Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique

n°2264427
lionel5348​0
Posté le 14-08-2015 à 19:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible de créer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique ?
 
C'est-à-dire que j'ai un domaine avec redirection *.domain.com vers mon serveur-1 mais je voudrais:
 
a1.domain.com -> serveur-1
b1.domain.com -> serveur-1
c1.domain.com -> serveur-1
...
a2.domain.com -> serveur-2
b2.domain.com -> serveur-2
c2.domain.com -> serveur-2
...
 
J'aimerai stocker les sous-domaines avec le serveur auquel il appartient dans une bdd, pour en ajouter dynamiquement. Mon 1-serveur est sur un serveur mutualisé et mon serveur-2 est un serveur IIS.
 
est il possible de faire ça en PHP ?
Comment relier les 2 serveurs pour les connecté et ainsi que le serveur-1 fasse appelle au fichier du site du serveur-2 (cluster ?) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 19:18:51  profilanswer
 

n°2264847
steph-acne​t
Posté le 26-08-2015 à 12:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est possible en PHP, mais tout dépend quel est ton objectif.  
 
Dans un premier temps il faut paramétrer la liste de tes zones DNS ou plus simple, utiliser un wildcard sur le site de ton registrar, s'il le permet, de façon à ce que toutes les requêtes soient envoyées sur le serveur 1.
Ensuite, tu crées une fonction qui devra être appelée au début dans chaque page du serveur 1 et qui contient :
 
- Lecture du nom de sous domaine ( explode('.', $_SERVER["SERVER_NAME"])  )
- Si ce sous-domaine se termine par 2, alors tu fais un echo file_get_contents  sur le serveur 2  
- Sinon, tu affiches la page normalement.
 
 
En revanche..
Garde à l'esprit qu'en utilisant cette solution toute requête effectuée sur le serveur 2 passera par le serveur 1 et contribuera donc également à augmenter sa charge.
Autre chose : l'URL rewriting doit obligatoirement être activé sur le serveur 1, à moins que les pages présentes sur les deux serveurs soient exactement les mêmes.
 
 
Une solution de reverse proxy de type NGINX est largement préférable. Un routage performant se fait en général en utilisant au minimum 3 serveurs ( un dédié au routage/load balancing) puis 2 (ou plus) serveurs applicatifs

n°2265105
lionel5348​0
Posté le 31-08-2015 à 18:11:04  profilanswer
 

ok, merci
je dois me connecté au serveur avec file_get_contents, ou je met simplement l'url, non ?


Message édité par lionel53480 le 31-08-2015 à 18:11:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Creer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique

 

Sujets relatifs
Spring security redirectionaffichage tableaux apres choix select dynamique
Creer intranet pour universitébugg pivottables - macro graph croisé dynamique
problèmes récupération checkbox dynamiqueJe n'arrive pas à créer un graphique sous Excel
Créer une classe ayant le comportement d'une classe interneAide pour créer un puzzle
Créer un classement en python 2.7Créer des séries à partir de plusieurs colonnes d'une table
Plus de sujets relatifs à : Creer des redirection dynamique avec des sous domaines dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR