Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  pourquoi IE fait un décolage de dingue, alors que FF fonctionne bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi IE fait un décolage de dingue, alors que FF fonctionne bien ?

n°1447723
brisssou
8-/
Posté le 26-09-2006 à 16:16:35  profilanswer
 

par bien je veux dire, comme je veux :D.
 
regardez ici (plz)
 
bon, en dehors de l'erreur js, dont on se tape ici, pourquoi IE déporte-il le reste de la div content sous la div leftMenu ?!
 
y a pas de raison...
 
pire que tout, si on agrandi la page en largeur, au bout d'une certaine taille, le contenu remonte [:mlc]
et évidemment, sous FF, rien de tout cela, ça marche tout bien comifo.
 
s'quoi s'te daube ?!
 
merci pour vos yeux tout neuf !


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 16:16:35  profilanswer
 

n°1447738
lapin21
Posté le 26-09-2006 à 17:03:14  profilanswer
 

Peut-être ceci pourrait t'aider : http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
 
Ils parlent d'une différence entre IE et FF. Mais bon je sais pas si c'est ce que tu as utilisé.

n°1447760
omega2
Posté le 26-09-2006 à 17:41:26  profilanswer
 

"white-space: nowrap;" est dangereux dans un élément à largeur fixe : la preuve, ton menu à droit à une barre de défilement horizontal.
 
Bon, passons à la question :
Les seuls élément flotant sont le logo, le titre et le menu. La partie affichant le détail dans ta page est un "div" qui n'est ni flotant ni indiqué en position absolut ou relative. Le comportement par défaut d'un div est de se positionner en dessous du div qui le précéde. Que cette partie se retrouve en dessous du menu est donc normal.
Au fait, quel est l'intéret de mettre une marge de 200px à gauche de ta partie principale? Si t'avais mis le menu et le reste de la page en floatant, tu n'aurais pas eu besoin de cette bidouille pour donner l'impression qu'ils viennent se placer à côté les un des autres.
 
Petits détails d'html en passant : un fieldset ne peut pas contenir d'autres fieldset (ferme les tous avant d'ouvrir le suivant) et un fieldset n'a pas le droit de se trouver en dehors d'un formulaire. Il est passé où le fameux formulaire? ;) J'espéres que c'est juste que la page est pas encore finis. Aller derniére remarque : évite de sauter 10 lignes entre deux balises html, ca évitera à tout le monde de scroller comme un malade pour atteindre la partie utile.

n°1447839
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2006 à 19:24:58  profilanswer
 

omega2 a écrit :

un fieldset ne peut pas contenir d'autres fieldset


 
faux  
pour le fait qu il doit etre contenu dans un form ca semble logique  
mais bizarrement tidy ne me dit rien  
 
+1 pour le reste ^^

n°1447899
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-09-2006 à 22:10:25  profilanswer
 
n°1447955
brisssou
8-/
Posté le 27-09-2006 à 08:02:31  profilanswer
 

ok, pour le fieldset, la remarque me semblait étrange, et Gatsu clos le débat.
 
pour le no-wrap, ça fait exactement ce que je veux ;) (faire peur à mon chef, avec un menu tout pourri - qu'il a demandé-)
 
par rapport au float tout ça, je viens de tester, et j'oserai dire que c'est pire [:mlc] le contenu part entièrement sous le menu, ce qui semble logique.
Ce qui me choque avec la solution que je vous ai présentée au début, c'est ce n'est pas tout le contenu du div content qui passe sous le menu, mais seulement la partie qui suit le spam pageTitle. Et ça, s'pas très logique...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1447999
brisssou
8-/
Posté le 27-09-2006 à 09:52:30  profilanswer
 

vous allez pas aimer... moi en tout cas j'aime pas... c'est bientôt du cargo cult...
 

Code :
  1. #content {
  2.     float: right;
  3.     position: absolute;
  4.     margin-left: 200px !important;
  5.     margin:0;
  6.     padding: 0 15px 15px 15px;
  7. }


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1448045
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2006 à 10:48:42  profilanswer
 

evidemment on aime pas [:pingouino]
 
#content {
   position: absolute;
   top:100px; // enfin t adapte quoi
   left:200px;
   margin:0;
   padding: 0 15px 15px 15px;.
}  
 
et t en profite pour passer aussi le menu en absolute

n°1448068
brisssou
8-/
Posté le 27-09-2006 à 11:28:41  profilanswer
 

judicieux.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1448081
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2006 à 11:37:21  profilanswer
 

au cas ou lapin t en avait parlé dès le debut :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 11:37:21  profilanswer
 

n°1448090
brisssou
8-/
Posté le 27-09-2006 à 11:44:14  profilanswer
 

oui, mais au départ, je n'avais pas de problèmes avec absolute, puisque je ne l'utilisait pas...
 
mais maintenant oui.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1448133
brisssou
8-/
Posté le 27-09-2006 à 12:54:20  profilanswer
 

bon... un dernier point étrange..
 
pourquoi le bouton dans le tableau se permet-il de sortir du tableau ? (ie et ff)


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  pourquoi IE fait un décolage de dingue, alors que FF fonctionne bien ?

 

Sujets relatifs
[Flash?] une police bien étrange![wsh]WMI et methode qui ne fonctionne pas
Comment savoir si un téléchargement s'est bien déroulé connexion qui fonctionne chez moi mais pas sur un autre pc !!!!!
fichier bat ne fonctionne pas dans les taches planifiées de WindowsCSS ne fonctionne pas sous firefox??
tar --exclude ne fonctionne pas comme je le souhaite !!move_uploaded_file ou imagecreatefromjpeg ne fonctionne pas
Comment fonctionne un lecteur RSSFonction remplacement ne fonctionne pas !
Plus de sujets relatifs à : pourquoi IE fait un décolage de dingue, alors que FF fonctionne bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR