Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Créer une fonction "Recherche", "Bug liste déroulante" ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Créer une fonction "Recherche", "Bug liste déroulante" ...

n°2264528
Dermofenac
Posté le 18-08-2015 à 10:24:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tâchons de faire simple :
 
Je suis apprenti dans une entreprise automobile où je suis chargé du traitement des litiges clients (avec mise en place d'actions correctives et tout le toutime!).
Les litiges sont sous format papiers et je les saisie sous Excel (Nom du client, N° de Document, montant, Raisons......) pour pouvoir ensuite en tirer des stats etc...
 
Dans le cadre de mes études, je devais développer une appli VBA en lien avec mon entreprise.
J'ai donc eu l'idée simple de créer un formulaire de saisie (bien plus pratique que de tout saisir cellule par cellule). Ce dernier se veut "intelligent" sur le papier et doté également d'une fonction "Recherche" permettant de retrouver n'importe quelle litige sur le fichier selon plusieurs critères (N.B : on note les litiges 2015 dans une feuille "2015", ceux de 2014 sont dans une feuille "2014" etc etc...).
 
Bref, ce fichier n'a pas totalement aboutie étant donné mon faible niveau en VBA -> 12/20 bon ça va..
Là où est le problème, c'est que pour diverses raisons mon projet à pris une ampleur dingue (va être utilisé par toutes les entreprises Française de la Corporation) alors qu'il n'est pas fini ! Le pire? C'est que je fini mon contrat le 30 Aout !
 
J'aimerai donc dans mon fichier :
- qu'il soit "intelligent" : actuellement le Code VBA ne fonctionne QUE pour la Feuille Excel "2015". Donc lorsqu'on sera en 2016, les données que l'on saisira dans le formulaire seront toujours transférés sur la feuille "2015" (bah oui car j'ai fais du simple "Sheets("2015" ).Cells(ligne, 7) = datelitige.Text" )