Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mise en page par tableaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mise en page par tableaux.

n°1180130
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-08-2005 à 12:16:18  profilanswer
 

Voila ca fait longtemps...... fiou elle etait longue ces vacances ^^. Voila je me posait la questions de comment faire avec les bordures de mon site, puis je pense avoir trouver la solution ma je voulais vous demander si il etait shemantiquement correct de  faire un tableaux par exemple juste pour mes news. que chaque news sois en fait un petit tableaux ^^. Serait-ce raisonnable ? Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 12:16:18  profilanswer
 

n°1180145
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 12:48:50  profilanswer
 

non


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180146
sircam
I Like Trains
Posté le 20-08-2005 à 12:52:57  profilanswer
 

:o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1180165
olivthill
Posté le 20-08-2005 à 14:22:47  profilanswer
 

:) Oui, bien sûr, tu peux faire des tableaux. :)  
 
(Masklinn et Sircam n'ont pas argumenté leur réponse, mais d'après d'autres "posts" (comment dire "post" en français ?), il est facile de deviner, qu'il préfèrent les "div", mais c'est une question de goût et de couleur, donc une question primordiale).

n°1180167
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-08-2005 à 14:24:29  profilanswer
 

un post => Un message
un topic => Un sujet
 
J'ai pas répondu à la question du sujet, mais j'ai participé constructivement quand même. :D
 

n°1180169
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 14:26:05  profilanswer
 

olivthill a écrit :

:) Oui, bien sûr, tu peux faire des tableaux. :)  
 
(Masklinn et Sircam n'ont pas argumenté leur réponse, mais d'après d'autres "posts" (comment dire "post" en français ?), il est facile de deviner, qu'il préfèrent les "div", mais c'est une question de goût et de couleur, donc une question primordiale).


 :sweat:  
 
Tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre.
 
1- Pour des news, je n'utiliserais personnellement pas des divs mais des listes si plusieurs d'entres elles sont visibles simultanément
2- Les éléments HTML contiennent du sens, le sens d'une table est de présenter des données tabulaires, comme dans un tableur, des news n'ont rien de tabulaires.
3- Ce n'est pas une question de "goûts et de couleurs", mais de sens, de sémantique [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180172
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-08-2005 à 14:30:35  profilanswer
 

Si la mise en page de chaque news est particulièrement complexe, pourquoi pas? Mais pour que ce soit complexe, c'est que les données seront tabulaires; si c'est pas le cas c'est que ton site est trop complexe pour le visiteur et il vaudra mieux alléger le tout.
 
Sinon une div englobant h2 ou h3 et le texte de la news, la date et je sais pas quoi sur 1 ligne, je vois pas ce qui justifierait un tableau et en quoi c'est difficile de remplacer ça par div/h2/p ...


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°1180175
olivthill
Posté le 20-08-2005 à 14:33:43  profilanswer
 

Excuse-moi, cher Masklinn, d'avoir mal deviné les raisons de ton non.
 
Cela dit, le mot "table" ne doit pas être pris dans un sens étroit. Les articles des journeaux sont mis en colonnes, et le mot colonne suppose l'existence d'une table.
 
Par ailleurs, tu pense vraiment à une liste de type "ul" ou "ol" ? Quel horreur ! C'est bon pour faire des index, mais pas pour des paragraphes.

n°1180178
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-08-2005 à 14:36:35  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Excuse-moi, cher Masklinn, d'avoir mal deviné les raisons de ton non.
 
Cela dit, le mot "table" ne doit pas être pris dans un sens étroit. Les articles des journeaux sont mis en colonnes, et le mot colonne suppose l'existence d'une table.
 
Par ailleurs, tu pense vraiment à une liste de type "ul" ou "ol" ? Quel horreur ! C'est bon pour faire des index, mais pas pour des paragraphes.


 :heink: si on parle de table, c'est un élément HTML. Si tu veux parler d'un rectangle allongé en hauteur dont on ne se préoccupe pas de savoir comment il est réalisé, ne l'appelle pas "table", ça évitera énormément de confusions ...
 
Et je penche plutôt pour dl/dt/dd que pour ul ... ;)
 
EDIT: on parle de news sur 1 seule ligne ou bien de résumés d'articles sur 4 lignes avec un "cliquez ici pour lire la suite"? Dans le 1er cas, ul convient très bien, c'est une liste de courses, une to-do, la liste des dernières news, ...


Message édité par phosphorus68 le 20-08-2005 à 14:38:30

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°1180181
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 14:38:54  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Cela dit, le mot "table" ne doit pas être pris dans un sens étroit. Les articles des journeaux sont mis en colonnes, et le mot colonne suppose l'existence d'une table.


1- Le mot table représente l'élément html <table>, point barre, et l'élément html TABLE est prévu pour mettre en page des données tabulaires
2- Le web est différent de la presse, les analogies ne fonctionnent pas, et il reste de toute façon possible de reproduire des mises en page mettant en jeu des colonnes sur le web, c'est simplement illisible

Citation :

Par ailleurs, tu pense vraiment à une liste de type "ul" ou "ol" ? Quel horreur ! C'est bon pour faire des index, mais pas pour des paragraphes.


[:rofl]
 
Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [:kiki]

phosphorus68 a écrit :

Et je penche plutôt pour dl/dt/dd que pour ul ... ;)


Ca dépend du contenu natif de la news, mais je penche au contraire plus pour une liste non ordonnée classique (ul), la liste de définition nécessitant un lien titre/document (on pourrait utiliser le titre de la news, mais on risque de perdre en signification, faut voir)
 
À noter que la chose n'est importante que lorsqu'on veut atomiser les news (créer un atome pour chaque news, une unité globale).
On pourrait parfaitement créer la même chose avec des suites de titres (séparant et introduisant les news) et de paragraphes (contenu des news correspondant au plus proche titre), on perdrait partiellement la séparation entre deux news, mais rien de plus

Citation :

on parle de news sur 1 seule ligne ou bien de résumés d'articles sur 4 lignes avec un "cliquez ici pour lire la suite"? Dans le 1er cas, ul convient très bien, c'est une liste de courses, une to-do, la liste des dernières news, ...


Aucune importance, la liste convient parfaitement dans les deux cas, que ce soient des news sur une ligne ou des résumés tous deux sont des listes de news/articles [:spamafote]


Message édité par masklinn le 20-08-2005 à 14:44:29

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 14:38:54  profilanswer
 

n°1180183
sircam
I Like Trains
Posté le 20-08-2005 à 14:41:51  profilanswer
 

Je n'ai perso pas cru utile d'argumenter tant la justification me semble évidente.
 
Pour le surplus, cf. réponse de Masklinn.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1180210
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-08-2005 à 15:59:14  profilanswer
 

oue en faite je l'ai deja fait semantiquement correct mais, c'est pour un probleme de bordure que je voulais inclure des tables. Sinon je n'ai pas envie d'attendre l'implentation du css3 pour pouvoir faire les bordures comme bon me semble et mis a part le js je ne voit pas d'autres solutions que les tables ...;;

n°1180213
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-08-2005 à 16:08:56  profilanswer
 

C'est quoi le problème des bordures ?
Tu peux faire les mêmes bordures sur un bloc CSS que sur un tableau.

n°1180215
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-08-2005 à 16:10:33  profilanswer
 

tu m'explique comment alors stp ??
sans faire un bloc contenant8-9 bloc ??  :d

n°1180219
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-08-2005 à 16:15:55  profilanswer
 

Code :
  1. .blocnews {
  2. border:5px outset #00f;
  3. }
  4. .blocnews h1 {
  5. font-size:25px;
  6. }
  7. .blocnews p {
  8. padding:15px
  9. border:1px solid #000;
  10. }
  11. <div class="blocnews"><h1>Ceci est le titre</h1>
  12. <p>Ceci est le texte de ma news</p>
  13. </div>


 
C'est vraiment un exemple bidon, mais bon.

n°1180223
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-08-2005 à 16:21:41  profilanswer
 

non mais ce que je veux dire ....... XD ce n'est pas des bordures standares bidons, je voulais mettre des bordures image XD Sinon je 'naurai eu aucun probleme.

n°1180227
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-08-2005 à 16:25:28  profilanswer
 

C'est pas précisé dans le sujet, comment tu veux que je devine  ? :D
Bon, montre ce que tu veux (fait nous un paint vite fait et un coup d'imageshack).

n°1180228
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-08-2005 à 16:28:14  profilanswer
 

looool oue c'est pas preciser mais ca me semblait tellement evident ... att jt'e fait un paint. Jl'affiche comment ensuite ?
( enfin le site pour stocker les image tu peux me passer l'adresse stp ? )  
.
Ce que je veux c'est 4 coins image + 4 bordures. fluides horizontalement et verticalement.

n°1180530
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

dans ce cas alors est-il approprier d'utiliser les table ??

n°1180538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-08-2005 à 12:22:55  profilanswer
 

Pour afficher des données tabulaires, c'est à dire le genre de données que tu pourrais rentrer dans Excel [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180548
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 12:31:46  profilanswer
 

loool non je ne croi pas pouvoir les rentrer dans Excel mais y'a aucune autre solution :(

n°1180563
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 12:49:28  profilanswer
 

.... :). Ca doit donc etre tolerer

n°1180614
sircam
I Like Trains
Posté le 21-08-2005 à 14:14:24  profilanswer
 

Citation :

preciser - approprier - tolerer


Avec "é" à la fin. Si tu peux pas piger ça, tu pourras certainement rien piger aux standards.
 

Citation :

en faite


Le classique. [:kiki]
 

Citation :

Ca doit donc etre tolerer


Fais ce que tu veux, on s'en fout.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1180642
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 14:53:48  profilanswer
 

tu me sembles bien agressif....  

Citation :

Si tu peux pas piger ça


:pfff: Tu parles d'illettrisme....  

Citation :

Si tu peux pas piger ça

...
On dit: " Si tu NE peux pas piger ça"
Enfin si tu t'autorises à faire des remarques, ne fais pas ce genre d'erreur.
 
Et enfin je demande un conseil, que tu t'en foutes ou pas... rien à br.... Si tu a une solution a me proposer merci. Sinon je NE vois pas à quoi sert ton post inutile.

n°1180652
sircam
I Like Trains
Posté le 21-08-2005 à 15:36:50  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

tu me sembles bien agressif....  

Citation :

Si tu peux pas piger ça


:pfff: Tu parles d'illettrisme....  

Citation :

Si tu peux pas piger ça

...
On dit: " Si tu NE peux pas piger ça"
Enfin si tu t'autorises à faire des remarques, ne fais pas ce genre d'erreur.
 
Et enfin je demande un conseil, que tu t'en foutes ou pas... rien à br.... Si tu a une solution a me proposer merci. Sinon je NE vois pas à quoi sert ton post inutile.


Ha ha ha !
 
Le gars qui écrit comme un porc et qui tente de relever des erreurs chez son interlocuteur... et qui se trompe!  :lol: (d'ailleurs, tu vois que t'es parfaitement capable ?   :) )
 
Pas de bol pour toi : c'est simplement du langage familier. Décontracté, quoi. Ca n'a rien d'incorrect ni de fautif.
 
Et même si c'était le cas, ça n'a rien à voir avec ce que tu as écrit, parfaitement illisible. On ne demande à personne d'être parfait mais de faire un effort. Plus facile de remettre en cause celui qui fait la remarque que de se corriger.  :jap:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1180653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-08-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

Et enfin je demande un conseil, que tu t'en foutes ou pas... rien à br.... Si tu a une solution a me proposer merci. Sinon je NE vois pas à quoi sert ton post inutile.


À te dire que si à une question acceptant les réponses "oui" et "non" tu n'acceptes qu'une seule réponse, c'est pas la peine de poser la question [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180654
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-08-2005 à 15:38:24  profilanswer
 

Bon bah fais le en table alors, tu te feras peut-être moins chier.
Par contre, table ne veut pas dire "non aux CSS", préfère des <td class=""> à des <td background-color=gnagang bgcolor=gnogno cellspacing=gangang (...36 millions de paramètres...)>.
Par exemple, tu peux définir le même CSS pour tes 4 coins en ne changeant que l'image de fond.
 

Code :
  1. .tdcoinhg, .tdcoinhd, .tdcoinbg, .tdcoinbd {
  2. width:20px;
  3. height:20px;
  4. }
  5. .tdcoinhg { background_image:url(......) }
  6. .tdcoinhd { background_image:url(......) }
  7. etc.


n°1180656
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

excusez moi alors si ma question n'est pas clair. Maitenant que j'ai eu vos reponses je voulais surtout savoir si faire  des tables etait plus preferable que de faire des blocks contenant 8 block.
Ou meme si il y avait une autre solution autre que JS pour realiser ce que j'essaye de faire. Voila merci.

n°1180661
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 21-08-2005 à 15:53:19  profilanswer
 

http://www.alsacreations.com/articles/cadre/


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1180664
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 15:58:42  profilanswer
 

Merci kangOl mais aucune des solutions presente ne convient a mon cas. je veux un cadres fluides avec des " bordure-images " ... Mais merci quand meme.

n°1180666
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 21-08-2005 à 16:02:03  profilanswer
 

qu'appelles tu "fluide" ?


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1180679
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 16:12:27  profilanswer
 

retractable Horizontallement et verticalement.

n°1180680
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-08-2005 à 16:13:11  profilanswer
 

Qui se redimentionne avec le navigateur.
Bah alors, tu cites Alsacreations mais tu ne vas pas y lire les termes qu'ils emploient ? :D

n°1180692
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

Alors je choisi quel solution SVP les tables, ou un conteneur de 8 blocks ?

n°1180699
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-08-2005 à 16:33:42  profilanswer
 

Si tu y arrives avec un conteneur de 8 blocs facilement, choisi tout de même les conteneurs, ce sera plus "sématiquement" correct.

n°1180714
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-08-2005 à 16:46:43  profilanswer
 

d'accord je vais faire comme ca alors c'etait juste pour ne pas que trop de div tuent le div. sinon avec autant de bloc je ne pense pas avoir de probleme ^^.

n°1181513
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 22-08-2005 à 18:55:12  profilanswer
 

bon j'ai abandonne pour le resultats escompte ca ne vaut pas le coup de surcharger le code de cette maniere.

n°1181529
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 22-08-2005 à 19:21:44  profilanswer
 

Abandonner, sur une histoire de bordure, c'est mal barré pour faire un site complet.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.

n°1181626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

Hé les gars, ce serait bien de vous calmer un peu là...
 
Pour des bordures complexes à base d'image avec par exemple 4 coin différents + qui s'adaptent à la résolution, ya pas le choix : c'est table...
 
Ensuite, on peut toujours ruser et avoir une structure ignoble de div dans tous les sens + des hacks pour IE (et je parle meme pas des problèmes entre les diff: version d'IE à commencer par IE Mac... Bref, c'est débile...
 

n°1181650
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2005 à 22:11:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour des bordures complexes à base d'image avec par exemple 4 coin différents + qui s'adaptent à la résolution, ya pas le choix : c'est table...


 :non:  
 
http://www.456bereastreet.com/arch [...] d_borders/ [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mise en page par tableaux.

 

Sujets relatifs
Mise en page compromise avec un float: left[CSS débutant] Comme lier une feuille CSS à un tableau dans page HTML?
ftp to ftp par page phpOuverture auto et simultanée d'une page et d'un pdf
inclure un fichier xsl dans une page php ?[Javascript] Actualisation d'une page et données POSTDATA
[ASP.NET] variable de session d'une page asp a aspx ?Afficher page XML dans browser + ajout xhtml
Div ou Tableaux pour la mise en page?HTML: Mise en page avec tableaux et compteur
Plus de sujets relatifs à : Mise en page par tableaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR