Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Galerie d'images sans changement de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galerie d'images sans changement de page

n°1397561
Gal
Posté le 29-06-2006 à 23:40:51  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Je cherche une info surtout, et un script serait bien venu.
Je me suis crée une galerie d'images en php+mysql upload de la photo enregistrements d'infos a partir d'un formulaire, tout est tip top ....
ET la je bute sur un gros pb, le but de mon système est d'afficher les miniatures et la grande image choisie a partir des miniatures dans la même page. Donc sans changement de page. Pour le cote php c'est bon, mais la je crois que c'est du javascript, voir pire du java=(le but est d'éviter au client de télécharger j2k).
Pour compléter ce que je veux faire: je dirai que la grande photo est appelée à partir d'une variable balancée par le php. Cette photo n'est pas pré-chargée, elle se charge a la demande.
SVP aidez moi je sais que ca existe et j'arrive plus à trouver où ...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 23:40:51  profilanswer
 

n°1397582
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-06-2006 à 00:24:37  profilanswer
 

Tu veux pas tout précharger au début, mais resté dans la même page... mouais bon, on va pas dire ce qu'on en pense.
 
Ta solution, AJAX ;) (c'est bien du Javascript)
 
EDIT: vois pas ce que le JAVA viend foutre là  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 30-06-2006 à 00:25:15
n°1397588
Gal
Posté le 30-06-2006 à 00:29:31  profilanswer
 

Oui en effet je viens de parler a un pot, il m'a parlé d'ajax et prototype ... je me renseigne. Si qqn a deja un script ou un exemple ... :)
 
Ps:EDIT: vois pas ce que le JAVA viend foutre là  
 
En effet je debute :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gal le 30-06-2006 à 00:58:24
n°1397597
Gal
Posté le 30-06-2006 à 00:39:33  profilanswer
 

Mais yeah !!! je veux ce resultat sur mon espace perso :
http://www.componentart.com/demos/ [...] Form1.aspx
 
bon la c'est de l'asp mais j'en suis sur qu'il y a l'equivalent en php.


Message édité par Gal le 30-06-2006 à 00:57:31
n°1397741
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-06-2006 à 09:49:47  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Tu veux pas tout précharger au début, mais resté dans la même page... mouais bon, on va pas dire ce qu'on en pense.
Ta solution, AJAX ;) (c'est bien du Javascript)
EDIT: vois pas ce que le JAVA viend foutre là  :heink:


http://img148.imageshack.us/img148/6977/uselessajax2fc.jpg
Nawak :o
Tu m'expliques comment tu envoies une image via xmlHttpRequest que je rigole :o
 

Gal a écrit :

Oui en effet je viens de parler a un pot, il m'a parlé d'ajax et prototype ... je me renseigne. Si qqn a deja un script ou un exemple ... :)


Tu diras pareil à ton pote.
 
Donc tu as juste besoin de javascript, au click sur une des miniatures tu récupères le nom de l'image à afficher et ensuite tu fais

Code :
  1. document.getElementById('idDeTaGrosseImage').src= nomDeTaGrosseImage;


n°1397758
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-06-2006 à 10:11:46  profilanswer
 

Mdr ah ouais à Minuit 30 on en dit des conneries...
 
Moi j'aurais jamais fait ça en AJax lol...
 
:p

n°1398369
Gal
Posté le 30-06-2006 à 22:42:53  profilanswer
 

document.getElementById('idDeTaGrosseImage').src= nomDeTaGrosseImage;  
 
 
J'ai pas trop compris comment le systeme va comprendre qu'il faut changer d'image sans recharger la page ... Mais je testerai demain matin la je suis mort :)
En attendant j'ai fais ca avec une requette post l'image change et la page se recharge auto. Tout ca avec un post ds la meme page un if&else ...
Je vous tiens au courant pour la suite.
Et pour l'ajax regardez le lien que j'ai trouvé :) C'est exactement ca que je veux faire. Sans te contredire je pense que l'ajax fait bien plus, ou bien plus dans une autre voie.
 
Ps: Elle est manifique cette creature legendaire ... pietinnement et tt :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gal le 30-06-2006 à 22:44:31
n°1398372
esox_ch
Posté le 30-06-2006 à 22:49:19  profilanswer
 

Enfait tu charges les images via JS au clic ... donc pas besoin de refresh .. Parceque c'est le JS qui va changer "dynamiquement" l'image.. Parcontre j'espere que tu as prévu une solution pour les gens qui n'ont pas de JS .. Parceque j'aimerais bien pouvoir voir ton site moi :p


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1398748
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2006 à 10:12:44  profilanswer
 

anapajari a écrit :

http://img148.imageshack.us/img148 [...] jax2fc.jpg
Nawak :o
Tu m'expliques comment tu envoies une image via xmlHttpRequest que je rigole :o
 
 
Tu diras pareil à ton pote.
 
Donc tu as juste besoin de javascript, au click sur une des miniatures tu récupères le nom de l'image à afficher et ensuite tu fais

Code :
  1. document.getElementById('idDeTaGrosseImage').src= nomDeTaGrosseImage;



 
 
Tu peux très bien recuperer l'url des images apr ajax et generer le code cHTeuMeuLeu qui va afficher les images (mais bien sur ça ne servirai à rien du tout.

n°1398773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2006 à 12:32:31  profilanswer
 

Gal a écrit :

document.getElementById('idDeTaGrosseImage').src= nomDeTaGrosseImage;  
 
 
J'ai pas trop compris comment le systeme va comprendre qu'il faut changer d'image sans recharger la page ... Mais je testerai demain matin la je suis mort :)
En attendant j'ai fais ca avec une requette post l'image change et la page se recharge auto. Tout ca avec un post ds la meme page un if&else ...
Je vous tiens au courant pour la suite.
Et pour l'ajax regardez le lien que j'ai trouvé :) C'est exactement ca que je veux faire. Sans te contredire je pense que l'ajax fait bien plus, ou bien plus dans une autre voie.
 
Ps: Elle est manifique cette creature legendaire ... pietinnement et tt :D


 
ça me fait rigoler les mecs qui croient mieux que savoir que les autres mais qui viennent quand même pleurer pour un script parce qu'ils sont incapables d'écrire 3 lignes de code.  :o  
 
Ben non, AJAX dans ce cas précis ne sert à rien et soit tu t'y connais et tu poses pas ta question à deux balles, soit tu n'y connais rien et tu te permets pas de nous dire si AJAX fait ou non des choses mieux dans ce cas précis.
 
Un dernier détail : AJAX, ça n'existe pas en soi, c'est juste du JS couplé à XMLHttpRequest qui va lire du XML sur le serveur. AJAX, c'est juste du langage de marketeux au même titre que WEB2.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 12:32:31  profilanswer
 

n°1398776
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2006 à 12:51:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça me fait rigoler les mecs qui croient mieux que savoir que les autres mais qui viennent quand même pleurer pour un script parce qu'ils sont incapables d'écrire 3 lignes de code.  :o  
 
Ben non, AJAX dans ce cas précis ne sert à rien et soit tu t'y connais et tu poses pas ta question à deux balles, soit tu n'y connais rien et tu te permets pas de nous dire si AJAX fait ou non des choses mieux dans ce cas précis.
 
Un dernier détail : AJAX, ça n'existe pas en soi, c'est juste du JS couplé à XMLHttpRequest qui va lire du XML sur le serveur. AJAX, c'est juste du langage de marketeux au même titre que WEB2.  :hello:


Nan c'est juste un buzzword pour faire plaisir aux patrons des grosses boites et aux consultants.
 
et bien sur les grapheux qui font un peu de chteumeuleu, quand ils repondent à un appel d'offre avec un peu d'ajax, il vont piocher sur le net des technos qu'ils maitrisent pas et font du khakha


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Galerie d'images sans changement de page

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] Lien vers une page précise[PHP/Javascript] PB lors de l'affichage de caractère dans une page
Lancer une page en arrière planAfficher du VBA dans une page HTML
div header et pied de pageProblème ouverture page popup
Un problème dans une page: écriture dans table sql - getsFormulaire+Page précédente sous IE
Images dans une liste deroulante est ce possible ?!?CSS et IE: Marges sous les images // Firefox: chargement en 2 temps
Plus de sujets relatifs à : Galerie d'images sans changement de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR