Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Effectuer une copie profonde (deep copy) d'objets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Effectuer une copie profonde (deep copy) d'objets

n°1578150
Giz
Posté le 22-06-2007 à 17:01:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous des fonctions javascript qui effectue des deep copy d'objets ? (Script sur le net ?)
Ca m'éviterais de réinventer la roue (en Java c'est automatique).
 
Merci.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:01:33  profilanswer
 

n°1578153
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-06-2007 à 17:11:40  profilanswer
 

pourquoi tu créés 300 topics alors que t'es toujours sur le même problème?.
pourquoi tu lis pas doc?

n°1578191
gizmo
Posté le 22-06-2007 à 19:13:05  profilanswer
 

Giz a écrit :

Bonjour,
 
Connaissez vous des fonctions javascript qui effectue des deep copy d'objets ? (Script sur le net ?)
Ca m'éviterais de réinventer la roue (en Java c'est automatique).
 
Merci.


 
Je te conseille de relire la doc de Java...

n°1578266
Giz
Posté le 23-06-2007 à 00:29:23  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Je te conseille de relire la doc de Java...


 
Je veux dire que java c'est du vrai objet et chaque classe surcharge la méthode clone (devrait). La copie profonde se fait par simple appel à clone() 1 seule fois étant donné que les sous objets feront les sous appels à clone aussi 1 seule fois (même technique que hashCode(), compareTo, etc.).
Moral : en 1 seule instruction clone, je copie l'arborescence des objets, tout ceci grâce à l'encapsulation.
Alors que javascript, ils ont rajouté une couche semblant d'objet, combiné avec le langage au départ, on arrive à un langage cracra...comme C++ qui a voulu resté compatible C.
Java a été pensé et conçu entièrement en Objet.
 
Vive la France et vive Java ! :D.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1578302
gizmo
Posté le 23-06-2007 à 08:55:57  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, tu devrais VRAIMENT relire la doc de JAVA avant de raconter de telles conneries...

n°1578428
Giz
Posté le 23-06-2007 à 21:17:15  profilanswer
 

gizmo a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu devrais VRAIMENT relire la doc de JAVA avant de raconter de telles conneries...


 
Tiens vas lire ça pour ta culture personnelle :
 
http://penserenjava.free.fr/pens_2 [...] =17&pge=01
 

OceanReading is composed of DepthReading and TemperatureReading objects and so, to produce a deep copy, its clone( ) must clone the references inside OceanReading. To accomplish this, the result of super.clone( ) must be cast to an OceanReading object (so you can access the depth and temperature references).


 
le clone() sur les références et le super.clone() montre bien que la méthode clone() a été (supposée) implementée dans les classes associées...du coup à simple appel permet de copier une arborescence d'objet (si on étend le principe aux sous objets puis sous sous objets (i.e. qui implémentent clone)).
Dans le code java du lien, il ne font aucune copie d'arbre explicite.
 
... :pfff:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1578444
0x90
Posté le 23-06-2007 à 22:38:45  profilanswer
 

Giz a écrit :

Je veux dire que java c'est du vrai objet et chaque classe surcharge la méthode clone (devrait). La copie profonde se fait par simple appel à clone() 1 seule fois étant donné que les sous objets feront les sous appels à clone aussi 1 seule fois (même technique que hashCode(), compareTo, etc.).
Moral : en 1 seule instruction clone, je copie l'arborescence des objets, tout ceci grâce à l'encapsulation.
Alors que javascript, ils ont rajouté une couche semblant d'objet, combiné avec le langage au départ, on arrive à un langage cracra...comme C++ qui a voulu resté compatible C.
Java a été pensé et conçu entièrement en Objet.
 
Vive la France et vive Java ! :D.


 
http://www.ecma-international.org/ [...] MA-262.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Proto [...] rogramming
 
Ferme ta grande gueule et va te cultiver un peu, ça t'évitera de passer pour un gros con par manque de connaissances :)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1578459
Giz
Posté le 23-06-2007 à 23:50:32  profilanswer
 

0x90 a écrit :

http://www.ecma-international.org/ [...] MA-262.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/Proto [...] rogramming
 
Ferme ta grande gueule et va te cultiver un peu, ça t'évitera de passer pour un gros con par manque de connaissances :)


 
Surveille ton langage, les insultes sont interdits !  :kaola:  


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1578463
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-06-2007 à 00:28:49  profilanswer
 

Oui, m'enfin sur ce coup, on peut pas trop lui donner tord.
Je vais quand meme TT 0x90 1 mn symbolique pour faire plaisir a Giz et appliquer le reglement.
A+,


Message édité par gilou le 24-06-2007 à 00:30:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1578662
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-06-2007 à 08:51:16  profilanswer
 

merci pour ces interventions de haut vol giz, m'a bien fait marrer pour commencer ma semaine.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 08:51:16  profilanswer
 

n°1600163
nawac81
Posté le 16-08-2007 à 17:55:04  profilanswer
 

Je ne veux ni faire mon justicier, ni foutre la merde, mais je viens de tomber par hasard sur ce post, et je le trouve parfaitement scandaleux...
 
0x90, va


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Effectuer une copie profonde (deep copy) d'objets

 

Sujets relatifs
Problème de copie via macro d'une feuille vers un classeur différent[javascript] problème getElementById sur un objet <A>
[Javascript - URGENT] traitement de chaine de caractère - RésoluSécurisation d'extranet ASP+HTML+Javascript
[RESOLU]javascript + variableCreation Autorun / Effectuer deux actions
Gestion de fenetres IE en html/JavascriptCharger dynamiquement un fichier javascript
pb de positionnement bulle au survol en javascript[Javascript] inclure un fichier .js dans un fichier .js
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Effectuer une copie profonde (deep copy) d'objets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR