Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [ASP - HTML - JS] Probleme d'impression d'une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP - HTML - JS] Probleme d'impression d'une page web

n°787187
tibob26
Posté le 05-07-2004 à 17:45:11  profilanswer
 

salut tlm  
 
J'ai un petit pb avec un site asp que je dois faire en stage.  
Je dois imprimer une liste d'entreprise qui ont chacune des projets.  
Les entreprises et les projets sont stocké dans une base Access.  
Pas de pb pour créer la page web qui affiche les renseignements.  
J'ai crér un lien window.print() qui imprime la page.  
 
Le pb est que comme ma page ne tient pas sur une seule feuille. Elle s'imprime donc sur plusieurs feuilles a la suite mais les renseignements sont coupé : par exemple l'intitulé d'un projet est a cheval sur 2 pages et donc c'est pas joli joli.  
Y a t'il des balises de mise en page a ajouter pour que les renseignement ne soient pas coupés?  
 
merci
_________________
tibob


---------------
patience et longueur de temps...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 17:45:11  profilanswer
 

n°787598
Bysounours
Posté le 06-07-2004 à 08:44:56  profilanswer
 

j'ai recupéré ces 2 url sur le forum qui parlent de la mise en page d'une page pour l'impression grace au CSS :
 
http://openweb.eu.org/articles/exemple_css_print/
et
http://openweb.eu.org/articles/css_impression/
 
J'espere que cela pourra t'aider...

n°787657
dark_pheni​x2
Posté le 06-07-2004 à 09:34:41  profilanswer
 

Sympa les liens ! Bien pratique, hop dans les favoris


---------------
vive les cracks ! http://www.cracks.am/
n°787779
tibob26
Posté le 06-07-2004 à 10:35:29  profilanswer
 

merci
 
Sinon je voudrais savoir est ce possible que le titre et le pied de ma page s'imprime sur chaque feuille?


---------------
patience et longueur de temps...
n°787796
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 06-07-2004 à 10:48:57  profilanswer
 

oui avec CSS2
C'est surement expliqué dans les articles donnés ci-dessus


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°788284
tibob26
Posté le 06-07-2004 à 16:43:02  profilanswer
 

help
je ne trouve pas et je n'ai pas résolu mon pb :
j'ai inclu un css dans ma page asp qui contient :
table {page-break-inside: avoid;} et ca marche pas
j'ai remplacé table par body, page-break-inside: avoid; par page-break et rien ne marche  
 
mon tableau est toujours coupé
 
aidez moi svp


---------------
patience et longueur de temps...
n°788294
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 06-07-2004 à 16:50:19  profilanswer
 

pense à passer en mode paysage si cela peux t'aider


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°788732
Bysounours
Posté le 07-07-2004 à 08:52:26  profilanswer
 

J'ai aussi testé le "page-break-inside: avoid" mais ca ne fonctionait pas non plus. Il est possibe que cela vienne du fait que les navigateurs sont en retard sur le CSS2 (je ne sait pas si il ont implementé cette fonction).
 
Pour resoudre le pb, je compte le nombre de lignes presentent dans ma page, je regarde le nombre de lignes de mon tableau, j'additionne et compare au nombre de lignes total de ma page. si je vois que ca ne rentre pas, je place un "page-break-before: always" qui me fait un saut de page, et j'ai ainsi mon tableau sur la page suivante  à l'impression !
 
C'est un peu bourrin comme technique mais ca marche.
 
Sinon si ton tableau est coupé, tu peux repeter l'en-tete de celui-ci sur la page suivante en utilisant la balise <thead>. Ainsi meme si ton tableau fait plusieurs pages tu sais toujours a quoi correspondent les colonnes.
 
Par contre je ne suis pas sur que passer le format de l'impression en paysae resolve ton pb etant donné que c'est en "hauteur" que ton tableau est coupé d'apres ce que j'ai compris, pas en "largeur".

n°788772
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 07-07-2004 à 09:58:25  profilanswer
 

moi j'avais compris coupure en largeur. Mais bon sans exemple, c'est difficile de dire


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°788818
Bysounours
Posté le 07-07-2004 à 10:29:18  profilanswer
 

T509 a écrit :

moi j'avais compris coupure en largeur. Mais bon sans exemple, c'est difficile de dire


 
C'est sur que dans le cas d'un probleme de largeur, mettre le format d'impression en paysage peut grandement aider à resoudre le probleme...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 10:29:18  profilanswer
 

n°789349
tibob26
Posté le 07-07-2004 à 16:58:30  profilanswer
 

Bysounours a écrit :

Pour resoudre le pb, je compte le nombre de lignes presentent dans ma page, je regarde le nombre de lignes de mon tableau, j'additionne et compare au nombre de lignes total de ma page. si je vois que ca ne rentre pas, je place un "page-break-before: always" qui me fait un saut de page, et j'ai ainsi mon tableau sur la page suivante  à l'impression !
 
C'est un peu bourrin comme technique mais ca marche.
 


 
Comment tu fais pour connaitre le nombre de lignes d'une page?
Et comment on peux faire pour l'automatiser, parce que mes pages sont en asp donc leur contenu est variable en quantité et donc la page est plus ou moins longue.
 
 :bounce:  
 


---------------
patience et longueur de temps...
n°789932
Bysounours
Posté le 08-07-2004 à 10:24:49  profilanswer
 

Ben c'est pour ca que je disais que ct bourrin comme technique !
 
En fait j'ai testé le style que j'utilise et j'ai compté le nomre de ligne que je pouvais avoir au max sur une page. (ds mon cas 42)
 
Ensuite, je travaille sur des blocs d'informations (etat civil, conjiont, enfants...)
 
Avant d'ecrire un bloc, je verifie le nombre de ligne (tmp) que je vais vouloir afficher (en gros je teste toutes mes variables, j'utilise des jsp...)
 
puis je fait :

Code :
  1. SI (tmp + NbLigneDansMaPageCourante <= nbLigneTotal)
  2.   J'insere mon bloc
  3. SINON
  4.   Page-break-before: always
  5.   J'insere mon bloc
  6. FIN


 
Et je fait ca avant chaque bloc d'informations a mettre dans ma page
 
Donc je le dit une nouvelle fois, c'est bourrin mais ca marche, mais la quantité d'informations a mettre dans ma page n'est pas tres elevée (max 300 lignes). Je ne sais pas le temps que cela peut prendre si on traite beaucoup de lignes et de variables a afficher ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [ASP - HTML - JS] Probleme d'impression d'une page web

 

Sujets relatifs
[ASP][SQL][ACCESS][INSERT INTO] plusieurs enregistrements en une fois?Tableau html et nowrap
ASP debutante lancer .batHTML, XHTML : lequel utiliser ?
ASP/JavascriptConseils programmation VBA - Comment résoudre mon problème !
PHP - Petit problème de cookies ...[php/javascript]petit probleme de chargement.
[vb.net] problème requête HTTP[HTML] Probleme avec mon tableau, pour le coller en haut ^^
Plus de sujets relatifs à : [ASP - HTML - JS] Probleme d'impression d'une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR