Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer un index pour un libellé précis (Blogger)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un index pour un libellé précis (Blogger)

n°2269475
spiskopat
Posté le 11-11-2015 à 10:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant quelques bases (de débutant) en programmation j'aide un collègue (qui pour le coup sait à peine allumer un PC) a mettre en place un blog. J'ai choisi Blogger, un peu au hasard. J'ai mis en place toute les choses qu'il voulait personnaliser, mais je bute sur une chose précise.
Il veut présenter tout un tas de produits, classé par catégories. J'ai donc créer une page listant chaque catégories, puis une page par catégorie. Pour présenter un produit, il créé un article sur le blog et y assigne un libellé. Et j'aimerais utilisé ce libellé pour créer un index.
Sur la page listant les catégories, on clique sur la catégorie A, et on atterrie donc sur un index listant tout les produits de la catégorie/du libellé A.  
J'ai trouvé des codes tout fait qui permettent de créer un index, mais ils permettent de lister tout les articles du blog, et je n'arrive pas à les modifier pour lister les articles par libellés.
 
J'espère avoir été clair et ne pas m'être trop emmêler les pédales :D


Message édité par spiskopat le 11-11-2015 à 10:53:39
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 10:04:15  profilanswer
 

n°2271211
vodkadream
Posté le 09-12-2015 à 14:07:50  profilanswer
 

Coucouuuuuu ! Bon j'ai à peu près compris le truc. :pt1cable:
En gros tu aimerais que :
 
1. On créé une catégorie
2. On ajoute des articles à une catégorie, articles qui comportent chacun des libellés.
3. Effectuer une recherche par libellé sur une page spéciale.
Exemple: "Pomme", "Poire", "Cerise" auront pour libellé "Nourriture".
 
______________________________________________
 
1. Tu créé une table "categories" avec 'id', 'nom'.
2. Tu créé une table "articles" avec 'id', 'nom_article', 'id_categorie', 'libelle'
3. Tu fais une recherche qui envoie vers la page par exemple:
 
htt.p://www.monsite.fr/recherche.php?lib=nourriture
 
4. Tu récupères le ?lib=nourriture avec $_GET['lib']
5. Tu effectues la requête "SELECT * FROM articles WHERE libelle LIKE '%nourriture%' ".
6. Tu affiches le résultat dans ta page avec un while.
 
______________________________________________
 
Je sais pas jusqu'où vont tes bases, mais ça se résume à RECHERCHE / REQUETE / AFFICHAGE.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer un index pour un libellé précis (Blogger)

 

Sujets relatifs
[ASP] Terniner une page avec un code retour précisComment créer un site web simple ?
Créer un site internetCréer uen veille technologique
Oracle11G : créer trigger remplissage de champEncrer un logiciel dans un logiciel que l'on créer
[VBA] Créer une fonction "Recherche", "Bug liste déroulante" ...Creer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique
Creer intranet pour universitéJe n'arrive pas à créer un graphique sous Excel
Plus de sujets relatifs à : Créer un index pour un libellé précis (Blogger)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR