Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Intégrer un tableau dans un CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer un tableau dans un CSS

n°1068935
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2005 à 16:30:58  profilanswer
 

Alors voilà, J'utilise Dreamweaver MX 2004 pour faire mon site, j'utilise une CSS pour la mise en forme des pages. Dans le haut de chaque pages il y a un tableau qui sert de menu du site, J'aimrais l'intégrer dans le CSS pour ne pas avoir à le copier-coller chaque fois...


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 16:30:58  profilanswer
 

n°1068939
frenchkiss
Posté le 02-05-2005 à 16:35:03  profilanswer
 

euh..pour toi c'est quoi une css?

n°1068976
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2005 à 16:56:31  profilanswer
 

feuille de style, mais je voulais savoir si yavais moyen d'intégrer mon tableau dedans pour que lorsque j'ajoute des pages, je n'ai pas a le rajouter à chaque fois dans les dites nouvelles pages ...  
 
Merci d'avance !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1068987
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 16:58:18  profilanswer
 

il t'a pas demandé ce qu'est une CSS, il a demandé c que c'était POUR TOI...
 
histoire que tu réalises la stupidité de ta demande toussa


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069108
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2005 à 18:20:44  profilanswer
 

P-e suis-je totalement crétin mais je ne comprend toujours pas ... je demande le droit de me coucher moins con ce soir alors expliquez moi en quoi ma question est stupide... si c'est faisable intégrer mon tableau, je veux savoir comment parce que la je ne sais pas (le tableau fait partie du style des pages non ?)... Si c'est impossible a réaliser, dites moi le, et je vois pas sque viens faire la question de qu'est-ce qu'une CSS pour moi ... Jsuis pas un expert alors ... surtout création de sites web ... je fais pour le plaisir ...
Remerci d'avance


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1069114
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 18:22:08  profilanswer
 

Non, les tables ce n'est pas du style, ce sont des tables
 
http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069115
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2005 à 18:23:55  profilanswer
 

ben ya pas moyens d'intégrer un menu avec les feuilles de styles ??? Sans faire un frame ... Parce que aux dernières nouvelles les frames cé le mal non ?


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1069118
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 18:25:51  profilanswer
 

Moyen de faire des menus sans tables surtout [:spamafote]
(et je vois pas ce que les frames viennent foutre là dedans)


Message édité par masklinn le 02-05-2005 à 18:26:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069119
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

doucettom a écrit :

ben ya pas moyens d'intégrer un menu avec les feuilles de styles ??? Sans faire un frame ... Parce que aux dernières nouvelles les frames cé le mal non ?


menu= contenu
css = mise en forme
 
 tu parles d'include comme en php (et encore) si je comprends bien :/ ca a rien a voir


---------------
IVG en france
n°1069215
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 19:25:24  profilanswer
 

Et un menu, ça ne se fait pas en tableaux, mais avec des listes ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 19:25:24  profilanswer
 

n°1069220
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2005 à 19:28:11  profilanswer
 

ou bien sans les feuilles de style ... mais bon jviens de voir  mon pote qui a fait de quoi de semblable avec les frames ... je crois que je vais utilisez cette approche malgré le fait que les frames soient mal !
 
Voilà ce que je veux faire
 
http://www.mtg-mauricie.ca.tc/


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1069226
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 02-05-2005 à 19:31:36  profilanswer
 

Un menu comme celui là mais le mien les bordures sont visibles ....


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1069292
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 20:08:44  profilanswer
 

doucettom a écrit :

ou bien sans les feuilles de style ... mais bon jviens de voir  mon pote qui a fait de quoi de semblable avec les frames ... je crois que je vais utilisez cette approche malgré le fait que les frames soient mal !
 
Voilà ce que je veux faire
 
http://www.mtg-mauricie.ca.tc/


Ce site est vomitif [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069437
uriel
blood pt.2
Posté le 02-05-2005 à 21:36:08  profilanswer
 


y a rien qui fonctionne sur ce site :??:


---------------
IVG en france
n°1069842
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-05-2005 à 01:12:44  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ce site est vomitif [:spamafote]


Bah il date aussi mais c'était pour l'exemple ...
Remarque le mien sera pas tellement mieux, p-e un meilleur choix de couleur sans plus !
Et le site il Fonctionne nickel chez moi ...

n°1069925
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-05-2005 à 09:25:26  profilanswer
 

Comme dit, avec une simple liste, c'est culcul :)

n°1070015
frenchkiss
Posté le 03-05-2005 à 10:22:10  profilanswer
 

son probleme c'est pas de faire le menu....
.. a la limite qu'il le fasse avec des tableaux ou avec une liste ...  
 son soucis c'est comment faire pour que son menu soit automatiquement integre a chacune de ses pages.
et que lorsqu'il ajoute un element il ait pas a se taper toutes les pages de son site à rafraichir.
 
 doucetom: t'as regarder du cote des templates sur dreamweaver? je connais pas trop ce produit mais il me semble que ca pourrait peut etre t'aider..
 
car si ton site est en html pur ( j entends pas la pas de php ou autre ) ca risque d'etre assez chiant en effet.  
sinonc'est tout simple .
c'est assez chiant
 
 
edit : en strike


Message édité par frenchkiss le 03-05-2005 à 10:36:04
n°1070028
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2005 à 10:30:01  profilanswer
 

frenchkiss a écrit :


 doucetom: t'as regarder du cote des templates sur dreamweaver?


[:icon13]


---------------
IVG en france
n°1070036
frenchkiss
Posté le 03-05-2005 à 10:35:03  profilanswer
 

t'es un expert dreamweaver uriel?

n°1070060
cerel
Posté le 03-05-2005 à 10:45:28  profilanswer
 

Il existe quelques techniques pour faire ce genre de trucs :
 

Utiliser la balise object

Quelques problemes avec IE qui rajoute des barres de defilement si l'on especifie pas une taille assez grande. (Les barres sont affichees meme avec un overflow:hidden).
 

Utiliser les SSI (Server Side Includes)

Fonctionne avec tous les navigateurs, mais le serveur doit etre Apache [il me semble] )
 

Utiliser l'objet JS XMLHttpRequest pour aller cherche le menu puis l'inserer a la volee dans la page.

A besoin de JS active, le navigateur doit supporter XMLHttpRequest.
 
Avec ces trois methodes il suffit d'editer le fichier qui contient le menu pour que toutes les pages aient un menu a jour.
 
Alors qu'avec les templates de DreamWeaver, il me semble qu'il faut charger toutes les pages puis les re enregistrer (a confirmer, je suis pas fan de DW).
 
Enfin je trouve que la meilleure technique est d'utiliser des templates en PHP, mais evidement il faut avoir php d'installe sur le serveur.


Message édité par cerel le 03-05-2005 à 10:47:37
n°1070079
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2005 à 10:51:33  profilanswer
 

frenchkiss a écrit :

t'es un expert dreamweaver uriel?


expert je dirais pas ca, mais on a une licence ici et je dois avouer que j'aime plutot le soft en  lui meme, meme si je prefere tout faire a la main.
par contre conseiller d'utiliser des templates sans savoir comment ceux ci fonctionne je trouve ca dommage (parce que: 1-ca aide pas a comprendre ce qui se passe derriere 2-c'est tres crade niveau code)


---------------
IVG en france
n°1070084
frenchkiss
Posté le 03-05-2005 à 10:52:08  profilanswer
 

j ai fait une rapide recherche sur les templates de dreamweaver:

Citation :

Updating pages that are created from a template couldn't be an easier task. Suppose that, due to growth on your site, you need to add additional links to the navigation bar on all of your pages. Without templates, you would have to open and modify each individual page. However, since the core of the pages are built with a template, you could simply open the template from the Templates folder on your site, make your changes, and then choose Modify | Templates | Update Pages, and all the pages that are linked to the template would be modified automatically.


le texte vient de la:
http://www.dw-fw-beginners.com/tut [...] empl_3.htm


Message édité par frenchkiss le 03-05-2005 à 10:52:39
n°1073362
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 05-05-2005 à 22:05:23  profilanswer
 

voilà jai réussi avec les frames ... sa fait exactement sque jveux www.geek-quebec.org ... merci ... de ne pas dire que c'est vomitif ... !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1073395
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 23:14:29  profilanswer
 

Quand même un peu :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1073405
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-05-2005 à 23:31:45  profilanswer
 

doucettom a écrit :

voilà jai réussi avec les frames ... sa fait exactement sque jveux www.geek-quebec.org ... merci ... de ne pas dire que c'est vomitif ... !


Pour information : en 2005, on utilise généralement des couleurs plutôt pastel. Des couleurs saturées, genre le bleu ou le vert que t'as mis, c'était en 1995 ;)

n°1075274
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 08-05-2005 à 01:10:58  profilanswer
 

Chacun ces gouts ... il reste tel quel pour l'instant !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°1075351
esox_ch
Posté le 08-05-2005 à 08:18:31  profilanswer
 

Alalala quand les geeks de mandriva s'y mettent  :whistle:  :sarcastic:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1075441
TriadPtale
Posté le 08-05-2005 à 12:22:26  profilanswer
 

doucettom>> super tu viens d'arriver à réaliser péniblement un site comme on en faisait il y a 15 ans :)

n°1078764
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 11-05-2005 à 06:34:46  profilanswer
 

J'en suis content ... de toute facon je ne suis pas un artiste dans l'âme... si vous avez des suggestion de couleurs, je suis preneur ... mais moi ma job c'est le contenu !

n°1078766
esox_ch
Posté le 11-05-2005 à 07:26:41  profilanswer
 

C'est tout a fait le but de l'xhtml+css!! Un site ne doit pas etre construit d'apres son look mais d'apres son contenu.
 
Donc virre les frames, les couleurs flashy (un fond blanc est beaucoup mieux) & co. Laisse juste le contenu avec un peu de mise en page et ça sera top :D:D:D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1079974
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 11-05-2005 à 19:24:47  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est tout a fait le but de l'xhtml+css!! Un site ne doit pas etre construit d'apres son look mais d'apres son contenu.
 
Donc virre les frames, les couleurs flashy (un fond blanc est beaucoup mieux) & co. Laisse juste le contenu avec un peu de mise en page et ça sera top :D:D:D


 
C'était sarcastique l'ami mais sache que j'y ai pensé au fond blanc et écriture noire avec que des listes;) :bounce:
Non mais si quelqu'un a une meilleure idée de couleur ;) je suis preneur ... je ne suis pas "bucké" (jsais pas la traduction en France désolé)

n°1079990
esox_ch
Posté le 11-05-2005 à 19:37:05  profilanswer
 

doucettom a écrit :

C'était sarcastique l'ami mais sache que j'y ai pensé au fond blanc et écriture noire avec que des listes;) :bounce:
Non mais si quelqu'un a une meilleure idée de couleur ;) je suis preneur ... je ne suis pas "bucké" (jsais pas la traduction en France désolé)


 
Et qu'est-ce qui t'a poussé a choisir des couleurs inbuvables?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Intégrer un tableau dans un CSS

 

Sujets relatifs
Création d'un tableau dynamiquemise en page CSS sous IE
[Java] Trouver un charactère dans un tableau....[résolu][VB]Array sur tableau de structures
[WiP PHP/CSS] 3 Mars: Problème de marge CSS[CSS - Javascript] Post-It qui s'affiche onMouseOver....
[Résolu] Correction Feuille de Style CSS Firefox > IE[CSS] 'overflow' et firefox 1.0.3 = problème
effet surbrillance sur un tableau ???[CSS] hauteur automatique de <div> imbriquées [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Intégrer un tableau dans un CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR