Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment enregistrer des données coté serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enregistrer des données coté serveur ?

n°1857710
origami
Posté le 04-03-2009 à 20:17:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je suis en train de développer une petite application en PHP + Javascript, et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir enregistrer des données (du XML, mais ça pourrait être n'importe quel texte) sur le serveur.
 
 Le programme que je développe permet à l'utilisateur de manipuler des informations, d'en ajouter, d'en supprimer, ..., le tout localement sur son poste.
Je voudrais qu'il puisse sauver son travail sur mon serveur (pour qu'il puisse ensuite recharger son fichier).
 
Le volume d'information est trop important pour que je puisse le passer en paramètre à un programme PHP.
 
Quelle solution ai-je ?
 
 Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 20:17:33  profilanswer
 

n°1857827
olivthill
Posté le 05-03-2009 à 09:28:53  profilanswer
 

Je ne connais que deux solutions :
 
1. Passer des données en métode get ou post. Les volumes peuvent être assez importants. Par exemple, on peut mettre beaucoup de données concaténées dans une textarea.
2. Uploader un fichier déjà constitué sur le poste client (rappel : on ne peut pas créer de fichier en javascript ou en html pour des raisons de sécurité).
 
Avec Ajax, cela revient un peu au même que le passage de paramètres du premier point.

n°1857957
origami
Posté le 05-03-2009 à 13:14:44  profilanswer
 

Merci pour ton aide.  
Je vais essayer avec le POST.
 
J'ai lu qu'on pouvait récupérer les données avec PHP.  Ca devrait donc aller.

n°1861943
aideinfo
Posté le 16-03-2009 à 04:09:43  profilanswer
 

Il faut que tu utilises les fonctions fopen() et fputs().


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment enregistrer des données coté serveur ?

 

Sujets relatifs
[Access] sous formulaire en feuille de données sans le nom des colonne[SQL SERVEUR] porbleme de concatenation
#2003 le serveur ne répond pas "phpmyadmin'"migrer une base de données acces vers oracle
Copie de fichier vers autre serveurEnvoie de données formulaire d'une newsletter vers adresse email
version différente entre bibliothèque et serveur ?Récupérer les données d'une Form d'un popup
Impossible mettre deux liens cote a cote dans des div[résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrer des données coté serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR