Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès

n°1850792
moaaaaa
Posté le 13-02-2009 à 13:15:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je programme un site qui fait beaucoup d'appels à une base de données (c'est un site qui s'occupe de gérer en quelque sorte un stock).
 
J'aurais aimé savoir si quelqu'un est au courant du temps et des processus que cela prend pour se connecter et se déconnecter d'une base. Autrement dit, si je fais beaucoup de connexions/déconnexions à une base de données pour de multiples recherches/ajouts/modifications est-ce-que cela prendra plus de temps et rendra le programme plus lourd que si je garde la connexion ouverte durant plusieurs insertions?
 
Merci.


Message édité par moaaaaa le 13-02-2009 à 13:26:38
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 13:15:17  profilanswer
 

n°1850795
fluminis
Posté le 13-02-2009 à 13:19:13  profilanswer
 

La pratique courante est de faire une seule ouverture de connexion, faire toutes les requetes, fermer la connexion et faire les traitements plus ou moins long pour formatter l'affichage.


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1850798
moaaaaa
Posté le 13-02-2009 à 13:25:45  profilanswer
 

Merci de la réponse et de la rapidité de celle-ci...
 
J'en prends note.
 
++

n°1850975
omega2
Posté le 13-02-2009 à 17:51:02  profilanswer
 

fluminis a écrit :

La pratique courante est de faire une seule ouverture de connexion, faire toutes les requetes, fermer la connexion et faire les traitements plus ou moins long pour formatter l'affichage.

La pratique la plus courante n'est pas forcément la meilleure:
- ça pose des problèmes s'il y a trop d'utilisateurs simultanée et que je le nombre de connexions autorisé est faible
- tant qu'une connexion est ouverte, des ressources (mémoire, processeur) sont consommé. Trop de connexions simultanée peuvent provoquer des lenteurs.
 
Le seul moyen fiable de savoir quoi choisir, c'est de tester les deux solutions. Mais déjà si t'as très peu de temps d'attente entre deux requêtes, tu peux te dire que ça n'est pas une bonne idée de fermer la connexion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès

 

Sujets relatifs
[résolu] Je débute, pouvez vous m'aider ?Semaine et Annee a partir de now() [RESOLU]
[résolu] clé primaire auto-incrémentée avec masque de deux caractères?[Resolu] Problème de synchronisation des données !
Insérer données PHP dans un PDF[PHP] Problème Array : test de valeurs negatives de suite
Création liste déroulante html avec PHP + XML[RESOLU] [PHP/MYSQL] Problème d'exécution de requete imbriqué
[PHP / MySQL] Saisie de texte et formatage 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR