17:08:22
n°1412488
omega2
Posté le 24-07-2006 à 17:14:57  profilanswer
 

anapajari > C'est marrant, mais pour remplacer les 4 fonctions de dreamweaver afin d'externaliser le code javascript (plus de js dans la page) je me retrouve avec un truc qui fonctionne au moins avec IE et firefox (pas testé avec opéra) et qui utilise beaucoup moins d'éléments. En fait, je n'utilise que les fonctions "getElementById" et "setAttribute" et les attributs "onMouseOut", "onMouseOver" et "src".

n°1412493
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-07-2006 à 17:16:30  profilanswer
 

anapajari a écrit :

faire un truc en js qui fonctionne sur tous les navigateurs ça ressemble forcément à ce bouzin...


 
tu mets le doigt sur le probleme :/
dw sait gerer un minimum de css :/
pourquoi ils contnuent a garder ce genre de conneries ?
 
puis au cas ou le preloader n a donc pas marché sur mon ff
 

omega2 a écrit :

anapajari > C'est marrant, mais pour remplacer les 4 fonctions de dreamweaver afin d'externaliser le code javascript (plus de js dans la page) je me retrouve avec un truc qui fonctionne au moins avec IE et firefox (pas testé avec opéra) et qui utilise beaucoup moins d'éléments. En fait, je n'utilise que les fonctions "getElementById" et "setAttribute" et les attributs "onMouseOut", "onMouseOver" et "src".


 
:o
non c est pas marrant du tout  
tout en css :o

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 24-07-2006 à 17:17:57
n°1412495
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-07-2006 à 17:17:57  profilanswer
 

anapajari a écrit :

A quel objet tu fais référence en disant "qui ne respectent aucune norme"???


  • le coup du layers, même si je suis d'accord avec toi, c'est pour la rétro-compatibilité.
  • le coup du "oSrc" dans l'image
  • document.MM_sr <= ça doit faire 3 ans qu'on n'a plus le droit de référencer un objet de la sorte
  • document.all (d.all)


Sans parler de :
- l'indentation qui n'est pas faite (c'est comme pour le XHTML, c'est aussi grave d'avoir un document qui ne ressemble à rien qu'un document qui ne respecte pas la syntaxe)
- les variables qui ont des noms à coucher dehors (a, x, d, etc.)
 
Bref, en plus des acides, ils ont ça comme livre de chevet :
http://mindprod.com/jgloss/unmain.html

n°1412516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

  • le coup du layers, même si je suis d'accord avec toi, c'est pour la rétro-compatibilité.
  • le coup du "oSrc" dans l'image
  • document.MM_sr <= ça doit faire 3 ans qu'on n'a plus le droit de référencer un objet de la sorte
  • document.all (d.all)


Sans parler de :
- l'indentation qui n'est pas faite (c'est comme pour le XHTML, c'est aussi grave d'avoir un document qui ne ressemble à rien qu'un document qui ne respecte pas la syntaxe)
- les variables qui ont des noms à coucher dehors (a, x, d, etc.)
 
Bref, en plus des acides, ils ont ça comme livre de chevet :
http://mindprod.com/jgloss/unmain.html


 
+1
 
Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il y ait pas de rollover sous NS4 ??  
 
Franchement rien à battre... Un rollover, c'est jamais indispensable (enfin ça devrait jamais l'être) dans le cadre de la partie visible d'un site.  :o  

n°1412535
chani_t
From Dune
Posté le 24-07-2006 à 17:45:06  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

...
non c est pas marrant du tout  
tout en css :o


 
Ouais, si seulement IE, FF et autre se mettais d'accord (ou simplement suivais la norme) sur les questions de l'affichage.

n°1412540
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-07-2006 à 17:48:26  profilanswer
 

Pour faire une simple page comme celle donnée plus haut c'est pas bien compliqué et sans JS qui fonctionne partout, sur des versions réscentes en tout cas.
 
Mais je suis pas contre l'idée qu'ils se mettent tous d'accord!

