Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Safe Mode - Creation de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Safe Mode - Creation de dossier

n°1313923
Gnuflor
Posté le 26-02-2006 à 22:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai quelques difficultés à m'adapter à un nouvel hébergeur : surftown.fr
En effet le safe_mode est activé et il me crée bien des misères, notamment pour mon module photo.
 
Mon probleme actuel dans celui ci est au niveau de la creation du sous dossier, dans un dossier créé à l'instant par le meme script.
Sur un hebergeur avec safe mode off, ceci fonctionnait sans probleme :
 
 

Citation :

mkdir($rep,0777);
opendir($rep);
mkdir($rep.'/small',0777);


 
 
Désormais j'ai deja réadapté un peu, pour le chmod, mais le sous dossier ne se crée pas...:
 
 
 

Citation :

//Creation du repertoire de la rubrique
mkdir($rep);
chmod($rep, 0777);
 
//Creation du repertoire pour les miniatures
opendir($rep);
mkdir($rep.'/small');
chmod(small, 0777);


 
 
Et aucune erreur ne m'est retournée...d'ailleurs j'ai essayé de mettre un script du type :
 
 

Citation :

mkdir (small);
chmod(small, 0777);


 
directement dans un des dossiers de rubrique en 777, et niet.
 
Quelqu'un saurait il éclairer ma route ?
Merci d'avance...
Gnuflor

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 22:00:26  profilanswer
 

n°1313939
olivthill
Posté le 26-02-2006 à 22:42:45  profilanswer
 

777 est le maximum. Il faudrait peut-être essayer quelque chose de moins étendu, par exemple 77 ou 7, c'est-à-dire uniquement au niveau du groupe ou de l'utilisateur, plutôt qu'au niveau de all, group et user.

n°1313940
Gnuflor
Posté le 26-02-2006 à 22:46:28  profilanswer
 

Oui enfin bon, ça ne resoud pas mon probleme :(

n°1313941
olivthill
Posté le 26-02-2006 à 22:54:35  profilanswer
 

Il faudrait essayer pour voir si cela résoud le problème, et ne pas avoir d'a priori négatif.
 
Utiliser 777 n'est normalement pas utile pour un serveur web, et il est compréhensible que cela soit restreint par un hébergeur. Le serveur web est normalement utilisé avec un seul utilisateur Unix (différents des utilisateurs clients) qui est en principe toujours le même, et donc des autorisations au niveau de l'utilisateur doivent être utilisés.
 
Cela dit, il faudrait poser la question à l'hébergeur.

n°1313943
Gnuflor
Posté le 26-02-2006 à 22:59:00  profilanswer
 

J'ai essayé en mettant small en 755, enfin en essayant de créer small avec un attribut 755, mais ça ne donne toujours rien.  
De plus l'hébergeur ne restreint pas la possibilité de mettre en 777 ( le dossier de chaque rubrique se crée, et est mis en 777 par chmod() ), d'où ma réponse précédente.
 
J'ai questionné mon hébergeur par rapport aux problemes de mon script hier soir, et ils m'ont dit que le problème était très certainement dû à l'activation du safe_mode. Ils m'ont dit que c'était contournable,mais par contre c'est à moi de trouver comment...

n°1314611
newneo2001
Posté le 27-02-2006 à 17:32:52  profilanswer
 

le problème du safe mode c'est qu'en général ton répertoire est créé avec les droits de l'utilisateur PHP (souvent nobody). Et en fait cet utilisateur n'a pas les droit pour écrire sur ton compte. D'ou impossibilité de créer des répertoires
 
Tu auras plus d'explications ici :
 
http://doc.domainepublic.net/php/d [...] ions.html.
 
Si tu as besoin d'un bon hébergeur, contacte moi ;)

n°1314970
Gnuflor
Posté le 28-02-2006 à 00:16:49  profilanswer
 

Si tu connais un bon hébergeur dans les memes tarifs que Surftown pour le meme genre d'offre ( starter pour ma part), et sans le safe_mode, pourquoi pas...
Pour ce site, je me suis deja engagé, c'est ça le problème.
Je suis persuadé qu'il doit y avoir une solution, mais je ne vois pas du tout où elle est :(  Mambo possède un patch spécial safe_mode, c'est que les possibilités de contourner existent, mais il faut les connaitre...

n°1315304
newneo2001
Posté le 28-02-2006 à 14:03:31  profilanswer
 

je t'ai répondu par MP
 
pour ceux que ca intéresse, je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le patch mambo dont tu parlais.
 
D'après ce que j'ai vu, ils se servent des commandes FTP pour avoir les droits users sur le serveur. Et ainsi ils peuvent jouer sur la création de dossier et l'upload de fichier.
 
C'est une solution, mais je pense qu'au niveau rapidité on peut pas faire pire. Il faudrait tester pour voir ce que ca donne niveau vitesse.

n°1315395
Gnuflor
Posté le 28-02-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

Ben j'ai trouvé une autre solution, je recrée tous mes fichiers qui posent problèmes par d'autres fichiers, c'est assez casse tête, mais ça a l'air de fonctionner, enfin pour la creation de dossier, maintenant j'suis en train de magouiller pour l'upload des images...

n°1621940
livechatte​ur
Posté le 11-10-2007 à 03:56:41  profilanswer
 

bonjour je suit héberger chez surftown.fr et jai rencontré safe mode mon nouveaux amie qui me casse bien les .... parceque lui je ne peux pas créé de dossier et sous dossier  avec comme valeur 0777 donc comment faire pour crée des des dossier et sous dossier meme avec le safe mode :)
 
 
<?PHP
$id = "4e4bd0320c7aee05463d5ce6ee8f31ab";
$filephoto = "photo/".$id;
$filealbumes = "photo/".$id."/album";
 
mkdir ($filephoto, 0777);
mkdir ($filealbumes, 0777);
?>
 
i never forget the safe mode
http://fr.php.net/manual/fr/featur [...] ctions.php

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 03:56:41  profilanswer
 

n°1636312
propedeuti​que
Posté le 04-11-2007 à 11:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
Surftown : mauvais provider (ou très mauvais...)
- aucune réactivité (15 jours pour pouvoir créer un site qui fonctionne parceque nom de domaine non activé/accès serveur non activé etc...
- aucun support/forum en français/anglais;
- shell déficient : impossibilité d'archiver un fichier/répertoire (message d'erreur lors de l'éxécution de la fonction... depuis que j'essaye de l'utiliser, malgré des demandes réitérés pour qu'ils solutionnent le pb.
Et tout à l'avenant....
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Safe Mode - Creation de dossier

 

Sujets relatifs
creation de script pour les comptes d'AD[traitement video] Creation d'un soft de traitement de video format DV
[VBScript] [RESOLU]création administrateur de domaineKit graphique de ma création, problème.
creation liens telechargement style popup[BATCH] Lister les fichiers d'un dossier
Création base de donnée SQL server 2000 SP3Noms de variables et dossier dans une boucle
Besoin d'aide pour création d'interface graphiqueLe mystère du mode debug sous dev c++
Plus de sujets relatifs à : Safe Mode - Creation de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR