Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment créer un site web simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un site web simple ?

n°2268366
roidesabei​lles
Posté le 23-10-2015 à 19:25:34  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais créer un site web de ce type : http://similarminds.com/personality_tests.html avec une partie avec des tests, ou questionnaires, et une autre partie avec des articles, en français, et à ma manière.
(Je ne souhaite pas enregistrer les résultats des utilisateurs)
 
Je suis vraiment débutant donc corrigez moi si je me trompe !
 
Est-ce qu'il me faut connaître ? :
 
-HTM5L & CSS3 (pour la mise en page ?)
-Javascript (pour la programmation coté client ?)
-Php, django, node js, j2ee, asp.net (Un langage coté serveur ?)
-SQL (pour les bases de données ?)
 
Si oui, j'aimerais savoir si je peux me permettre de choisir n'importe quel langage coté serveur pour faire un site comme j'ai montré, car le fait d'utiliser javascript m'intéresse car j'avais commencé à apprendre les bases il y  un petit moment.
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 19:25:34  profilanswer
 

n°2268581
torwood3
Posté le 27-10-2015 à 14:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as plusieurs possibilités, si tu souhaites tout faire par toi même en effet il te faudra manipuler :
 - HTML & CSS pour la mise en page / Présentation
 - Javascript pour rendre dynamique le site  
 - Un language serveur au choix (nodeJS, php, etc ...)
 - et un language pour les bases de données.
 
Tu dois choisir la technologie serveur qui te semble le plus accessible pour toi. Si tu as commencé a regarder autour de JavaScript, penche toi sur NodeJs qui utilise du JavaScript.
 
Pour ce que tu veux faire, tout les langages serveur qui tu as cité savent le faire. Ton site est relativement simple à vrai dire.