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 24-07-2006 à 17:48:57
n°1412550
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-07-2006 à 17:58:26  profilanswer
 

chani_t a écrit :

Ouais, si seulement IE, FF et autre se mettais d'accord (ou simplement suivais la norme) sur les questions de l'affichage.


 
pour un bete rollover tout le monde est d accord :/

n°1412553
omega2
Posté le 24-07-2006 à 18:03:06  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

pour un bete rollover tout le monde est d accord :/


Ben non pas tout le monde. Parmis les webmaster, il y a encore 4 clans : les "anti-rollrover" qui sont de moins en moins nombreux, les "rollover CSS only" qui crient au scandale quand il y a du Js pour ça, les "rollOver Dom-JS" qui se la jouent moderne et les "RollOver traditionnels" qui se la jouent années 90. :whistle:

n°1412554
napali1911
Posté le 24-07-2006 à 18:04:40  profilanswer
 

c super les gars, mais ça m'aide pas des masses, ce que je voudrais c que le fait de passer le pointeur sur une des rubriques fasse changer aussi limage a droite le rectangle noir. en fait j'ai utilisé des tableaux pour constituer mon menu. tous le problemeviens que limage a changé n'est pas dans la meme cellule

n°1412556
omega2
Posté le 24-07-2006 à 18:07:55  profilanswer
 

napali1911 > Alors t'as pas le choix, va faloir utiliser du javascript.

n°1412557
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-07-2006 à 18:08:15  profilanswer
 

napali1911 a écrit :

c super les gars, mais ça m'aide pas des masses, ce que je voudrais c que le fait de passer le pointeur sur une des rubriques fasse changer aussi limage a droite le rectangle noir. en fait j'ai utilisé des tableaux pour constituer mon menu. tous le problemeviens que limage a changé n'est pas dans la meme cellule


 
j ai repondu dans le premier post => topic dreamweaver :o

n°1412563
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 24-07-2006 à 18:18:00  profilanswer
 

omega2 a écrit :

anapajari > C'est marrant, mais pour remplacer les 4 fonctions de dreamweaver afin d'externaliser le code javascript (plus de js dans la page) je me retrouve avec un truc qui fonctionne au moins avec IE et firefox (pas testé avec opéra) et qui utilise beaucoup moins d'éléments. En fait, je n'utilise que les fonctions "getElementById" et "setAttribute" et les attributs "onMouseOut", "onMouseOver" et "src".


Entièrement d'accord ... Mais ça marche pas sous NS4 ou IE4, alors que le code DW oui [:spamafote]
 

mIRROR a écrit :

tu mets le doigt sur le probleme :/
dw sait gerer un minimum de css :/
pourquoi ils contnuent a garder ce genre de conneries ?
puis au cas ou le preloader n a donc pas marché sur mon ff


Pour garder la comptabilité avec tous les navigateurs (ce qui n'est rien d'autre qu'un argument marketing)
 

Arjuna a écrit :

  • le coup du layers, même si je suis d'accord avec toi, c'est pour la rétro-compatibilité.
  • le coup du "oSrc" dans l'image
  • document.MM_sr <= ça doit faire 3 ans qu'on n'a plus le droit de référencer un objet de la sorte
  • document.all (d.all)

  • les layers ok
  • le coup du oSrc, c'est juste une façon de setter un attribut à ton noeud pour conserver l'ancien src. Si cela avait été ecritWEB2.0 style ( document.getElementById('lebouzin').setAttribute('oSrc', oldValue) ) je suis sur que je trouverais plein de monde pour dire "Roooooh trop bien".
  • pour le document.MM_sr, comment tu fais pour les vieux navs???

  • Arjuna a écrit :


    Sans parler de :
    - l'indentation qui n'est pas faite (c'est comme pour le XHTML, c'est aussi grave d'avoir un document qui ne ressemble à rien qu'un document qui ne respecte pas la syntaxe)
    - les variables qui ont des noms à coucher dehors (a, x, d, etc.)


    Raison historique à mon avis, tout cela a été fait pour diminuer le poids du script ( truc à la con, je te l'accorde mais à l'époque des 56K ...).
     

    dwogsi a écrit :

    Pour faire une simple page comme celle donnée plus haut c'est pas bien compliqué et sans JS qui fonctionne partout, sur des versions réscentes en tout cas.


    récente ... tu as bien dit le mot
     

    omega2 a écrit :

    Ben non pas tout le monde. Parmis les webmaster, il y a encore 4 clans : les "anti-rollrover" qui sont de moins en moins nombreux, les "rollover CSS only" qui crient au scandale quand il y a du Js pour ça, les "rollOver Dom-JS" qui se la jouent moderne et les "RollOver traditionnels" qui se la jouent années 90. :whistle:


    +1
     
    Ce que je voulais juste souligner, c'est qu'on peut trouver ce code affreux mais il fonctionne sur beaucoup de navigateurs et il n'a pas été pensé pour des w3B0v34L04|) en extase devant le DOM.
    C'est juste un truc qui marche partout, qu'est installé en trois coup de click à pot et qui fonctionne très bien...
    Voila s'tout :o

    Message cité 1 fois
    Message édité par anapajari le 24-07-2006 à 18:19:45
    n°1412567
    omega2
    Posté le 24-07-2006 à 18:22:28  profilanswer
     

    anapajari > Je dirais même que parfois, c'est installé sans que tu saches quels sont les trois clics qui ont pu déclancher ça vu que tu demande aucun rollover. :lol:

    n°1412615
    MagicBuzz
    Posté le 24-07-2006 à 20:01:45  profilanswer
     

    anapajari a écrit :

    mais juste que faire un truc en js qui fonctionne sur tous les navigateurs ça ressemble forcément à ce bouzin...


    Pas d'accord.
     
    Comme omega2, j'ai fait un truc bien plus clair, qui marche sous IE6, IE7 et FF (devrait aussi marcher sur IE 5.01 SP2 et +, mais je ne peux pas tester), sans éparpiller du code partout (parceque vas-y le bordel de DW, là on n'en n'a vu qu'une infime/infâme partie)
    Après, quelle est l'utilité de faire un truc compatible IE4 et NS4 ? Déjà, comme l'a dit Hermess, c'est qu'un RollOver, donc si ça marche pas, c'est pas bloquant. Ensuite, si le gars a un truc aussi vieux, il a certainement un windows du même âge (d'ailleurs, il est obligé). Sans compter de la machine. Donc vu les 92 000 virus qu'il a choppé à sa première connexion -un gars qui utilise Windows 98 aujourd'hui utilise forcément Norton Antivirus comme AV- son PC ramme tellement et affiche tellement de pubs de cul dans tous les sens qu'il n'ira jamais sur internet.
     
    Je rappelle quand même que IE5 est dispobible depuis 2000, et WindowsUpdate passe automatiquement de 4 à 5 sous 98. Bref, si on a un vieux bouzin pareil, on l'a choisi, alors on ne vient pas pleurer après. Sans parler de NS4 qui ne dois même plus être capable d'afficher quoi que ce soit aujourd'hui (il n'aime pas le tag <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?> qu'on trouve sur toutes les pages de maintenant).
     
    http://magicsite.manga-torii.com/t [...] llover.htm

    Message cité 1 fois
    Message édité par MagicBuzz le 24-07-2006 à 20:09:22
    n°1412617
    MagicBuzz
    Posté le 24-07-2006 à 20:04:20  profilanswer
     

    anapajari a écrit :

    • le coup du oSrc, c'est juste une façon de setter un attribut à ton noeud pour conserver l'ancien src. Si cela avait été ecritWEB2.0 style ( document.getElementById('lebouzin').setAttribute('oSrc', oldValue) ) je suis sur que je trouverais plein de monde pour dire "Roooooh trop bien".

    Pas d'accord, "img" ne reconnais pas ce tag, alors on ne l'emploie pas. Une page HTML, c'est pas une poubelle non plus !

    n°1412636
    Hermes le ​Messager
    Breton Quiétiste
    Posté le 24-07-2006 à 20:39:11  profilanswer
     

    omega2 a écrit :

    Ben non pas tout le monde. Parmis les webmaster, il y a encore 4 clans : les "anti-rollrover" qui sont de moins en moins nombreux


     
    Ouai, si le script est externalisé complêtement, je vois pas quelle raison ils ont pour ne pas aimer, vu que ça change rien pour ceux pour qui le script ne sera pas interprêté.
     

    Citation :

    , les "rollover CSS only" qui crient au scandale quand il y a du Js pour ça,


     
    ça, c'est bien débile par contre comme attitude, surtout qu'en plus, ce sont les mêmes qui utilise généralement des # dans les liens qu'ils DETOURNENT à d'autres fin qu'un ....... lien justement. Comme quoi l'extrémisme, c'est le mal.
     
    Le javascript de nos jours sert justement à déterminer des comportements pour les éléments du DOM. Utiliser des CSS pour ça est contre-nature.
     

    Citation :

    les "rollOver Dom-JS" qui se la jouent moderne


     
    Ben c'est la seule vraie manière : on externalise le script, comme on devrait maintenant tout externaliser en 2006 au niveau JS, puisque :  Le JS ne doit jamais être indispensable, donc pour ceux qui ont un navigateur récent, ils ont des plus, mais la page fonctionne toujours.
     
     

    Citation :

    et les "RollOver traditionnels" qui se la jouent années 90. :whistle:


     
    A part pour des sites spécialement conçus pour être vus sur des navigateurs anciens, ce n'est plus justifiable.

    n°1412638
    Hermes le ​Messager
    Breton Quiétiste
    Posté le 24-07-2006 à 20:41:13  profilanswer
     

    napali1911 a écrit :

    c super les gars, mais ça m'aide pas des masses, ce que je voudrais c que le fait de passer le pointeur sur une des rubriques fasse changer aussi limage a droite le rectangle noir. en fait j'ai utilisé des tableaux pour constituer mon menu. tous le problemeviens que limage a changé n'est pas dans la meme cellule


     
    On peut pas t'aider. Tu apprends les CSS, les objets, le DOM et ensuite, tu ne poseras plus la question. Parce qu'en fait, on pourrait aussi te pondre un script, mais ça va t'avancer à rien si tu ne sais pas comment ça marche.
    Ce forum a ceci de particulier qu'on tente aux gens d'apprendre à programmer... ça doit être le seul dans son genre et malgré cela, j'ai toujours l'impression que le niveau ne cesse de baisser... :/

    n°1412652
    mIRROR
    Chevreuillobolchévik
    Posté le 24-07-2006 à 21:05:56  profilanswer
     

    Hermes le Messager a écrit :

    ça, c'est bien débile par contre comme attitude, surtout qu'en plus, ce sont les mêmes qui utilise généralement des # dans les liens qu'ils DETOURNENT à d'autres fin qu'un ....... lien justement. Comme quoi l'extrémisme, c'est le mal.


     
    je me sens pas concerné si certains font du css sans respecter un minimum de semantique
    comme tu le vois y a encore des gens qui savent meme pas se servir d un ouiziouigue
    je sais pas non plus mais je code pas trop mal donc ca ratrappe
    enfin j ai cette impression :D
     

    Hermes le Messager a écrit :

    Le javascript de nos jours sert justement à déterminer des comportements pour les éléments du DOM. Utiliser des CSS pour ça est contre-nature.


     
    pas tout compris la :/
    si tous les navigateurs suivaient les normes on pourrait faire pratiquement du dom en css
    ouais je suis de ceux qui trouvent le js inutile
    utiliser le moins de scripts externes et comprehensibles par un maximum de gens
    vu que le css est indispensable comparé au js si je peux faire du dom en css je vois pas pourquoi m en priver :sweat:
    mais bon j ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire ^^


    Message édité par mIRROR le 24-07-2006 à 21:06:23
    n°1412801
    Arjuna
    Aircraft Ident.: F-MBSD
    Posté le 25-07-2006 à 09:41:55  profilanswer
     

    ben si ton dom en css ne sert pas à modifier à la volée tes CSS, moi je te mets surun bûcher direct :o

    n°1412806
    anapajari
    s/travail/glanding on hfr/gs;
    Posté le 25-07-2006 à 09:46:15  profilanswer
     

    omega2 a écrit :

    anapajari > Je dirais même que parfois, c'est installé sans que tu saches quels sont les trois clics qui ont pu déclancher ça vu que tu demande aucun rollover. :lol:


    euhhh ça c'est pas faux :D
     

    MagicBuzz a écrit :

    Pas d'accord.
     
    Comme omega2, j'ai fait un truc bien plus clair, qui marche sous IE6, IE7 et FF (devrait aussi marcher sur IE 5.01 SP2 et +, mais je ne peux pas tester), sans éparpiller du code partout (parceque vas-y le bordel de DW, là on n'en n'a vu qu'une infime/infâme partie)
    Après, quelle est l'utilité de faire un truc compatible IE4 et NS4 ?


    A mon sens essentiellement marketing, mais bon ...
    Et puis ton script t'es sur qu'il fonctionne sur IE Mac, Konqueror, Maxthon ... Là le js est tellement oldschool, que les seuls navigateurs sur lesquels il risque de ne pas marcher ce sont ceux qui n'ont pas de js
     

    MagicBuzz a écrit :

    Pas d'accord, "img" ne reconnais pas ce tag, alors on ne l'emploie pas. Une page HTML, c'est pas une poubelle non plus !


    C'est très xmlélistico-web2.0-ajaxien comme approche pourtant. Bon nombre de librairie "ajax" fonctionnent sur ce principe...  
     

    Hermes le Messager a écrit :

    Ouai, si le script est externalisé complêtement, je vois pas quelle raison ils ont pour ne pas aimer, vu que ça change rien pour ceux pour qui le script ne sera pas interprêté.


    Vous avez un peu tendance à oublier que DW est avant tout un outil "grand public", si tu externalises le fichier il y a 9 chances sur 10 pour que l'utilisateur oublie d'uploader le .js, se retrouve avec une page "qui marche pas" et appele le support technique très enervé ...
     

    Hermes le Messager a écrit :

    A part pour des sites spécialement conçus pour être vus sur des navigateurs anciens, ce n'est plus justifiable.


    Boaah des justifications alacon t'en trouves tout le temps: "C'est pour que cela fonctionne sur les téléphones portables ..." par exemple
     
    Ma morale de l'histoire c'est que c'est pas la peine de jeter des pierres aux utilisateurs de DW, ils se sont juste succombé à la pression marketing de l'outil kivabien. Ceux qu'il faut lapider, ce sont ceux qui ont fait 3 sites avec ( le leur sur leur passion des legos, celui du garage de tonton Maurice et celui de l'amicale des joueurs de boule de papy Albert) et qui se prétendent star du web ...
     
     

    n°1412822
    mIRROR
    Chevreuillobolchévik
    Posté le 25-07-2006 à 10:10:17  profilanswer
     

    Arjuna a écrit :

    ben si ton dom en css ne sert pas à modifier à la volée tes CSS, moi je te mets surun bûcher direct :o


     
    rien compris :D
    mais je ne crains pas le feu  [:penner]  
    js/dom ca me depasse un peu tres beaucoup
    j ouvre de temps en temps ma console sur firefox
    je calcule vaguement le trip de noeuds et c  est tout
    mais quand je regarde ce que vous appelez un js bien ecrit je ne vois que de la manip nodale (wah le mot, je m epate :D ) et css le fait bien et il est meme voué a le faire de mieux en mieux
    je sais bien qu il y a des cas ou le js est necessaire mais souvent non et le rollover fait partie de ces cas :/
    apres ptet que le combo dom/js est supporté par plus de navigateurs que css1 mais je suis pas convaincu [:spamafote]

    n°1412824
    Arjuna
    Aircraft Ident.: F-MBSD
    Posté le 25-07-2006 à 10:12:30  profilanswer
     

    Nan, moi je dis que quand le JS sert à effectuer des traîtements, même si pour une raison x ou y le CSS pourrait le faire, je trouve que c'est une hérésie de le faire en CSS. Le CSS, c'est pour faire de la mise en forme uniquement.
     
    Après, pour un RollOver, je suis 100% d'accord que si on n'a pas de limitations particulières, il vaut mieux le faire en CSS.

    n°1412831
    Arjuna
    Aircraft Ident.: F-MBSD
    Posté le 25-07-2006 à 10:21:36  profilanswer
     

    anapajari a écrit :

    Vous avez un peu tendance à oublier que DW est avant tout un outil "grand public", si tu externalises le fichier il y a 9 chances sur 10 pour que l'utilisateur oublie d'uploader le .js, se retrouve avec une page "qui marche pas" et appele le support technique très enervé ...


    => Ca, c'est encore une fois de plus parceque DW est un outil aussi merdique que le sol d'une porcherie.
     
    J'utilise Microsoft Web Developper Edition Express (gratuit). OK, c'est pas aussi simple que DW.
     
    Mais si y'a bien un truc dont je n'ai jamais à me soucier, c'est bien si les fichiers de mon site est à jour...
    Le support des extensions FP, c'est pas fait pour les chiens, d'autant que c'est présent sur 99,9999999999999999999999% des hébergeurs. Si y'a bien un truc de M$ qui a fait l'unanimité, encore plus chez X-like que chez M$, c'est bien ce composant serveur, qui permet de modifier un site à distance de façon sécurisée sans devoir passer par FTP.
     
    Hormis ça, y'a des trucs comme CVS et autres, qui permettent de déployer un répertoire aussi simplement que "bonjour", sans avoir besoin de se faire chier à savoir quel fichier à été mis à jour.
     
    Si DW avait ses outils en standard (truc qui n'arrivera jamais, encore faut-il ne pas être mongolien pour trouver l'intérêt de rajouter ça dans un outil web grand public), tous les hébergeurs, dans la semaine qui suit, auraient leurs composants installés... Mais non, c'est pas MacroMedia qui a inventé les extensions FP ni CVS. Du coup ils ne risque pas d'utiliser un truc normalisé ou même GNU...

    n°1412868
    omega2
    Posté le 25-07-2006 à 11:02:55  profilanswer
     

    Arjuna > dreamweaver mx 2004 à la fonction FTP en standard.
    Par contre, pour le cvs, j'en ai aucune idée.

    n°1412873
    Arjuna
    Aircraft Ident.: F-MBSD
    Posté le 25-07-2006 à 11:05:51  profilanswer
     

    omega2 a écrit :

    Arjuna > dreamweaver mx 2004 à la fonction FTP en standard.
    Par contre, pour le cvs, j'en ai aucune idée.


    c'est mieux que rien :)
     
    ceci dit, je préfère amplement les extentions FP, on peut faire bien plus de choses avec (limiter les actions disponibles en fonction d'autorisations, etc.)

    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer
     

     Page :   1  2
    Page Précédente

    Aller à :
    Ajouter une réponse
      FORUM HardWare.fr
      Programmation
      HTML/CSS

      rollover avec deux images

     

    Sujets relatifs
    Superposer des imagesProblème d'affichage d'images
    Galerie d'images sans changement de page[FLASH]rollover en fondu
    Images dans une liste deroulante est ce possible ?!?Rollover differants sur plusieur images ?? (avec des exemples...)
    Problème de chargement d'images sur Rollover avec IETutoriel: menus rollover, images irrégulières, rollovers à distance...
    Menu rollover avec images en CSS[JAVASCRIPT] prb de rollover avec des images de tailles differentes
    Plus de sujets relatifs à : rollover avec deux images


    Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR