Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Caracteres chelous en provenance de certains ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Caracteres chelous en provenance de certains ordinateurs

n°1457406
godbout
Génial.
Posté le 15-10-2006 à 05:32:43  profilanswer
 

Yo !
 
J'me suis fait un petit site il y a quelques mois ou les gens peuvent me laisser des messages. J'me souviens plus si j'ai fait quelque chose pour le jeu de caracteres ou non.  
Pour la plupart des gens qui me laissent un message, pas de probleme, les accents sont pris en compte. Par contre pour certains, les caracteres se transforment en A tilde, ou autres trucs bizarres.  
Alors le probleme vient de mon cote ou du leur ?  
Comment regler le probleme ?
Pour l'instant j'peux en tout cas pas regler le probleme sur le site, je ne sais pas pourquoi mais free a l'air de me refuser l'acces d'ou je suis.
 
Merci ! [:super chinois]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 05:32:43  profilanswer
 

n°1457419
phosphorel​oaded
Posté le 15-10-2006 à 10:40:39  profilanswer
 

Salut,
 
c'est un problème d'encodage chez les visiteurs mais je pourrais pas être très précis sur l'origine exacte. Est-ce que ce sont ceux qui envoient depuis un Mac, qui l'ont tapé en UTF-8 ou copié-collé depuis Word?
Pour inspecter, tu peux enregistrer le résultat de get_browser() ou HTTP User-Agent pour chaque texte transmis, puis tu regardes pour ceux où ça s'affiche mal ...
Tu peux utiliser utf8_encode() (ou decode) pour les textes qui déconnent si c'est ça le problème mais encore faut-il savoir de manière auto lesquels déconnent ou pas. :/

n°1457426
nargy
Posté le 15-10-2006 à 10:55:57  profilanswer
 

Il faut que tu ajoute un encodage à tes pages, et de préférence que cet encodage soit le même sur tout ton site.
Le A tilde est un encodage UTF8. Si tu ne mets pas d encodage, les navigateurs prennent une valeur par défaut ou heuristique qui n est pas forcément la même que celle par défaut sur ton serveur.
L encodage influe aussi sur les fichiers associés (css et javascript notamment). Lorsque l encodage n est pas définit, le navigateur choisit des heuristiques qui peuvent donner de mauvais résultats. Il faut donc encoder ces fichiers suivant l encodage par défaut du serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par nargy le 15-10-2006 à 10:56:54
n°1457880
godbout
Génial.
Posté le 16-10-2006 à 11:16:33  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Salut,
 
c'est un problème d'encodage chez les visiteurs mais je pourrais pas être très précis sur l'origine exacte. Est-ce que ce sont ceux qui envoient depuis un Mac, qui l'ont tapé en UTF-8 ou copié-collé depuis Word?


Il semblerait que ca vienne de personnes qui soient sous linux. Je sais pas exactement si ils tapent ailleurs que dans mon textarea. Mais je vais deja leur dire de taper dans le textarea, on verra si ca arrange les choses ou pas.
 

phosphoreloaded a écrit :


Pour inspecter, tu peux enregistrer le résultat de get_browser() ou HTTP User-Agent pour chaque texte transmis, puis tu regardes pour ceux où ça s'affiche mal ...
Tu peux utiliser utf8_encode() (ou decode) pour les textes qui déconnent si c'est ça le problème mais encore faut-il savoir de manière auto lesquels déconnent ou pas. :/


Ok, merci pour l'info. Le pb la c'est que je suis en Chine, et que free me refuse la connexion en ftp sur le site, donc je peux rien changer :D

n°1457883
godbout
Génial.
Posté le 16-10-2006 à 11:18:33  profilanswer
 

nargy a écrit :

Il faut que tu ajoute un encodage à tes pages, et de préférence que cet encodage soit le même sur tout ton site.
Le A tilde est un encodage UTF8. Si tu ne mets pas d encodage, les navigateurs prennent une valeur par défaut ou heuristique qui n est pas forcément la même que celle par défaut sur ton serveur.
L encodage influe aussi sur les fichiers associés (css et javascript notamment). Lorsque l encodage n est pas définit, le navigateur choisit des heuristiques qui peuvent donner de mauvais résultats. Il faut donc encoder ces fichiers suivant l encodage par défaut du serveur.


J'imagine que l'encodage se fout dans l'entete HTML ou un truc dans le genre ?
Je sais plus trop, mais de toute facon j'peux pas toucher au fichier source, donc il va falloir que je trouve une autre solution :/

n°1460375
nargy
Posté le 19-10-2006 à 11:50:31  profilanswer
 

L encodage se fait soit dans l entête HTML soit dan la config du serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Caracteres chelous en provenance de certains ordinateurs

 

Sujets relatifs
Création d'un Moteur de rendu HTML ?!problème de caractères spéciaux
Contenu html en fonction du browserExporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHP
Pb avec les caractères accentués et le xml_parse()Besoin d'aide pour validation HTML
Récupérer le résumé d'une page html[RESOLU] Menu déroulant en HTML
fonction qui n'accepte que certains caracteres dans une chaine 
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Caracteres chelous en provenance de certains ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR