Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de copie via macro d'une feuille vers un classeur différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de copie via macro d'une feuille vers un classeur différent

n°1578024
lestagiair​e
Posté le 22-06-2007 à 14:31:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
 
Novice en programmation VBA, voilà depuis quelques jours que je n’arrive pas à résoudre (malgré mes recherches sur divers autres forums) le problème suivant :
 
J’aimerai tout simplement copier une feuille appelée « Feuil1 » appartenant au classeur « Classeur dureté » vers un autre classeur appelé « Classeur Mesuresref ».
Le problème étant que lors de l’exécution de la macro la suivante erreur me fait m’arracher les cheveux :
 
Erreur D’exécution ‘9’ : L’indice n’appartient pas à la sélection.
 
Les conditions d’exécutions sont les suivantes :
 Je travaille sous Excel 2007
 Les deux classeurs sont ouverts
 Les deux classeurs ont des feuilles contenant des valeurs importées d’un autre logiciel
Lorsque je « clique droit » sur un onglet pour effectuer l’action déplacer/copier je n’arrive  à voir le classeur de destination.
 
Et voici le code de la macro :

Code :
  1. Sub collage ()
  2. Sheets("Feuil1" ).Select
  3. Sheets("Feuil1" ).Copy After:=Workbooks("Classeur Mesuresref.xls" )._Sheets(2)
  4. Windows("Classeur dureté" ).Activate
  5. End sub


 
Je vous remercie tous d'avance à l'attention portée à ce message.
Et si quelqu'un à une suggestion surtout qu'il n'hésite pas.
 
Bonne journée.
 
Julien.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 14:31:24  profilanswer
 

n°1578052
Paul Hood
Posté le 22-06-2007 à 15:06:45  profilanswer
 

Supprime le ".xls" dans le workbooks

n°1578658
lestagiair​e
Posté le 25-06-2007 à 08:41:09  profilanswer
 

Bonjour Paul,  
 
Désolé pour cette réponse tardive mais week end oblige...
Déjà merci pour ta réponse mais celle-ci ne fonctionne pas.
Même si je mets le chemin d'accès du classeur la macro ne s'execute pas... :(
 
Si quelqu'un à une autre proposition...
 
Merci d'avance.
 
Julien.

n°1578673
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-06-2007 à 09:15:26  profilanswer
 

vire le _ avant le sheets(2) peut être ?

n°1578702
lestagiair​e
Posté le 25-06-2007 à 09:50:04  profilanswer
 

Salut jpcheck,  
 
Merci d'avoir proposer cette réponse, mais malheureusement celle-ci également n'a aucun effet.
 
Par contre il y a du nouveau, je pense que la macro en elle même est bonne. Le problème se situerai lors de l'importation des données que le mappage xml sur le classeur dureté permet. Je m'explique.
 
Vu que j'importe des données via un logiciel,  le classeur "dureté" fait une sorte de réinitialisation et ne "voit" plus le classeur de destination.
Par contre lorsque l'importation des données et la sauvegarde du classeur sont faîtes et que je réouvre le classeur "dureté" la macro fonctionne.
 
Mais le but étant de garder le classeur "Dureté" intact en tant que "modèle excel" la sauvegarde me gène réellement.
 
N'existe t'il donc pas une commande permettant de forcer la connection entre deux classeurs pour qu'ils puissent se "voir" et faire fonctionner la macro?
 
Merci d'avance.
 
Julien.

n°1578888
Paul Hood
Posté le 25-06-2007 à 15:38:51  profilanswer
 

Bonjour,
Le problème c'est que le code sans le "_" et sans le ".xls" fonctionne chez moi.
En général ce message d'erreur apparaît lorsque l'indice de la feuille n'existe pas (es-tu sûr d'avoir au moins 2 feuilles, et le nom de ton fichier est-il correcte ?)
Sur quelle ligne l'erreur ?


Message édité par Paul Hood le 25-06-2007 à 15:39:11
n°1578946
lestagiair​e
Posté le 25-06-2007 à 16:45:18  profilanswer
 

Bonjour Paul,  
 
Ben c'est bien le problème, lorsque j'enlève "_" et l'extension ça ne marche quand même pas... :(  
J'ai bien vérifié les noms exacts des deux fichiers.  
L'erreur provient de la ligne:
 
Sheets("Feuil1" ).Copy After:=Workbooks("Classeur Mesuresref" ).Sheets(2)  
 
 
Mais je pense vraiment pas que cela soit un problème de syntaxe car si je tape la même commande avec des fichiers nouveaux en faisant les modifications adéquates pas de prob....
 
Je pense que du fait d'importer des données cela change les droits du fichiers en lui même, j'ai pu le constater en faisant des liaisons entre ces deux fichiers et en essayant d'actualiser les données, ben c'est le même problème.  
En gros ils ne veulent pas communiquer entre eux.
 
Il faudrait que je saches sinon la commande magique pour forcer la modification des droits car lors de l'actualisation Excel me dit que le fichier est en lecture seule.
Comment peut on forcer le dialogue entre deux fichiers Excel?
 
Merci de t'être attarder sur mon problème.
Bonne soirée.
 
Julien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de copie via macro d'une feuille vers un classeur différent

 

Sujets relatifs
[javascript] problème getElementById sur un objet <A>problème de formulaire sous firefox alors qu'il marche sur IE et Opéra
fonction SQL dans macro excelProblème menu déroulant
problème de déclaration[CSS] probleme de z-index ou de positionnement
[Java]Problème de recharge d'une JTable avec le résultat d'une requêteprobleme fichier bat
[html] problème d'affichage selon la résolution[resolu]problème allopass
Plus de sujets relatifs à : Problème de copie via macro d'une feuille vers un classeur différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR