Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Devis pour code CSS et PHP .

n°1072413
kalex
Posté le 04-05-2005 à 21:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, y' avait longtemps que j'avais pas vu de captures d'écran en jpeg. :whistle:  
 
Sinon, ça a effectivement bien évolué, il faudrai que je (re)teste. Mais à ce compte-là, ça ne me paraît pas très différent d'un bon éditeur de texte (genre PHPedit que je peux d'ailleurs pas blairer :o) en bc plus cher.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 21:27:36  profilanswer
 

n°1072415
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 04-05-2005 à 21:30:02  profilanswer
 

certe, c'est evolué, mais (tout comme dw en lui meme) faut connaitre le css pour savoir quoi faire. si tu sais pas a quoi correspond le # devant bloc, bin tu l'as dans le cul. tu arriveras jamais a rien...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1072424
kalex
Posté le 04-05-2005 à 21:37:26  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis qu'utiliser comme ça, c'est juste un gros éditeur de texte.

n°1072472
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-05-2005 à 22:12:57  profilanswer
 

kalex a écrit :

Tiens, y' avait longtemps que j'avais pas vu de captures d'écran en jpeg. :whistle:  
 
Sinon, ça a effectivement bien évolué, il faudrai que je (re)teste. Mais à ce compte-là, ça ne me paraît pas très différent d'un bon éditeur de texte (genre PHPedit que je peux d'ailleurs pas blairer :o) en bc plus cher.


Non, c'est pas la raison d'achat de Dreamweaver, c'est sûr.
Mais bon, il me fallait Flash alors j'ai pris la suite MX et j'aime bien particulièrement la gestion des sites dans DreamWeaver. Même si désormais, je tape 90% du code de mes pages, mais bon.
Pour la capture, j'ai fait vite fait, j'ai pas encore le réflexe PNG. :sweat:

n°1072477
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-05-2005 à 22:17:34  profilanswer
 

KangOl a écrit :

certe, c'est evolué, mais (tout comme dw en lui meme) faut connaitre le css pour savoir quoi faire. si tu sais pas a quoi correspond le # devant bloc, bin tu l'as dans le cul. tu arriveras jamais a rien...


Mais je n'ai pas dis non plus que DreamWeaver se contentait de lui tout seul pour tout faire. ;)
Mais il pédagogiquement, plutot que d'avoir à aller sur des sites et à apprendre tous les attributs CSS possible, c'est plus facile de les modifier et de voir leur effet en temps réel. Et une fois de plus, je me répète, je n'ai pas dit que DreamWeaver était le seul, c'est juste plus facile d'approche quand on utilise un autre logiciel de Macromedia, ce qui est le cas de l'auteur du sujet.
 

kalex a écrit :

C'est pour ça que je dis qu'utiliser comme ça, c'est juste un gros éditeur de texte.


Oui, mais dédié au web avec beaucoup d'outils pratique, comme l'indication de la compatibilité avec les navigateurs, la gestion des sites, la possibilité de travailler sur un site avec une prévisualisation en temps réel par rapport à des données entrées dans une BDD, etc. C'est juste un gros éditeur de texte Wysiwyg, mais qui possède la majorité des outils dont on peut se dire un jour, "tiens, ça ça serait pratique".

n°1072478
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 04-05-2005 à 22:19:14  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :


Pour la capture, j'ai fait vite fait, j'ai pas encore le réflexe PNG. :sweat:


ca me donne une idée ca...
 
verrai ca dans les jours prochains...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1072495
Lra|zr
Posté le 04-05-2005 à 22:39:26  profilanswer
 

ca doit tourner autour de 450€ la journée
apres ca dépend aussi de ton cahier des charges, précis et complet :o

n°1072511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2005 à 22:52:01  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

T'as pas besoin de penser à regarder le code, il s'affiche obligatoirement lorsque tu créés un nouveau fichier css.
 
http://img224.echo.cx/img224/6601/018pn.th.jpg
 
Par contre, ensuite, quand tu composes ta page, tu peux modifier le fichier externe, sans l'ouvrir dans une boite de dialogue très clair qui utilise les mêmes termes que le W3C mais qui t'évite à chaque changement de corp, par exemple, d'avoir à réouvrir le fichier CSS.


 
Non mais je rêve là...  :o  
 
Tu connais les onglets et la touche tab ? J'ai pas l'impression...  :heink:  
 
Ce que tu nous montres là est une magnifique perte de temps. Je vais 100 fois plus vite, même en écrivant tout à la main. De plus, avec des macros bien faites, on arrive à faire largement aussi bien et surtout bcp plus rapide à l'usage... :o
 
 

Citation :

Cela dit, tout webmaster est forcément un peu curieux...


 
Un peu quoi ?  :heink:  Tout vrai webmaster connait les CSS par coeur et n'a pas besoin d'une fenêtre à deux balles.  

Citation :


Maintenant, je ne doute pas qu'il y a des alternatives à DreamWeaver, mais comme l'auteur du sujet utilise déjà Flash, il y a de forte chance qu'il possède DreamWeaver (vu le prix de la suite et du logiciel séparé) et de plus sera déjà habitué à certains concepts des interfaces Macromedia.


 
Il y a 99.99% de chance pour qu'il ait choppé flash ainsi que toute la suite avec du P2P et partant de là, ta logique est nulle.
 
Ce qu'on constate ici en tous cas (à part de TRES TRES rares exceptions), c'est que les mecs qui utilisent dreamweaver arrête pas de venir pleurer ici pour le moindre problème concernant le javascript ou les CSS.  :heink:  


---------------
Expert en expertises
n°1072520
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-05-2005 à 23:03:25  profilanswer
 

Sans commentaires Hermès.
Et moi la seule fois où j'ai eu un problème de CSS et que j'ai demandé de l'aide, c'était en ayant copié un gabarit sur Alsacréations, pas de problème avec DreamWeaver.
Quand à l'utilisation de Flash acquis par le P2P, l'auteur du sujet est infographiste dépendant, donc, ça m'étonnerais qu'il utilise une "licence P2P".
 
 
=>Un peu quoi ?  :heink:  Tout vrai webmaster connait les CSS par coeur et n'a pas besoin d'une fenêtre à deux balles.
 
Mais oui, c'est ça, tout webmaster est un dieu en infographie et en codage, d'ailleurs, on se demande à quoi servent les forums, les webmasters sont tous des dieux et on se demande pourquoi Adobe a racheté Macromedia vu que Macromedia ne vendait aucun logiciel vu que les webmasters sont tous des dieux. Dis ? Le soir, tu ouvres les fichiers CSS que t'as fait dans la journée et tu te masturbes dessus ? J'ai rarement vue autant d'autocongratulations chez quelqu'un. La modestie, tu crois que c'est la dernière mode chez Tatie ?

n°1072570
gizmo
Posté le 05-05-2005 à 00:04:31  profilanswer
 

The-Shadow > http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9521-1.htm le type fais un bête exemple avec plein de faute, sous Dreamweaver, ca passe nickel. Il corrige les CSS et les fautes comme indiqué, ca passe sous les browser mais ca foire sous Dreamweaver.
 
Est-ce VRAIMENT ce que tu appelles un outil pédagogique?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 00:04:31  profilanswer
 

n°1072580
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 00:19:08  profilanswer
 

gizmo a écrit :

The-Shadow > Est-ce VRAIMENT ce que tu appelles un outil pédagogique?


Pour débuter, oui, c'est pédagogique, maintenant, quand je vois la CSS, je me dis que c'est normal que ça merde, Dreamweaver est juste moins tolérant que les navigateurs, faut savoir ce qu'on veut aussi.
Au passage, sa CSS ne passera surement pas au test W3C. Enfin, Dreamweaver n'est pas parfait et ce n'est pas un programme magique, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais c'est sûr, face au Notepad qui ne propose aucune prévisu, le notepad ne risque pas de se planter.

n°1072586
gizmo
Posté le 05-05-2005 à 00:25:10  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Pour débuter, oui, c'est pédagogique, maintenant, quand je vois la CSS, je me dis que c'est normal que ça merde, Dreamweaver est juste moins tolérant que les navigateurs, faut savoir ce qu'on veut aussi.


Tu rigoles j'espère! [:mlc] Son CSS est ultra basique. Si dreamweaver n'est même pas capable de rendre cela proprement, faut pas demander ce qui va se passer quand il y aura des sélecteurs ou des positionnements qui sortiront du flux.

n°1072597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 00:29:53  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Dreamweaver est juste moins tolérant que les navigateurs, faut savoir ce qu'on veut aussi.


[:rofl][:rofl][:rofl]
[:rofl][:rofl][:rofl]
[:rofl][:rofl][:rofl]
 
Enorme, ce mec est énorme, je lui dois tout [:rofl]
 
DW moins tolérant que les navigateurs, celle là je l'avais jamais vue :jap:


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072603
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 00:36:24  profilanswer
 

Ha, autant pour moi, le CSS de Dreamweaver passe impeccable au validator.
Bon bah je me suis trompé (admirez, quelqu'un qui reconnais qu'il peut se tromper, c'est tellement rare sur le forum prog. HFR), bon, bah conclusion, Dreamweaver n'est pas parfait.
Maintenant, n'ayant pas les sources, je ne peux pas savoir pourquoi Dreamweaver se gourre, chez moi avec des CSS beaucoup plus compliqué, il marche niquel.
J'en sais rien mois, j'ai peut-être la dernière version, ha oui, MacroMedia n'est pas sourd, si vous avez tant de chose à lui reprocher, vous devriez leur dire, les mises à jour de 80Mo, c'est pas juste pour changer l'apparence.
 

n°1072604
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2005 à 00:37:34  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Pour débuter, oui, c'est pédagogique


Il faudra expliquer en quoi... En tout cas certainement pas au niveau du code et de la compréhension des CSS.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1072605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 00:37:57  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Maintenant, n'ayant pas les sources, je ne peux pas savoir pourquoi Dreamweaver se gourre, chez moi avec des CSS beaucoup plus compliqué, il marche niquel.


"les sources" c'est un fichier HTML statique et un fichier CSS tout aussi statique [:itm]  
Et les deux sont linkés dans le thread, avec la page publiée [:itm]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072606
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 00:38:04  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Enorme, ce mec est énorme, je lui dois tout [:rofl]
 
DW moins tolérant que les navigateurs, celle là je l'avais jamais vue :jap:


Ha oui, c'est vrai, je suis trop fort, par contre, tu ne me dois rien, tu dois confondre.
C'était une supposition, mais les programmeurs sur HFR sont des dieux en tout, même en interprétation de travers.

n°1072608
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 00:39:31  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Il faudra expliquer en quoi... En tout cas certainement pas au niveau du code et de la compréhension des CSS.


Vous ne pouvez pas comprendre, parce que vous n'avez jamais été débutant.
Vous êtes des dieux vivants, vous devriez monter une boite de développement Web : The Masters Of The Univers et Hermès, ce s'rait Musclor.

n°1072611
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2005 à 00:41:01  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Vous ne pouvez pas comprendre, parce que vous n'avez jamais été débutant.


Ca alors !

The-Shadow a écrit :

Vous êtes des dieux vivants, vous devriez monter une boite de développement Web : The Masters Of The Univers et Hermès, ce s'rait Musclor.


Ma question était tout à fait sérieuse.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1072612
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 00:41:35  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

les programmeurs sur HFR sont des dieux en tout, même en interprétation de travers.


Non, les programmeurs sur HFR se renseignent et passent de longues heures à lire les specs et les blogs&sites techniques sur les sujets qui les occupent à longueur de journées, en plus d'appliquer ce qu'ils ont pu apprendre ou découvrir [:itm]  
 
D'ailleurs tu ne m'as étonnament toujours pas répondu, mais bon [:spamafote]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072615
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 00:45:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :

D'ailleurs tu ne m'as étonnament toujours pas répondu, mais bon [:spamafote]


C'était quoi la question ? J'ai du zapper.

n°1072616
gizmo
Posté le 05-05-2005 à 00:45:39  profilanswer
 

The Shadow > une dernière question: Quand tu as appris à faire des additions/soustractions. Tu l'as d'abord vu sur une calculette?

n°1072617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 00:52:28  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

C'était quoi la question ? J'ai du zapper.


Je voulais simplement savoir si tu connaissais Tantek (Celik) [:spamafote]


Message édité par masklinn le 05-05-2005 à 00:52:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072619
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-05-2005 à 00:56:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je voulais simplement savoir si tu connaissais Tantek (Celik) [:spamafote]


Non, du tout.
Désolé si ça fait partie des critères pour être un bon webmaster sur HFR. Arf, mais non, ça sert à rien que je sois désolé, de toutes façons, j'utilise DreamWeaver et même Flash des fois, je suis vraiment un trop mauvais de toutes façons. On se demande ce que je fais ici.

n°1072626
kalex
Posté le 05-05-2005 à 03:19:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je voulais simplement savoir si tu connaissais Tantek (Celik) [:spamafote]

Attends, qu'est-ce que ça prouve de connaître Mr hacks CSS ?
C'est un argument à la con, surtout que l'immense majorité des webmasters connaissent ces harks sans savoir de qui c'est.
 
Moi qui suis totalement réfractaire au wysiwyg, je commence à vous trouver vraiment stupides avec The-Shadow. C'est si dur d'admettre que LUI arrive apparemment (j'ai pas de preuve) à bien se servir de DW ?
D'après les captures qu'il a données, c'est quand même autre chose qu'a une certaine époque. [:spamafote] Même si perso, ça me conviendrait pas du tout.

n°1072656
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 10:45:51  profilanswer
 

kalex a écrit :

Attends, qu'est-ce que ça prouve de connaître Mr hacks CSS ?


Tantek n'est pas "monsieur hack CSS", il a créé un hack mais c'est loin, très loin d'être la seule chose qu'il ait fait.
 
Enfin bon...
 
Le connaître, comme connaître Eric Meyer, Molly Holzschlag ou Dave Shea ça prouve simplement qu'on se renseigne, rien de plus, et je me posais des questions là dessus. [:spamafote]  
 
Et le problème ici ce n'est pas qu'il utiliser DW lui même (après tout il fait bien ce qu'il veut, il peut même utiliser frontpage si ça l'amuse), c'est qu'il le conseille et en fasse la publicité (d'autant plus en tant qu'outil pour débutants)


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072706
esox_ch
Posté le 05-05-2005 à 11:52:39  profilanswer
 

Parcontre la on s'eloigne du sujet :D...
 
Et masklinn, dsl mais sur ce coup je suis pas d'accord avec toi ... perso quand je lis un article, n'ayant aucune memoire pour les noms, je  ne lit meme pas de qui il est ... donc le fait qu'il sache pas le nom du mec qui a trouvé le hack veut pas forcemment dire qu'il ne connais pas le hack lui meme


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1072735
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 12:21:46  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

donc le fait qu'il sache pas le nom du mec qui a trouvé le hack veut pas forcemment dire qu'il ne connais pas le hack lui meme


Je vais répéter, ptet que ça va rentrer:
Tantek est très loin de n'avoir produit que "le hack", il fait partie de plusieurs working groups du W3C, donne des conférences un peu partout, c'est l'un des "leaders" du mouvement actuel du web (avec les autres personnes que j'ai citées, on pourrait y ajouter des gens comme Zeldman, Hixie ou Willison mais la liste devient rapidement très longue).
C'est plus un point de vue de connaissance générale sur le web qu'autre chose, et une personne qui essaie de se tenir "au courant" va nécessairement passer souvent sur les sites/blogs de ces personnes (ou va assister à leurs confs) [:spamafote]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072750
FlorentG
Posté le 05-05-2005 à 12:34:13  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Et une fois de plus, je me répète, je n'ai pas dit que DreamWeaver était le seul, c'est juste plus facile d'approche quand on utilise un autre logiciel de Macromedia, ce qui est le cas de l'auteur du sujet.


Sauf qu'en temps réel, ça chie assez souvent parce que le moteur de rendu CSS de DW est nul

The-Shadow a écrit :

Mais oui, c'est ça, tout webmaster est un dieu en infographie et en codage, d'ailleurs, on se demande à quoi servent les forums, les webmasters sont tous des dieux...


Et non, y'en a plein qui font n'importe quoi et qui croivent (du verbe croiver) que le web c'est juste trois clicks sur DW. Pour les forums, on profite de notre expérience pour aider ceux qui sont prêts à faire l'effort de devenir des vrais.

The-Shadow a écrit :

et on se demande pourquoi Adobe a racheté Macromedia vu que Macromedia ne vendait aucun logiciel vu que les webmasters sont tous des dieux.


90% des boîtes faisant du web n'ont rien à foutre des standards. Ce qu'ils font, c'est expédier un site en 24h pour amasser le plus de thunes possible.  

The-Shadow a écrit :

Pour débuter, oui, c'est pédagogique, maintenant, quand je vois la CSS, je me dis que c'est normal que ça merde, Dreamweaver est juste moins tolérant que les navigateurs, faut savoir ce qu'on veut aussi.


Comment veux-tu faire quelque chose de correct s'il est moins tolérant ?

The-Shadow a écrit :

Au passage, sa CSS ne passera surement pas au test W3C.


Bien-sûr que si : Macromedia a fait des efforts dans ce domaine, et surtout sur la version MX 2004...

The-Shadow a écrit :

Ha oui, c'est vrai, je suis trop fort, par contre, tu ne me dois rien, tu dois confondre.
C'était une supposition, mais les programmeurs sur HFR sont des dieux en tout, même en interprétation de travers.


Non. Ce sont des professionnels. Moi je suis développeur, on me demande de faire des sites webs, et bien je fais mon travail. Au contraire de ceux qui s'en foutent et te pondent 25 tableaux imbriqués générés par Photoshop, moi je fais ça avec rigueur et conscience professionnelle.

The-Shadow a écrit :

Vous ne pouvez pas comprendre, parce que vous n'avez jamais été débutant.
Vous êtes des dieux vivants, vous devriez monter une boite de développement Web : The Masters Of The Univers et Hermès, ce s'rait Musclor.


Style on s'est assis à l'ordi et on a pondu direct du code XHTML Strict :heink: J'ai été débutant comme tout le monde. J'ai pondu des sites infâmes comme tout le monde. Et un jour, à l'IUT, on nous a demandé de faire un CV en anglais, sous forme de pages webs. Alors j'ai fait ma bouze sous photoshop. Tout fonctionnait bien, y'avait plein de tableaux. Sauf que je suis allé fouillé 5 minutes sur le web pour regarder un truc en rapport avec l'HTML, et je suis tombé sur un site parlant des standards. Et depuis ce jour, je suis à fond là-dedans. Faut simplement être un peu curieux, savoir se remetter en question, et s'informer des dernières technologies disponibles...

kalex a écrit :

Attends, qu'est-ce que ça prouve de connaître Mr hacks CSS ?


Culture générale [:spamafote]  

kalex a écrit :

Moi qui suis totalement réfractaire au wysiwyg, je commence à vous trouver vraiment stupides avec The-Shadow. C'est si dur d'admettre que LUI arrive apparemment (j'ai pas de preuve) à bien se servir de DW ?


Ben s'il y arrive, tant mieux pour lui [:spamafote] Tout ce qu'on dit, c'est que c'est déconseillé pour les débutants...

n°1072755
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-05-2005 à 12:40:46  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


90% des boîtes faisant du web n'ont rien à foutre des standards. Ce qu'ils font, c'est expédier un site en 24h pour amasser le plus de thunes possible.


 
Bah oui c'est normal, une boite n'est pas une entreprise philanthropique. Ce qui l'interesse c'est le fric, pas de passer à la posterité pour la W3C-compliance de ses sites.

n°1072759
FlorentG
Posté le 05-05-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bah oui c'est normal, une boite n'est pas une entreprise philanthropique. Ce qui l'interesse c'est le fric, pas de passer à la posterité pour la W3C-compliance de ses sites.


Sauf que qu'en t'es un vrai, c'est pas plus long de faire un W3 compliant qu'un truc pourris...

n°1072761
esox_ch
Posté le 05-05-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je vais répéter, ptet que ça va rentrer:
Tantek est très loin de n'avoir produit que "le hack", il fait partie de plusieurs working groups du W3C, donne des conférences un peu partout, c'est l'un des "leaders" du mouvement actuel du web (avec les autres personnes que j'ai citées, on pourrait y ajouter des gens comme Zeldman, Hixie ou Willison mais la liste devient rapidement très longue).
C'est plus un point de vue de connaissance générale sur le web qu'autre chose, et une personne qui essaie de se tenir "au courant" va nécessairement passer souvent sur les sites/blogs de ces personnes (ou va assister à leurs confs) [:spamafote]


 
P-e que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parceque tu ne connais pas le nom/prénom de la personne (ce qui est mon cas) que tu ne connais pas son travail ou que tu ne l'admire pas.
 
Perso j'ai une tonne de liens en favoris pour CSS/XHTML, que j'ai classés en ordre de pertinance & co, je n'utilise jamais leur nom mais je lis tout ce qu'ils font ...
 
En gros : Je sais pas ce qu'il en est pour lui, mais tu peux connaitre/admirer le travail de qqn sans savoir son nom/prénom & co, surtout grace aux liens url...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1072763
esox_ch
Posté le 05-05-2005 à 12:45:36  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bah oui c'est normal, une boite n'est pas une entreprise philanthropique. Ce qui l'interesse c'est le fric, pas de passer à la posterité pour la W3C-compliance de ses sites.


 
Perso je ne pense pas que ce soit important pour une entreprise de faire du w3 strict compilant, mais plutot faire un truc leger et portable ... ce qui est raremenet le cas avec un truc a la DM


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1072767
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-05-2005 à 12:47:30  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Sauf que qu'en t'es un vrai, c'est pas plus long de faire un W3 compliant qu'un truc pourris...


C'est bien evidemment totalement faux : temps d'apprentissage, evolution permanente des normes, formations aux nouveaux outils etc. C'est de l'idéalisme typiquement estudiantin coupé des réalités du marché.


Message édité par Friday Monday le 05-05-2005 à 12:47:51
n°1072770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2005 à 12:51:49  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est bien evidemment totalement faux : temps d'apprentissage,


 
Ah ouai, c'est "hachement compliqué" là je dois dire... [:petrus75]
 

Citation :

evolution permanente des normes,


 
Tu sais de quand date le XHTML et les CSS2 ? [:petrus75]

Citation :


 formations aux nouveaux outils etc.


 
Nan, ça c'est pour les gens qui utilisent dreamweaver justement.
 

Citation :

C'est de l'idéalisme typiquement estudiantin coupé des réalités du marché.


 
Tu l'air de vachement savoir de quoi tu parles toi... [:petrus75]


Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2005 à 12:52:18

---------------
Expert en expertises
n°1072773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2005 à 12:54:36  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bah oui c'est normal, une boite n'est pas une entreprise philanthropique. Ce qui l'interesse c'est le fric, pas de passer à la posterité pour la W3C-compliance de ses sites.


 
Ce qui devrait intéresser une boite, c'est en effet le fric en ECHANGE d'un travail soigné, de qualité et durable... [:petrus75]
 
Sinon, on appelle ça : une arnaque. [:petrus75]


---------------
Expert en expertises
n°1072775
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 12:56:47  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est bien evidemment totalement faux : temps d'apprentissage, evolution permanente des normes, formations aux nouveaux outils etc.


1- Pas plus long que pour faire des sites de merde
2- les specs du HTML3.2 datent de Janvier 1997, HTML4.01 finalisé en décembre 1999, CSS1 finalisé en décembre 1996, XHTML1.0 finalisé en Janvier 2000 avec une révision en Avril 2002, les CSS2 datent de 1998 avec une révision des specs en Janvier 2004... putain, comment ça évolue grave en permanence [:grinking]  
3- Nouveaux outils? aucun, ça fait des années que la première version de Photoshop ou Fireworks sont sorties, et en dehors de ça il suffit d'un éditeur de texte et de ses doigts

Citation :

C'est de l'idéalisme typiquement estudiantin coupé des réalités du marché.


http://www2005.org/
http://we05.com/
http://www.stuffandnonsense.co.uk/ [...] index.html
http://hesketh.com/publications/pr [...] esign.html
 
Mais bien sûr, ils sont sûrement tous étudiants, je veux dire, il est bien connu que les étudiants vont tous à des conférences à $700 pour 2 jours :jap: (tarif de Web Essentials 2005)


Message édité par masklinn le 05-05-2005 à 12:58:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072782
FlorentG
Posté le 05-05-2005 à 13:06:00  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

C'est bien evidemment totalement faux : temps d'apprentissage, evolution permanente des normes, formations aux nouveaux outils etc. C'est de l'idéalisme typiquement estudiantin coupé des réalités du marché.


Style je suis étudiant encore :heink: Tout ce que t'énumère, c'est le quotidien d'un développeur. Mais bon, c'est normal, t'es pas développeur, tu peux pas comprendre ;)

n°1072785
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 13:10:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Style je suis étudiant encore :heink: Tout ce que t'énumère, c'est le quotidien d'un développeur. Mais bon, c'est normal, t'es pas développeur, tu peux pas comprendre ;)


 http://bricedujardin.free.fr/Design/brice.gif


Message édité par masklinn le 05-05-2005 à 13:10:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1072799
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-05-2005 à 13:37:27  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Style je suis étudiant encore :heink: Tout ce que t'énumère, c'est le quotidien d'un développeur. Mais bon, c'est normal, t'es pas développeur, tu peux pas comprendre ;)


 
LOL, le mec qui croit savoir à qui il parle et qui se plante compltement  :lol:  
Je bosse dans le webdesign tous les jours  :lol:  
(au passage, on parle de développeur pour un vrai langage comme java/c++ mais pas pour du xml/html)
 

Citation :

2- les specs du HTML3.2 datent de Janvier 1997, HTML4.01 finalisé en décembre 1999, CSS1 finalisé en décembre 1996, XHTML1.0 finalisé en Janvier 2000 avec une révision en Avril 2002, les CSS2 datent de 1998 avec une révision des specs en Janvier 2004... putain, comment ça évolue grave en permanence [:grinking]

 
 
Mauvaise foi caractérisée puisque ce ne sont certes pas les normes qui évoluernt mais les navigateurs qui suivent lentement ces normes. Or nous, on ne developpe pas des sites faits pour 0.0001% du marché. La seule norme qu'on suit c'est celle des utilisateurs. Voila un approche réaliste.
 
 
La preuve la plus évidente de ce que je dis ? Essayez de passer au w3c-validator des sites tels que :
www.amazon.com
www.imdb.com
www.ebay.com
 
A croire qu'ils n'ont pas de developpeurs compétents...   :sarcastic:  
 
Comme je disais, c'est de l'idéalisme typiquement estudiantin coupé des réalités du marché.


Message édité par Friday Monday le 05-05-2005 à 13:44:10
n°1072801
Lra|zr
Posté le 05-05-2005 à 13:44:33  profilanswer
 

il serait intéressant de voir le nombre de participants de ce sujet qui vivent exclusivement (et bien :D) de la création/développement web ...
 
99% des clients, ils voient le prix, pas tes validations xhtml compliant et AAA :o
après je n'ai pas affirmé que ca t'obligeait à faire de la merde


Message édité par Lra|zr le 05-05-2005 à 13:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] newbie, lecture recursive d'un dossier et tri[javascript et PHP]Pb avec saut de ligne[résolu]
Script PHP pour construire un fichier htpasswdIntégrer un tableau dans un CSS
mise en page CSS sous IE[WiP PHP/CSS] 3 Mars: Problème de marge CSS
mettre le code php en html...Configurer PHP pour phpMySQL [Résolu]
Code source html 
Plus de sujets relatifs à : Devis pour code CSS et PHP .


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)