Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Editeur texte sans installateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Editeur texte sans installateur ?

n°841960
Surfoo
Ça va ? ok.
Posté le 04-09-2004 à 02:11:16  profilanswer
 

Est-ce que ça existe ?  
 
Je cherche un éditeur avec au minimum la coloration syntaxique de plusieurs langages (java/html/php) et qui ne nécessite pas d'installation sur un PC mais qui puisse fonctionner sur une clé USB.
Je suis amené à bosser sur différent PC bientôt et j'ai pas envie de l'installer partout...  
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 02:11:16  profilanswer
 

n°842065
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-09-2004 à 09:07:19  profilanswer
 

Il y en a bcp. vim, emacs (le plus gros), ultraedit, SciTe (celui-là est tout petit ~300 Ko), etc. Certains ont au minimum besoin d'un répertoire dans lequel se trouvent leurs fichiers et d'un fichier de config textuel, c'est à peu près tout.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°842068
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 09:12:15  profilanswer
 

Voila, comme El Muchacho a dit, pas mal d'éditeurs (SciTE, vim, emacs, UE a l'inconvénient d'être payant), la pluspart sont dispo uniquement sous forme d'une archive (zip/tar.gz) et certains a la fois en install et archive


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°842329
lorill
Posté le 04-09-2004 à 20:09:12  profilanswer
 

vim pour windows, un seul exe, et ca tourne :)
(bon, faut aimer vim par contre)

n°842361
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

lorill a écrit :

vim pour windows, un seul exe, et ca tourne :)
(bon, faut aimer vim par contre)


faut surtout être masochiste :o
 
Comme éditeur de texte il y a aussi notepad qui installé d'office sur tous les windows [:icon7]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°842371
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 21:34:11  profilanswer
 

mareek a écrit :

faut surtout être masochiste :o
 
Comme éditeur de texte il y a aussi notepad qui installé d'office sur tous les windows [:icon7]


Ouais enfin en coloration syntaxique multi-langage, j'ai déjà vu mieux :sweat:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°842372
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2004 à 21:38:39  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Ouais enfin en coloration syntaxique multi-langage, j'ai déjà vu mieux :sweat:


c'est quand même un poil plus intuitif que VI ;)


Message édité par mareek le 04-09-2004 à 21:39:36

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°842373
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 21:45:03  profilanswer
 

mais largement moins que SciTE
[:masklinn]
Don't resist, you'll be ascimilated


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°842374
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2004 à 21:49:29  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

mais largement moins que SciTE
[:masklinn]
Don't resist, you'll be ascimilated


connais pas, mais c'est sûr qu'il n'y a pas de mal à être mieux que notepad ;)
le seul éditeur de texte qui est pire c'est VI AMHA :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°842376
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 21:51:21  profilanswer
 

tu connais pas scite?
:pfff:
 
tu utilises JEdit?


Message édité par masklinn le 04-09-2004 à 21:52:03

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 21:51:21  profilanswer
 

n°842377
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2004 à 21:52:55  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

tu connais pas scite?
:pfff:
 
tu utilises JEdit?


UltraEdit ou notepad, c'est selon


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°842378
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 21:57:06  profilanswer
 

Notepad j'aime pas (trop simple)
UE, je lui ai trouvé aucun intérêt sur SciTE (en fait j'ai déjà testé UE, puis SciTE) et il est payant alors que SciTE est gratos
 
En plus j'aime bien la tech roots de configurer SciTE (via des options bien complexes dans des fichiers de confs globaux, par users et par langages, c'est extra)
 
edit: en plus scite est très léger, on sent très peu de différence avec Notepad (en terme de vitesse d'ouverture toussa)


Message édité par masklinn le 04-09-2004 à 21:58:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°842390
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2004 à 22:08:58  profilanswer
 

effectivement, SciTE a l'air pas mal. Par contre il est clairement orienté develoippeur là ou UE semble plus polyvalent


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°842395
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 22:11:56  profilanswer
 

Ben c'est un éditeur de texte, après qu'appelles tu "orienté développeur"?
 
Il est clair, simple, efficace (et effectivement orienté prog, mais je vois pas comment un éditeur de texte complexe pourrait ne pas l'être, le seul autre chemin c'est le traitement de texte non?)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°842405
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-09-2004 à 22:26:11  profilanswer
 

Scite a l'air moins convivial qu'UltraEdit mais il a l'air aussi plus puissant. C'est pour ça que je le trouve plus orienté développeur


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°842406
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2004 à 22:30:06  profilanswer
 

Ok je vois mieux de quoi tu parles (du look&feel quoi)
 
Ben la je ne peux pas te donner tord, il est parfaitement vrai que scite est plutôt.. froid... graphiquement parlant (ou dénudé, ou simplifié au possible)
C'est une des raisons pour lesquelles je l'aime bien, pas de menus à la con (donc un maximum de place pour le texte) et un mode de configuration bizarre mais bien sympa (tout se fait par l'édition des fichiers de config, et il faut découvrir le rôle des dizaines de valeurs dans la doc) et très très souple (il est possible de faire des réglages très précis et extrèmement différents d'un langage à l'autre, un bonheur)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°842462
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-09-2004 à 23:28:45  profilanswer
 

Context et Syn sont pas mal comme équivalents gratuits à UltraEdit (ils ont le même style : onglets, etc.).
Par contre je ne suis pas sûr qu'il stockent leur config dans des fichiers à eux plutôt que dans la base de registre : c'est à tester.


Message édité par antp le 04-09-2004 à 23:29:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Editeur texte sans installateur ?

 

Sujets relatifs
Fichier texte et retour à la ligne[java] modification fichier texte
Afficher du texte toujours à la même position dans la consoleEliminer CR & LF dans champs texte dans Oracle
[php] Zone de texte avec option de mise en formeIE garder la mise en forme du texte dans un tableau
Inssérer du texte formaté dans un programme[HELP]Comment faire pour acceder en php a une zone texte input...
Editeur de script[SWT/swing] editeur python
Plus de sujets relatifs à : Editeur texte sans installateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR