Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash?] une police bien étrange!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash?] une police bien étrange!

n°1446472
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 22-09-2006 à 20:58:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai un petit problème qui pourrais venir de Flash ou d'une police. Ceci étant, difficile d'identifier le phénomène.
Je vous explique :
 
J'utilise la police ELLIS que certains d'entre vous connaissent certainement. Cette police passe très bien sous word, les caractères accentués notamment. Par contre sous Flash, c'est la cata.
Sous Flash MX 2004, dans un texte statique, les caractères accetués sont remplacés non pas par des carrés, mais par des caractères accentués correspondant mais d'une autre police!
 
je vous met une image, ca vous paraitra peut etre un peu plus clair...
http://porings.free.fr/boulot/temp001.jpg
 
je suis bien incapable d'expliquer ce phénomène, il doit y avoir un problème d'encodage quelque part que je ne saisit pas bien (comment l'éditeur Flash gère-t-il les polices ?) ou bien un problème au niveau de la police elle-même.
j'ai essayé de la modifier mais voilà un domaine que je ne connais pas du tout.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait-il une piste ?
 
Merci!
Gian
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 20:58:55  profilanswer
 

n°1446477
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 22-09-2006 à 21:06:47  profilanswer
 

et si t'allais demander ici plutôt


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1446507
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 22-09-2006 à 22:21:57  profilanswer
 

Si tu places ce topic dans la rubrique "graphique" je pense donc que tu mets en cause la police elle meme ?
 
J'ai placé ce problème sous la rubrique Flash, car je pense (a priori) que c'est relatif à un problème d'encodage qui survient quelque part (au niveau de l'éditeur Flash ou autre?).
 
Est-ce que les personnes faisant du design, de l'infographie, de la colorisation, se sentiront concernées... je ne sais pas.
 
La question reste ouverte.

n°1446855
kileak2
Posté le 24-09-2006 à 18:37:04  profilanswer
 

Giansolo a écrit :

Si tu places ce topic dans la rubrique "graphique" je pense donc que tu mets en cause la police elle meme ?
 
J'ai placé ce problème sous la rubrique Flash, car je pense (a priori) que c'est relatif à un problème d'encodage qui survient quelque part (au niveau de l'éditeur Flash ou autre?).
 
Est-ce que les personnes faisant du design, de l'infographie, de la colorisation, se sentiront concernées... je ne sais pas.
 
La question reste ouverte.


 
Salut,
 
j'ai un prob similaire.
Enfin pas tout à fait puisque moi les accents ne marche pas !
 
Si je tape directement "très" (exemple) dans mon fla, la génération me donne "trs".
En cherchant j'ai trouvé ça :
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=1666
 
Parfait, puisque je dois justement passer une chaine en paramètre à mon swf. Mais lors du test, passe &str=tr%C3%A8s et le résultat est identique :
"trs" !
 
Je ne comprends pas.
 
Merci pour votre aide.
A+

n°1447103
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 25-09-2006 à 12:49:38  profilanswer
 

ton post est intéressant, car il s'avère que j'ai le meme problème concernant les textes statiques maintenant... j'avoue ne plus rien y comprendre :
J'avais reussit à régler mon premier problème en copiant collant betement les accents de word a Flash, et ca marchait. Depuis que je gère mes textes dynamiques avec ma police chargée en librairie et exportée en actionscripts... *pfiuuuuit* les textes statiques n'affichent tout simplement plus les accents... tout comme toi, les "très" deviennent "trs"...
par contre les textes dynamiques n'ont absolument aucun problème... ils affichent les accents correctement! je pense qu'il y a une option sur l'encodage pour les textes statiques et qu'il faut rajouter les encodages "latin" mais je n'arrive pas a mettre la main dessus sous l'éditeur!  
je continue ma recherche!

n°1447668
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-09-2006 à 15:24:02  profilanswer
 

Hello, c'est un problème que je ne maitrise pas parfaitement mais que j'ai pu résoudre plusieurs fois.
 
Il faut un peu bidouiller et faire bcp de tests.
 
Ici, essaie avec/sans l'option rendre le txt au format Html.
Sinon tu peux utiliser la fonction intégrer pour les blocs de texte qui ne sont pas générer par du code. Mais ça allourdit un peu le fichier. Dans ta fenêtre "Propriétés etc ..." tu clic sur "intégrer" et tu ajoutes "Latin Basique" et "Latin I"


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash?] une police bien étrange!

 

Sujets relatifs
Creer une animation flashManuel de référence Flash/Actionscript en PDF ?
flash qui plante sous Internet explorer.FLASH + PHP[MING] Problème de rotation d'un objet ( + police TTF > FDB)
[Flash] Application d'un TAG de TrackingFlash AS / PHP
Comment savoir si un téléchargement s'est bien dérouléflash autodetection et install sur rezo local no internet
Lire des police d´ecriture en C[flash/AS] preloader / commande d'un MC ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash?] une police bien étrange!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR