Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fichier texte et retour à la ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier texte et retour à la ligne

n°839842
haazheel
Posté le 02-09-2004 à 14:11:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voici mon problème:
j'ai un fichier XML dans lequel j'ai tous les mots et toutes les phrases qui apparaissent dans mon programme (boutons, boites de dialoges...)
 
Le souci est que pour certaines séquences il faudrait que je revienne à la ligne.
J'ai donc inséré dans ces séquences les caratères \r\n, mais ils sont affichés tels quels.
 
Ex: "Ceci est une séquence\r\nde test"
 
ne s'affiche pas comme il faudrait:
 
Ceci est une séquence
de test
 
Comment je peux résoudre ce problème?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 14:11:32  profilanswer
 

n°840026
Ummon
Posté le 02-09-2004 à 14:58:29  profilanswer
 

tu ouvres ton fichier avec notepad et tu tapes sur la touche 'enter' là où tu veux insérer tes \r\n .. (j'ai pas trop capté la question en fait)


Message édité par Ummon le 02-09-2004 à 14:59:19
n°840045
haazheel
Posté le 02-09-2004 à 15:06:12  profilanswer
 

Voici le début de mon fichier XML:
 

- <root>
  <Seq Index="0">Attaque</Seq>  
  <Seq Index="1">Defense</Seq>  
  <Seq Index="2">Autres Equipes</Seq>  
  <Seq Index="3">Le lecteur CD-ROM par défaut n'a pas été défini dans les \n options...</Seq>  
  <Seq Index="4">DirectShow \r\n Impossible d'initialiser la librairie COM</Seq>


 
Après dans mon programme si je veux la séquence 4, je vais la chercher, et au lieu de m'afficher
 

DirectShow
Impossible d'initialiser la librairie COM


 
il me met:
 

DirectShow \r\n Impossible d'initialiser la librairie COM


 
Je voudrais éviter ça

n°840054
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-09-2004 à 15:08:19  profilanswer
 

hmmmm, comment AFFICHE tu cette chaine ? quelle fonction ?

n°840071
haazheel
Posté le 02-09-2004 à 15:20:36  profilanswer
 

sous C++ Builder soit en attribuant la séquence au Caption d'un bouton, d'un Label, bref d'un composant, soit en utilisant les fonctions ShowMessage ou bien MessageDlg...

n°840087
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 02-09-2004 à 15:31:07  profilanswer
 

Hum, attends... tu as en texte dans le XML "\r\n", c.a.d 4 carcatères, c'est ça ?
Faut pas rêver, c'est le préprocesseur qui transforme ça lors de la compilation. Si tu veux que ce soit fait lors de la lecture d'un fichier texte, c'est à toi de le coder (transformer la suite de caractères \,r,\,n en \r,\n. Et tant qu'à faire limite toi au \,n, c'est plus simple (que tu tensformes en \r,\n)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°840099
haazheel
Posté le 02-09-2004 à 15:40:12  profilanswer
 

ok, jvais essayer de faire ça...
 
Merci de ta réponse :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fichier texte et retour à la ligne

 

Sujets relatifs
[Batch] Modifier le fichier host ?[Javascript] Input File - Griser le textfield / Test sur le fichier
[java] modification fichier texteAfficher du texte toujours à la même position dans la console
BuzzLand : Jeu en ligne cherche repreneurEliminer CR & LF dans champs texte dans Oracle
[VISUAL C++] Le fichier MonAppli.rc peut-il être divisé.[C] : écriture dans un fichier linux
Vérifier l'existance d'un fichier xls en VB 
Plus de sujets relatifs à : Fichier texte et retour à la ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR