Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ouvrir un dossier depuis un intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouvrir un dossier depuis un intranet

n°1321569
allee11
Posté le 09-03-2006 à 09:41:49  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai un site intranet et j'aimerais créer un lien qui ouvre un dossier pour consulter son contenu.
 
Comment puis-je procéder?
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 09:41:49  profilanswer
 

n°1321571
Michelk12
Posté le 09-03-2006 à 09:43:15  profilanswer
 

Hello
 
As-tu essayé de faire un simple lien avec pour href le nom de la machine/chemin comme pour y accéder via l'explorateur de windows?
 
      Michel

n°1321582
allee11
Posté le 09-03-2006 à 09:49:32  profilanswer
 

Oui mais le problème par la suite est qu'il essai d'ouvrir le dossier en ajoutant le chemin à l'emplacement du site actuel ce quie donne un truc du style:
 
file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Desktop/intranet/%5C%5Cnomdupc%5Ce$%5CData%5C2006%5C1_Organisation%5C1_6_HR%5CAffectation%20nouveau%20collaborateur%5CClasseur%20d%27intégration
 
Et bien sûr cela ne fonnctione pas. J'imaginais que ça pourrait aller si j'arrivais à eliminer la partie C:/Documents%20and%20Settings/user/Desktop/intranet/
 

n°1321591
Michelk12
Posté le 09-03-2006 à 09:59:27  profilanswer
 

allee11 a écrit :

Oui mais le problème par la suite est qu'il essai d'ouvrir le dossier en ajoutant le chemin à l'emplacement du site actuel ce quie donne un truc du style:
 
file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Desktop/intranet/%5C%5Cnomdupc%5Ce$%5CData%5C2006%5C1_Organisation%5C1_6_HR%5CAffectation%20nouveau%20collaborateur%5CClasseur%20d%27intégration
 
Et bien sûr cela ne fonnctione pas. J'imaginais que ça pourrait aller si j'arrivais à eliminer la partie C:/Documents%20and%20Settings/user/Desktop/intranet/


 
Re,
 
J'ai l'impression que tu utilises Firefox ;-)
Et surtout que tu accèdes à une page HTML dont l'adresse commence par "file:///......."
 
En passant par un serveur web afin que l'URL de ta page commence par "http://...." je pense que cela devrait fonctionner.
 
Je me trompe?
 
Michel    

n°1321597
allee11
Posté le 09-03-2006 à 10:05:09  profilanswer
 

Oui, tu te trompes. lol
 
J'utilises IE
 
Je n'accède pas à une page HTML vu que c'est un dossier d'une autre machine de mon réseau que je désire ouvrir par ce lien.
 
En fait je pense que c'est pas vraiment prévu de pouvoir ouvrir un dossier... même en utilisant l'assistant de Dreamweaver pour le lien, il ne permet pas de sélectionner le dossier.
 
Je vais tenter de trouver une autre solution à ce problème je pense...
 
Maintenant j'ai une autre question. Quand mon lien pointe sur un fichier, comment faire apparaitre la fenetre qui propose d'enregistrer ou de lire le fichier?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ouvrir un dossier depuis un intranet

 

Sujets relatifs
Probleme avec Coppermine (dossier auquel je n'est plus acces...)FCKeditor 2.2 upload problème de dossier
Upload: variable du dossier de destination [RESOLU]Redaction de documentation HTML via Intranet
Ouvrir modification base AccessOuvrir la boite de dialogue "Wireless Network Connection properties"
Ouvrir Port C/C++ [AU SECOURS !]Safe Mode - Creation de dossier
aide pour faire une applet pour ouvrir word à partir de page htmlOuvrir un form en java
Plus de sujets relatifs à : ouvrir un dossier depuis un intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR