Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Envoie de données formulaire d'une newsletter vers adresse email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie de données formulaire d'une newsletter vers adresse email

n°1853872
axelandre
Posté le 22-02-2009 à 00:22:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je souhaite récupérer les données d'un formulaire présent dans un newsletter. je veux que cette récupération soit envoyé par email.
 
j'ai tout essayé mais cela ne fonctionne pas.
 
Dans ma newsletter il y a un formulaire qui lorsque l'utilisateur clique sur valider et bien, cela appelle une page php qui récupère les données saisies pour les envoyer par email.
 
Voici ma page php qui traite la récupération et l'envoi :
 

Code :
  1. <?php
  2. $email = $_POST['email'];
  3. $choix = $_POST['choix'];
  4. $TO = "live.security@hotmail.fr";
  5. $h  = "From: " . $TO;
  6. $message = $email.$choix;
  7. mail($TO, $subject, $message, $h);
  8. Header("Location: http://www.hotmail.fr" );
  9. ?>


 
Si quelqu'un a la solution je suis preneur!
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 00:22:15  profilanswer
 

n°1853900
lezao
programes ta vie
Posté le 22-02-2009 à 13:09:04  profilanswer
 

quel est ton probleme exactement ?
 
essayes ce script :
 
<?php
 
mail("live.security@hotmail.fr",
       "Ton sujet",
       " CHOIX: $choix
       E-mail du correspondant : $email
       LE MESSAGE : $message ",
       "From: $email\nReply-To: $email" );  
     
?>


Message édité par lezao le 22-02-2009 à 13:22:29

---------------
LE ZAO
n°1854071
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-02-2009 à 10:59:56  profilanswer
 


Bon, déjà les formulaires dans les newsletter (via mail), ca marche pas sur toutes les boites mails / gestionnaire de mail..
 
donc par exemple si tu test à partir d'hotmail.. la evidemment ca va pas marcher..
 
Je me souviens d'avoir fait un test positif avec thunderbird.. en redirigeant des données en GET, mais ca doit surement également marcher en POST.
 
Bref, les formulaires dans les mails c'est pas encore bien gérer chez tout le monde, donc à éviter pour l'instant (surtout dans le cas d'une newsletetr)

n°1854091
lezao
programes ta vie
Posté le 23-02-2009 à 11:35:56  profilanswer
 

J'ai déja fait fonctionné le script mentionné plus haut avec hotmail, sans probleme.
 
Par contre il faut vérifier que les VARIABLES GLOBAL sont bien sur ON sur le serveur sur le quel tu travailles, ou sinon MARCHE PAS.
 
éventuellement faire un ECHO des variables que tu récupere pour voir si elle sont bien récupérees car si tu envois un mail sans SUJET ni EMAIL il est possible que le méssage soit bloqué.


Message édité par lezao le 23-02-2009 à 11:36:32

---------------
LE ZAO
n°1854093
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-02-2009 à 11:42:00  profilanswer
 

je vois pas trop le rapport avec les variables globales ?

n°1854113
lezao
programes ta vie
Posté le 23-02-2009 à 12:40:49  profilanswer
 

le rapport est que sans elles il est possible qu'elles n'arrivent pas jusqu'au script de récupération PHP .


---------------
LE ZAO
n°1854228
axelandre
Posté le 23-02-2009 à 16:36:59  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
En fait à la base je voulais que le formulaire soit remplissable directement à partir du mail. Chose apparament impossible.
 
Du coup je me suis orienter vers une redirection vers une page spéciale qui est sur mon serveur.
 
Merci quand même à vous pour vos réponses.

n°1854271
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-02-2009 à 17:50:02  profilanswer
 

lezao a écrit :

le rapport est que sans elles il est possible qu'elles n'arrivent pas jusqu'au script de récupération PHP .


 :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Envoie de données formulaire d'une newsletter vers adresse email

 

Sujets relatifs
Problème application client/server, envoie et reception de bytesFormulaire email
Récupérer les données d'une Form d'un popup[Résolu] [PHP] SimpleXML sur formulaire pdf
[VBA-Excel]adresse de la derniere cellule modifiéeconfirmation d'inscription par email
[résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accèsadresse en php?...
Récupération adresse mail dans un mail type sondage 
Plus de sujets relatifs à : Envoie de données formulaire d'une newsletter vers adresse email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR