Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment créer un site web simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un site web simple ?

n°2268366
roidesabei​lles
Posté le 23-10-2015 à 19:25:34  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais créer un site web de ce type : http://similarminds.com/personality_tests.html avec une partie avec des tests, ou questionnaires, et une autre partie avec des articles, en français, et à ma manière.
(Je ne souhaite pas enregistrer les résultats des utilisateurs)
 
Je suis vraiment débutant donc corrigez moi si je me trompe !
 
Est-ce qu'il me faut connaître ? :
 
-HTM5L & CSS3 (pour la mise en page ?)
-Javascript (pour la programmation coté client ?)
-Php, django, node js, j2ee, asp.net (Un langage coté serveur ?)
-SQL (pour les bases de données ?)
 
Si oui, j'aimerais savoir si je peux me permettre de choisir n'importe quel langage coté serveur pour faire un site comme j'ai montré, car le fait d'utiliser javascript m'intéresse car j'avais commencé à apprendre les bases il y  un petit moment.
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 19:25:34  profilanswer
 

n°2268581
torwood3
Posté le 27-10-2015 à 14:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as plusieurs possibilités, si tu souhaites tout faire par toi même en effet il te faudra manipuler :
 - HTML & CSS pour la mise en page / Présentation
 - Javascript pour rendre dynamique le site  
 - Un language serveur au choix (nodeJS, php, etc ...)
 - et un language pour les bases de données.
 
Tu dois choisir la technologie serveur qui te semble le plus accessible pour toi. Si tu as commencé a regarder autour de JavaScript, penche toi sur NodeJs qui utilise du JavaScript.
 
Pour ce que tu veux faire, tout les langages serveur qui tu as cité savent le faire. Ton site est relativement simple à vrai dire.
 
En ce qui concerne le SQL, ça dépend de ce que tu veux faire. Mais il existe des modules en JavaScript qui vont te permettre de coder en javascript tes requetes sql / nosql. Regarde du coté de MongoDB / Mongoose.
 
Bonne journée


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2268587
Devil'sTig​er
Posté le 27-10-2015 à 14:57:53  profilanswer
 

Tu as aussi la possibilité de voir ce qui se fait déjà en open source:
- module pour wordpress ?
- limesurvey est-il possible dans ton cas ?
 
Bref, il y a peut-être un module open source déjà fait qui te donnera pleine satisfaction ;)

n°2268593
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-10-2015 à 15:47:09  profilanswer
 

Si le site doit être hébergé chez un hébergeur style OVH, 1&1..., le choix du SGBD et du langage côté serveur peut être une contrainte. Ca sert à rien de développer un site web s'il ne peut tourner chez les principaux hébergeurs... :o En plus, ça peut avoir un impact sur le coût de choisir un langage ou SGBD trop spécifique, nécessitant de trouver un hébergeur respectant de tels pré-requis.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2268618
Paul JR
Posté le 27-10-2015 à 18:08:07  profilanswer
 

Il y à pas mal de choses dans ce que tu veux faire. A tout programmer cela prendrais beaucoup de temps. Le plus simple serait de prendre un hébergement mutualisé (PHP/MYSQL) et de partir sur un script de CMS puis d'installer quelques plugins, et d'adapter le style à tes besoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment créer un site web simple ?

 

Sujets relatifs
Piloter un site Web à partir de VBACréer un site internet
Intégration d'une partie d'un site externe dans mon siteapprendre le php meilleur site?
Projet de Création d'un site web Développeur + Graphiste designerCMT DEV. Un site dynamique indexé
Que pensez vous de mes sources pour protéger un site Web ?Créer uen veille technologique
faire un site marchand/boutique en ligne[Résolu]Cherche façon plus simple de créer un site ? -> MVC
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un site web simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR