Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  faire disparaître un texte en cliquant sur une image...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire disparaître un texte en cliquant sur une image...

n°845469
tristus
Posté le 08-09-2004 à 22:37:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Comme dirait un certain animateur...Je bute sur une question !
Sur un site en cours de création qui n'en finit pas de finir (vous connaissez le problème aussi ? ;-) ), j'ai donc une jolie image.
Sous cet image il y a un petit blabla de 5 lignes.
Lorsque je clique sur l'image, un superbe menu déroulant se déroule, qui vient donc superposer le petit blabla, et c'est du plus mauvais effet...je cherche donc moyen de faire disparaître le petit texte dès qu'on clique sur l'image, afin de laisser la place au menu déroulant.
Comment faire ?
j'ai essayé avec un calque qui contient le petit texte, ce fut une boucherie : selon le  navigateur ou la taille de l'écran, il se place n'importe comment.
J'ai essayé avec une image qui contient le petit texte, ça marche mais je n'arrive pas à rendre l'image parfaitement "transparente" (y'a un joli fond d'écran dessous), pour faire comme si le texte était bien négligemment inscrit à cet endroit ; mais selon le type de version du navigateur, la transparence ne fonctionne pas (j'obtiens le petit texte sur un affreux fond gris déprimant)
Que faire ?  
j'ai essayé de mettre le texte dans un petit tableau invisible, et de le coincer entre deux balises div, et de préconiser une largeur nulle ou hauteur nulle avec l'évenement onClick...échec cuisant.
ça n'a tout de même pas l'air bien sorcier...Chers amis, avez-vous une idée ?
Amitiés & remerciements
Tristan

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 22:37:41  profilanswer
 

n°845477
tristus
Posté le 08-09-2004 à 22:41:16  profilanswer
 

excusez-moi d'avoir posté le message deux fois, j'avais oublié 'activer la notif par e-mail ! comment faire pour supprimer la première version ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  faire disparaître un texte en cliquant sur une image...

 

Sujets relatifs
[PHP] afficher le contenu d'un fichier texte[JS]Ajouter de chaques côtés d'un texte selectionné
formulaire et image cssEditeur texte sans installateur ?
acquisition d'image sous c++acquisition d'image sous c++
Fichier texte et retour à la ligneModification de site en PHP, insertion d'image
[PHP] Envoi d'image apr formulaire et redimensionnementtaille d'image pour fonction PHP
Plus de sujets relatifs à : faire disparaître un texte en cliquant sur une image...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR