Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Devis pour code CSS et PHP .

n°1073189
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 19:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Bah oui, c'est ça la réalité du marché. Dans notre boite, la blague récurente c'est qu'on a juré de passer au W3C le jour où amazon ou eBay le ferait. A mon avis, on a du temps.


C'est con, vous vous seriez basé sur msn.com ou le site de l'élysée, et c'était bon ;)

Friday Monday a écrit :

Tu développes des sites encore pour Netscape 1 ou IE 2, toi ?
Non evidemment. Belle mentalité :sarcastic:


T'es un marrant [:dawa] T'as pas l'air au courant du marché des browsers ;)

The-Shadow a écrit :

Ca sert à rien d'avoir de la consistance ici, vous êtes tous des dieux, vous savez tout, vous avez tout fait, vous connaissez l'avenir, qu'est-ce que tu veux apporter comme consistance.


NAN MAIS T'AS FINI AVEC CA ??? Encore une fois, on n'est pas des dieux, mais des professionnels qui se tiennent informés.

The-Shadow a écrit :

Il n'y a aucun relativisme dans vos discours, que des extrêmes et des faits sûr à 100%, du coup, pour pensez que tout le monde fait pareil, mais non, tout le monde n'a un orgueil à la hauteur des votres, donc, quand je dis "Toutes les CSS que fait Dreamweaver sont W3C Compliant".
Quelqu'un d'ouvert au dialogue m'aurait répondu "Toutes, c'est un peu exagéré", pas un "Euh... non" qui fait limite abruti.


Bien-sûr que si que les CSS produites par DW sont compliant :o

The-Shadow a écrit :

Ensuite, quand je lis "Vous inquiétez pas les gars, les entreprises en ont marre des gars qui font des sites pourris sur Dreamweaver, vous inquiétez pas, bientot elles n'engageront plus que des caïds comme nous qui faisont tout au notepad".


T'as encore rien pigé. Elle engageront des gens qui y connaissent quelque chose, et si la boîte offre Dreamweaver, bah ils l'utiliseront, et vu qu'ils y connaissent quelque chose, y'aura pas de problèmes :o J'ai utilisé Dreambidule plein de fois, j'ai produit des choses parfaitement compliant, et voilà. Arrête d'avoir cette image négative de Dreamweaver :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 19:34:21  profilanswer
 

n°1073211
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 19:41:56  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

NAN MAIS T'AS FINI AVEC CA ??? Encore une fois, on n'est pas des dieux, mais des professionnels qui se tiennent informés.


Sous-entendu que si on est pas d'accord avec vos points de vue, on est pas des professionnels qui se tiennent informé, je suis donc un gros con d'arriviste inculte par définition alors ? Puisque je ne suis pas d'accord avec vous sur tout.
 
 

FlorentG a écrit :


Bien-sûr que si que les CSS produites par DW sont compliant :o


Euh... non
(humour)
 

FlorentG a écrit :

T'as encore rien pigé. Elle engageront des gens qui y connaissent quelque chose, et si la boîte offre Dreamweaver, bah ils l'utiliseront, et vu qu'ils y connaissent quelque chose, y'aura pas de problèmes :o J'ai utilisé Dreambidule plein de fois, j'ai produit des choses parfaitement compliant, et voilà. Arrête d'avoir cette image négative de Dreamweaver :o


Je suis certainement le dernier ici à avoir une image négative de Dreamweaver. J'essaye au possible de faire du W3C Compliant, car même si j'utilise pas mal de table, l'accessibilité en sera facilité, sur des gros sites, je teste également sous Lynx et les tables n'empêche rien en fait. Enfin, on va pas relancer ce débat là non plus, j'ai perdu d'avance.
Enfin bref, malgré tout, j'utilise DreamWeaver, d'abord parce que je l'ai payé cher et qu'ensuite, il convient parfaitement à mes recherches.
 

n°1073218
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 19:43:38  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Sous-entendu que si on est pas d'accord avec vos points de vue, on est pas des professionnels qui se tiennent informé, je suis donc un gros con d'arriviste inculte par définition alors ? Puisque je ne suis pas d'accord avec vous sur tout.


Bien-sûr que non :( Si t'as un autre point de vue, à toi de l'exposer. Mais si c'est pour raconter des bêtises. Et concernant les pages webs, on a des recommandations bien précises qui limitent les points de vue possibles, alors...

n°1073226
esox_ch
Posté le 05-05-2005 à 19:46:54  profilanswer
 

mort de rire, on voit que tu ne navigues pas souvent sur tes sites avec lynx :lol: .
 
Bon ... j'ai le doight qui fretille sur le bouton de modo ... je presse ou pas ?... Bon aller je laisse ouvert et on fini ce dialogue comme des grands, on arrete de se taper sur la gueule pour rien de toute facon aucun des camps changera d'avis

n°1073231
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 19:48:21  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bien-sûr que non :( Si t'as un autre point de vue, à toi de l'exposer. Mais si c'est pour raconter des bêtises. Et concernant les pages webs, on a des recommandations bien précises qui limitent les points de vue possibles, alors...


Je ne demande que ça. Je suis en train de me casser les fesses à faire un site W3C et tout en CSS, j'y ai perdu l'après midi, j'y aurais passé 14 minutes en le faisant en table, le problème, c'est que les gens à vouloir discuter sont rares sur HFR (heureusement, il y a d'autres forums prog), mais j'avoue sans honte que vous êtes largement plus doué que moi en codage, Gizmo m'a bien aidé l'autre jour.
Mais là du coup, j'ose même plus exposé mes problèmes, regardes donc les 3 ou 4 topics HTML/CSS du forum prog en première page, regarde les réponses, à la moindre question les habitués du forum prog. tombent dessus et dénigrent et comme j'ai dit l'autre jour dans le forum Blabla, le moindre gars qui se fait son petit site pour se faire plaisir, vous l'écrasez (quand je dis vous, c'est la majorité d'entre vous, il y a quelquefois de bonnes réactions) comme une merde.
Qu'est-ce que tu veux en conclure d'autre qu'un emflement sérieux de la cheville.

n°1073248
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 19:53:36  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Je ne demande que ça. Je suis en train de me casser les fesses à faire un site W3C et tout en CSS, j'y ai perdu l'après midi, j'y aurais passé 14 minutes en le faisant en table, le problème, c'est que les gens à vouloir discuter sont rares sur HFR (heureusement, il y a d'autres forums prog), mais j'avoue sans honte que vous êtes largement plus doué que moi en codage, Gizmo m'a bien aidé l'autre jour.


Ouaip... Moi ça me prend 10 fois moins de temps de faire ça en CSS. Le truc c'est qu'il faut commencer par la structure, et non le design.

The-Shadow a écrit :

Mais là du coup, j'ose même plus exposé mes problèmes, regardes donc les 3 ou 4 topics HTML/CSS du forum prog en première page, regarde les réponses, à la moindre question les habitués du forum prog. tombent dessus et dénigrent et comme j'ai dit l'autre jour dans le forum Blabla, le moindre gars qui se fait son petit site pour se faire plaisir, vous l'écrasez (quand je dis vous, c'est la majorité d'entre vous, il y a quelquefois de bonnes réactions) comme une merde.
Qu'est-ce que tu veux en conclure d'autre qu'un emflement sérieux de la cheville.


Si tu rédiges clairement ton problème, que tu poses précisemment la question, en donnant de bonne information, et juste le code qui va pas, y'aura aucun problèmes...

n°1073265
sircam
I Like Trains
Posté le 05-05-2005 à 20:07:13  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouaip... Moi ça me prend 10 fois moins de temps de faire ça en CSS. Le truc c'est qu'il faut commencer par la structure, et non le design.
 
Si tu rédiges clairement ton problème, que tu poses précisemment la question, en donnant de bonne information, et juste le code qui va pas, y'aura aucun problèmes...


+1. Il faut malheureusement constater que la grande majorité des questions sont posées par des feignasses qui crient au "ça marche pas" en style SMS trois minutes après qu'on leur ai donné une piste à suivre et qui n'attendent que du tout-cuit, et qui ne supporte pas la moindre critique, même avec des pincettes. [:airforceone]
 
Franchement, on s'arrache parfois les cheveux pour aider qqn qui fait vraiment un effort. Mais ce gars-là, c'est une exception.
 

Citation :

le moindre gars qui se fait son petit site pour se faire plaisir, vous l'écrasez


 :non: Tu exagères, encore aujourd'hui, un gars est venu demander un avis. Il avait fait l'effort de créer son propre site pour ne pas utiliser un truc tout fait selon ses propres dires. Il pensait juste que les tables et les frames, c'était bien. :o On ne l'a pas pour autant cassé. Moi je lui dis chapeau.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1073278
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouaip... Moi ça me prend 10 fois moins de temps de faire ça en CSS. Le truc c'est qu'il faut commencer par la structure, et non le design.


Oui et non, parce que oui, c'est beaucoup plus simple. 3615MyLife, cette nuit, je bosse sur un projet, je fais un truc sympa, content de moi, ça ressemble à ce que j'attendais, j'ai pas trop galérer à le faire en CSS, bref, sympa, vive les CSS. Et viens la période récurente, test sous les navigateurs, FF, aucun souci, Opéra 8, niquel, IE, rien de correct. :/
Et je suis toujours sur le même problème qu'hier soir et je me refuse à utiliser ce que vous appelez des hacks CSS, si je laisse tomber les tablatures merdiques, c'est pas pour insérer du code à 2 balles dans mes CSS.
 

FlorentG a écrit :

Si tu rédiges clairement ton problème, que tu poses précisemment la question, en donnant de bonne information, et juste le code qui va pas, y'aura aucun problèmes...


Suffit que je rajoute Dreamweaver ou table dans ma question et je serais descendu avant même que mon code source source soit lu, je me crée un FP et je pose une question dans la semaine si tu ne me crois pas.
 

sircam a écrit :

On ne l'a pas pour autant cassé. Moi je lui dis chapeau.


Oui, j'ai vu, je me suis dit, tiens, Sircam est de bonne humeur et ceux qui t'ont suivi un peu moins.

n°1073336
Lra|zr
Posté le 05-05-2005 à 21:27:41  profilanswer
 

un site valide w3c n'est pas gage d'un affichage irréprochable sur toutes les configs
IE6-firefox PC / safari MAC ca couvre 95% des utilisateurs, il est facile de faire un site table/tableless compatible sur ces plateformes


Message édité par Lra|zr le 05-05-2005 à 21:28:09
n°1073363
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2005 à 22:08:36  profilanswer
 


Du Strict [:atsuko]
 
Des listes de définition [:atsuko]
 
 
Je cours m'acheter une Chevy :o


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 22:08:36  profilanswer
 

n°1073364
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2005 à 22:09:17  profilanswer
 

(pour le reste j'ai pas suivi, qui me fait un résumé XHTML 1.0 compliant ?)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1073403
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 23:29:38  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Oui et non, parce que oui, c'est beaucoup plus simple. 3615MyLife, cette nuit, je bosse sur un projet, je fais un truc sympa, content de moi, ça ressemble à ce que j'attendais, j'ai pas trop galérer à le faire en CSS, bref, sympa, vive les CSS. Et viens la période récurente, test sous les navigateurs, FF, aucun souci, Opéra 8, niquel, IE, rien de correct. :/


Une fois que tu connais bien la bête et c'est bug, il n'y a plus de problème. Sinon faudra encore se faire chier 1 an, d'ici que IE7 sorte et corrige moults bugs :)

The-Shadow a écrit :

Et je suis toujours sur le même problème qu'hier soir et je me refuse à utiliser ce que vous appelez des hacks CSS, si je laisse tomber les tablatures merdiques, c'est pas pour insérer du code à 2 balles dans mes CSS.


+1, j'aime pas les hacks. Mais comme dit, en respectant certaines choses, y'a moyen

The-Shadow a écrit :

Suffit que je rajoute Dreamweaver ou table dans ma question et je serais descendu avant même que mon code source source soit lu, je me crée un FP et je pose une question dans la semaine si tu ne me crois pas.


C'est bon, on te connaîs maintenant, on ira pas te faire chier là-dessus ;) En fait de toute manière, on s'en tape complètement  du soft utilisé. J'ai jamais trop compris ceux qui viennent, avec genre "ça marche pas et j'utilise DreamWeaver"... Ouais... Moi j'utilise jEdit, je roule en Renault Laguna, et j'ai un sweat-shirt Ethnies. Et tout le monde s'en tape :D

n°1073406
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 23:31:52  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

+1, j'aime pas les hacks. Mais comme dit, en respectant certaines choses, y'a moyen


ou alors on décide de faire simple et sans hacks [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1073409
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 23:32:32  profilanswer
 


Ouais enfin, c'est un gros hack en JS ;) Mais c'est une solution :jap:

n°1073419
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 23:40:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais enfin, c'est un gros hack en JS ;) Mais c'est une solution :jap:


C'est pas un hack, c'est un modification comportementale (ce qui est le domaine du JS) massive [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1073428
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 23:47:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est pas un hack, c'est un modification comportementale (ce qui est le domaine du JS) massive [:aloy]


Massive, c'est le mot. C'est carrément de la reprogrammation de logiciel en JavaScript :D N'attendez plus de mise à jour de vos softs, patchez-les à la main en JS :D

n°1073429
kalex
Posté le 05-05-2005 à 23:48:18  profilanswer
 

Ou alors on mixe les deux comme sur mon site (dit-il fièrement :whistle: ) : on inclut par JavaScript un CSS correcteur si le navigateur est IE. Et si un utilisateur d'IE surf sans JavaScript, il peut aller se faire foutre, parceque faut pas pousser. :o

n°1073431
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 23:52:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Massive, c'est le mot. C'est carrément de la reprogrammation de logiciel en JavaScript :D N'attendez plus de mise à jour de vos softs, patchez-les à la main en JS :D


Quand je vous dit que le JS c'est énorme si on l'utilise bien :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] newbie, lecture recursive d'un dossier et tri[javascript et PHP]Pb avec saut de ligne[résolu]
Script PHP pour construire un fichier htpasswdIntégrer un tableau dans un CSS
mise en page CSS sous IE[WiP PHP/CSS] 3 Mars: Problème de marge CSS
mettre le code php en html...Configurer PHP pour phpMySQL [Résolu]
Code source html 
Plus de sujets relatifs à : Devis pour code CSS et PHP .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR