Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Exporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHP

n°1454561
Chibal
Posté le 09-10-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

Salut,
 
Pas trouve de sujet similaire sur les quelques premieres pages du forum donc creation.
 
Tout est dans le titre. Je ne suis pas une fleche en HTML/Javascript mais j'arrive quand meme a me debrouiller tant bien que mal. Neanmoins, j'ai un petit probleme :
 
1- Les utilisateurs ouvrent une page web contenant des champs a remplir,
2- Ils les remplissent et cliquent sur un bouton de validation,
3- Les donnees sont sauvegardees en .csv,
4- Grace a une petite macro, les donnees du fichier .csv sont replacees dans la feuille Excel de la facon qui va bien.
 
En farfouillant un peu sur la toile, j'ai trouve plusieurs aides pour ce probleme mais toutes necessitent l'utilisation du PHP - que je ne maitrise pas -.
 
Est-ce possible de faire cela sans passer par le PHP ?
Si oui, comment ?
 
Mon probleme vient surtout de la fonction appelee pour sauvegarder les donnees sur un onSubmit(). Pour tout ce qui concerne la partie Excel, a partir du moment ou j'ai le fichier .csv sauve depuis la page web, je devrais etre capable de me debrouiller.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

n°1454664
flo850
moi je
Posté le 10-10-2006 à 09:23:21  profilanswer
 

en javascript, tu va avoir du mal a acceder a un fichier cote serveur  
tout au mieux , tu pourra faire quelque chose du cote du client ( et apres tu devra demander au client de te l'envoyer )
 
ce que tu veux faire , c'est typiquement à faire cote serveur

n°1454693
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-10-2006 à 10:05:54  profilanswer
 

Si toutes les données qui doivent être présentes dans le csv sont saisies dans le formulaire c'est possible de faire ça en pur js, sauf que cela ne générera pas un "fichier" csv mais un texte formaté csv que l'utilisateur devra recopier.

n°1456934
Chibal
Posté le 13-10-2006 à 16:29:33  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Finalement je vais supporter tout ca grace a PHP/MySQL, il faut juste que je m'y mette !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Exporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHP

 

Sujets relatifs
Création d'un formulaire avec réponse mailto[Php & MySQL] Problème pour création de tables
Formulaire : select et maj champsJe ne comprend rien au PHP
Site en PHP: 'ai toute la base de donnée mais comment le faire?Besoin d'aide pour validation HTML
Ldap + Php pour trouver le SID d'un userUne colle : faire communiquer PHP et Webdev
Faire un formulaire pour laisser des commentaires sur une page web...Récupérer le résumé d'une page html
Plus de sujets relatifs à : Exporter formulaire HTML en CSV pour Excel sans PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR