Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Outil création de formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil création de formulaire

n°1316792
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 11:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je doit créer un formulaire pour qq mais bon il est vachement long et donc je me demandais si il n'existe pas des outils pour me faciliter la tache plutot que de devoir chaque fois taper la question, puis mettre les différent choix, attribuer des id à mes cases de choix attribuer une valeur à mes cases de choix...
 
Les réponses de ce formulaire doivent simplement etre envoyée par mail c'est suffisant. Sauf si il y a mieux aussi facilement  ;)  
 
Toute aide est la bien venue, d'avance merci
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 11:03:02  profilanswer
 

n°1316851
sircam
I Like Trains
Posté le 02-03-2006 à 12:01:59  profilanswer
 

Le faire en dynamique ? Mais si c'est du one-shot, c'est peut-être un peu lourd. Tu stockerais les questions et les types de réponses possibles.
 
Mais tu iras plus vite en faisant tout à la main si c'est pas pour ré-utiliser.
 
Email uniquement : là par contre, un stockage DB ne demandera pas plus de boulot, sera plus fiable et laissera plus de flexibilité pour un post-traitement.
 
Voilà ! :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1316856
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 12:05:00  profilanswer
 

oui mais ca change le type d'hébergement si il faut une DB!
 Et c'est du one-shoot enfin second shoot mais j'espere ne plus avoir à le refaire ;)

n°1316939
sircam
I Like Trains
Posté le 02-03-2006 à 13:41:57  profilanswer
 

Alors voilà, peut-être une macro bien sentie avec ton puissant éditeur favorit, qui ajouterait les balises HTML et les styles idoines ?
 
Tu te contenterais de taper les questions et les choix, à peu de choses près.
 
Et ne me dis pas que tu n'as pas de DB ?! Non ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1316969
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 14:07:25  profilanswer
 

bon ben voila alors je n'ai pas de DB car 1 c'est pas moi qui serai chargé d'analyse les réponse 2 je pense que de toutes facons il n'y aura pas bcp de réponses vu la longueur du questionnaire  :o  
 
Mais bon il faut encore que je discute on verra bien...
 
Tu s déja essayé les macro comme tu dit? Pcq si je met plus de temps à créer la macro que de faire mon questionnaire ca ne vaut pas la peine...  
Surtout que le truc c'est que j'ai des questions ouvert puis des choix simple, multiples, ... un peu lourd quoi!
Tu utilise quoi comme "puissant éditeur favoris"? frontpage ou autre?
 
 
Ce que j'avais fait aussi la fois passé j'avais rediriger la sortie du formulaire via un script php pour que le mail envoyer ai la même apparence que ce qui est afficher pour l'utilisateur.
 
 

n°1316977
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

si c'est pour un outil de sondage, y'a nabopoll.

n°1316996
sircam
I Like Trains
Posté le 02-03-2006 à 14:27:08  profilanswer
 

Citation :

Tu utilise quoi comme "puissant éditeur favoris"? frontpage ou autre?


Tu veux un coup de pelle à clous ? :o
 
jEdit, UltraEdit, vi, sed...
 
Si t'es pas trop à l'aise avec les macros et/ou les regex, ce ne sera sans doute pas ton premier choix.  :sweat:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1317007
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 14:32:51  profilanswer
 

sircam a écrit :

Citation :

Tu utilise quoi comme "puissant éditeur favoris"? frontpage ou autre?


Tu veux un coup de pelle à clous ? :o


Oh oui j adore ca LOOLLLL  :pt1cable:  
 
Non sérieusement la dernière version n'est pas mal foutue meme si c'est microsoft et que ca fait plaisir de cracher dessus...
 
Mais je vais jeter un oeil sur les autre j'avais déja essayer NVU et dreamriver mais il ne font pour finir pas plus ou moins que frontpage...
 
Je regarde également pour nabopoll  un grand merci


Message édité par the big ben le 02-03-2006 à 14:33:25
n°1317023
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 02-03-2006 à 14:38:43  profilanswer
 

Hummm...
Sans vouloir cracher sur un logiciel parce qu'il est de chez Microsoft, Front Page est loin d'être un outils de développement Web, je le trouve catastrophique à souhait!
 
Je pense que sont vrai problème est qu'il veut tout faire, à tel point qu'il fait tout! Mais mal...
 
Alors voilà je pense que des outils comme dream sont bien meilleurs! Et a utiliser en mode code!


Message édité par dwogsi le 02-03-2006 à 14:42:34
n°1317028
sircam
I Like Trains
Posté le 02-03-2006 à 14:44:18  profilanswer
 

Attends, t'as vu la gueule du code généré par FrontPage?
 
Une bouillie HTML-like sauce M$, lourde à souhaits.
 

Spoiler :

Voilà.



---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 14:44:18  profilanswer
 

n°1317035
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 02-03-2006 à 14:48:13  profilanswer
 

Ba alors voilà c'est bien ce que je voulais dire. Cite si ce n'est pas à moi que tu t'adressais!
(le topic ne devait-il pas disparaître à 15h et pas 14h30???)


Message édité par dwogsi le 02-03-2006 à 14:49:10
n°1317046
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 15:00:03  profilanswer
 

alors voila le but du topic n'est pas de faire un débat frontpage je vous premet de le mettre au placard et d'essayer les autres.


Message édité par the big ben le 02-03-2006 à 15:20:57
n°1317063
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 15:22:27  profilanswer
 

nabopoll est très bien effectivement mais je ne sais pas si se sera suffisant (il faut peut etre entre autre faire des corrélation (par exemple celui qui à répondu oui a la question 1 à aussi répondu oui à la question 3)

n°1317103
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2006 à 16:05:54  profilanswer
 

the big ben a écrit :

nabopoll est très bien effectivement mais je ne sais pas si se sera suffisant (il faut peut etre entre autre faire des corrélation (par exemple celui qui à répondu oui a la question 1 à aussi répondu oui à la question 3)


 
Ben t'as qu'à rajouter un script php ou ajouter des fonctions au script chargé d'afficher les résultats. Comme on peut activer la fonction d'historique (qui répond quoi à quelle question via son IP), tu peux tout à fait faire ta fonction de corrélation ;) (oui, je sais, identifier qq'un juste par son IP, c'est pas toujours suffisant).

n°1317147
the big be​n
Posté le 02-03-2006 à 16:37:24  profilanswer
 

Non c'est déja pas si mal par ip on peux toujours poser demander d'entrer le nom comme première question
 
Je vais donc voir avec ca mais dans le questionnaire en word il y a des grand tableau j'espere qu'elle ne voudra pas la meme chose en tout cas un grand merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Outil création de formulaire

 

Sujets relatifs
JSP/Servlet Initialisation d'un formulaire[Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire
Outil suivi de developpementCreation d'un package MSI pour installer une dll .net
[Resolu]selection de ligne d'un tableau dynamique et formulaireProblème lors de l'éxécution de rquête dans un formulaire
Safe Mode - Creation de dossiervalidation formulaire en php avec Mysql
PHP MAJ table, formulaire ds un tableaupb avec recuperation de formulaire pour envoie d'un mail
Plus de sujets relatifs à : Outil création de formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR