Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html/javascript] Accéder au lecteur de cd-rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html/javascript] Accéder au lecteur de cd-rom

n°871803
tweede
Posté le 12-10-2004 à 19:58:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je voudrais accéder à partir d'une page html à des fichiers qui se trouvent sur un cd que je place dans le lecteur de cd-rom. A mon avis, cela est possible javascript voir en php, mais je ne m'y connais pas trop. Quelqu'un aurait-il une solution?
 
merci
 
gaetan

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 19:58:05  profilanswer
 

n°871805
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 20:01:09  answer
 

tu veux les lister ou interargir avec?

n°871807
tweede
Posté le 12-10-2004 à 20:03:47  profilanswer
 

Par exemple: j'ai un lien sur ma page html qui me lancerait une vidéo se trouvant sur mon cd.
Mon probléme est de trouver en premier lieu la lettre correspondant au lecteur cd-rom

n°873382
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-10-2004 à 17:35:21  profilanswer
 

c'est pas possible a moin de demander a l'internaute la lettre du lecteur et ceci juste avec du html. php peut encore moin faire les choses pour ta demande.

n°873397
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-10-2004 à 17:46:31  profilanswer
 

En fait, c'est possible en utilisant du VBScript. Ca implique d'utiliser Internet Explorer uniquement, et de demander à l'utilisateur d'avoir des paramètres de sécurité adaptés, bref c'est mal.
 
Question: la page web, elle se trouverait où ? dans le CD, sur Internet, ou sur le PC ?

n°874353
tweede
Posté le 15-10-2004 à 18:57:49  profilanswer
 

Donc à ce que je comprends, y'a pas de moyen propre et efficace pour le faire.
pour ta question, ma page se trouve sur mon pc. c'est un truc juste pour moi! pas de mise en ligne.

n°874513
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-10-2004 à 22:40:22  profilanswer
 

tweede a écrit :

Donc à ce que je comprends, y'a pas de moyen propre et efficace pour le faire.
pour ta question, ma page se trouve sur mon pc. c'est un truc juste pour moi! pas de mise en ligne.


pour avoir le lettre du lecteur cdrom non c'est pas possible dynamiquement. A moin de proposer sur une liste déroulante et un peut de javascript les differente numero de lecteur.
Autre moyen c'est de faire un cd auto-extractable avec ta page internet dessu qui lui peut piocher directement je crois.

n°874657
Lorr Hyde
L'univers est trop grand Zut !
Posté le 16-10-2004 à 09:30:07  profilanswer
 

tweede a écrit :

Donc à ce que je comprends, y'a pas de moyen propre et efficace pour le faire.
pour ta question, ma page se trouve sur mon pc. c'est un truc juste pour moi! pas de mise en ligne.


Si c'est un truc en local pour toi , tu link simlement ton fichier sur le CD ...
 
Pas plus bête que ça ... ;)  
 
Mais comme tu veux du dynamique, c'est que cela doit être lu sur différente machine ... du coup c'est plus un truc perso ...
 
pirate ? :heink:  
hacker ? :heink:  
 
Si tu veut pouvoir consulter un truc sur un CD via une page web ...
met la page web sur le cd, ...
 
J'arrive pas trop à imaginer à quoi ton truc peut bien servir ...


Message édité par Lorr Hyde le 16-10-2004 à 09:31:07

---------------
Tout n'est descriptible que du point de vue de l'observateur, donc sûrement faux pour le reste du monde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html/javascript] Accéder au lecteur de cd-rom

 

Sujets relatifs
[ W3C ] Docs Xhtml, Css, HTML, ....fonction html : listbox optimisation?
probleme javascript et firmulairerecuperer HTML
[HTML/CSS] Problème taille police dans tableau sous IE [RESOLU][html] question basique sur location.replace
[HTML/ASP] 2 pages identiques qui s'affiche pas pareil, pk ?![HTML/PHP][Résolu] Problème de sauvegarde pour les formulaires
Supression de balises HTML[JAVASCRIPT] Possible de récuperer la date de création d'une image ?
Plus de sujets relatifs à : [html/javascript] Accéder au lecteur de cd-rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR