Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Div ou Tableaux pour la mise en page?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Div ou Tableaux pour la mise en page?

n°915232
joli
Posté le 05-12-2004 à 18:56:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet qui consiste a crée un site web en html et javascript.
J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum, et je ne sais toujours pas quoi utiliser pour la mise en page de mon site.
J'ai une préférence pour les div, mais je suis incapable de dire se qui a de plus à utiliser des div plutot que des tableaux pour la mise en page.
J'ai peur que mes évaluateurs prennent la mise en page tableau comme du vite fait bien fait...Et celle du div comme du un peu hs, vu que leurs utilisation n'est pas spécialement cela.
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 18:56:21  profilanswer
 

n°915239
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2004 à 19:03:07  profilanswer
 

JoLi a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet qui consiste a crée un site web en html et javascript.
J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum, et je ne sais toujours pas quoi utiliser pour la mise en page de mon site.


Dans le cadre de la mise en page et excepté pour des layouts "spéciaux" ingérables en CSS (certains designs >3 colonnes par exemple), tableless (pas nécessairement des divs, on trouve aussi span, h, p, ...)
 
La mise en page se fait avec les CSS, les divs ne sont que des éléments syntaxiques permettant de grouper/séparer d'autres éléments syntaxiques du contenu

Citation :

J'ai une préférence pour les div, mais je suis incapable de dire se qui a de plus à utiliser des div plutot que des tableaux pour la mise en page.


lis les 3 paragraphes à partir de celui-ci (et tout le reste du site au passage)

Citation :

Et celle du div comme du un peu hs, vu que leurs utilisation n'est pas spécialement cela.


Les divs ne sont pas "faits pour la mise en page" (ils n'ont aucun sens à ce niveau), mais un document structuré correctement avec les structures kivonbien (paragraphes, divs, spans, h1/h2/../h6, etc etc) et mis en page en CSS je vois pas ce qu'ils peuvent dire


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°915243
joli
Posté le 05-12-2004 à 19:11:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, pour la mise en forme de la page principal, je compté justement faire 3 parti.Un menu gauche, un menu haut et la fenetre central ou s'affiche ma page.
l'exemple de mon debut en div http://sites.estvideo.net/showman
Au niveau de la base (utilisation de div) je voudrai savoir si je part dans la bonne voie pour un site propre.
Merci


Message édité par joli le 05-12-2004 à 19:12:07
n°915261
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2004 à 19:36:47  profilanswer
 

bof

Code :
  1. <head>
  2. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css1.css">
  3. </head>
  4. <body>
  5. <div class="haut">HAUT</div>
  6. <div class="double">
  7.  <div class="menu">MENU</div>
  8.  <div class="centre">CENTRE</div>
  9. </div>
  10. </body>


1- le div class double est inutile
2- tu ne vas utiliser qu'un élément de chacun de ces types (haut/menu/centre) par page, il faut donc utiliser les ids et non les classes
3- les noms des divs doivent avoir un nom correspondant à leur rôle logique, pas à leur position (ici ca serait header / menu / contenu), parce que si les noms sont basés sur la mise en page et qu'un jour tu décides de changer cette mise en page ca n'aura plus aucun sens (voir http://www.csszengarden.com pour la variété des mises en page applicables à une page unique, menu "select a design" pour changer la mise en page, le code XHTML est strictement le même d'une page à l'autre [sauf pour le lien vers le CSS])


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Div ou Tableaux pour la mise en page?

 

Sujets relatifs
chemin d'une pagememe page, avec $get different
Aide Ouverture Page[CSS] Problème d'alignement d'un menu dans un div
especament dans un divComment rendre une page html/php imprimable?
problème de rechargement de page (3 pages ouverts...)Questions betes : compilo vs runtime et tableaux
Taille de texte et div à hauteur dynamiqueSelection automatique d'un champ lors de l'ouverture d'une page HTML
Plus de sujets relatifs à : Div ou Tableaux pour la mise en page?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR