Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conseils programmation VBA - Comment résoudre mon problème !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils programmation VBA - Comment résoudre mon problème !

n°786870
ARPET
Posté le 05-07-2004 à 13:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai créé une base de données Access 2003 simple, composée des fichiers : articles, fournisseurs, et commandes dont le but est d'imprimer un bon de commandes avec nom fournisseur, articles commandés, jour de livraison (groupage par date de livraison donc 1 bon par jour de livraison).
Je souhaiterais qu'un numéro de commande apparaisse sur ce bon, ce numéro devant répondre aux conditions suivantes : les numéros étant pré-établis dans le fichier fournisseur, 1 n° par fournisseur, 1 numéro valable pour un mois complet, changement de n° chaque mois, affectation d'un sous n° à côté du n° selon la règle suivante : afficher (1) pour le premier jour demandé de livraison d'un mois donné (ex. : afficher (1) pour la première commande de juillet à livrer le 5 /07, afficher (2) pour la deuxième à livrer le 11/07, etc...).
J'espère m'être bien fait comprendre. En fait, je n'attends pas une réponse détaillée car je doute que ce soit l'objet d'un tel forum. Mais si quelqu'un pouvait me donner une orientation et me dire comment il verrait les choses. Je suis tout débutant en programmation VBA, je me forme dans les livres.
J'espère n'avoir pas été trop ennuyeux pour les grosses têtes qui semblent fleurir sur ce site,
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:39:29  profilanswer
 

n°786930
mmuzzik
Posté le 05-07-2004 à 14:39:10  profilanswer
 

pour cela a mon avis du doit utiliser les methode left et righ (gauche et droite pour access francais)
avec tes dates pour les dernier chiffre
pour ma part je ferai un truc du genre
 
num_final=numfournisseur+mois()+left(datelivraison,2)+left(..,2)..
mais je trouve que ta demande n'est pas claire
donne des exemples...
avec des numéro de fournisseurs
etc..
et le numéro final que tu veux
by a good luck

n°786975
JihemAir
Je sais pas
Posté le 05-07-2004 à 15:24:47  profilanswer
 

Si j'ai bien compris:
N°fourniseur,N°mois,N°d'ordre
J'ajouterai un champ à la table fournisseur qui contiendrait le N°mois,N°d'ordre en cours pour ce fournisseur.
A la commande, si le N°mois est celui qui est en cours, ajoute 1 au N°d'ordre et remet le champ à jour. Si nouveau mois, le N° devient N°mois,1

n°787189
ARPET
Posté le 05-07-2004 à 17:46:03  profilanswer
 

JiHemAir a écrit :

Si j'ai bien compris:
N°fourniseur,N°mois,N°d'ordre
J'ajouterai un champ à la table fournisseur qui contiendrait le N°mois,N°d'ordre en cours pour ce fournisseur.
A la commande, si le N°mois est celui qui est en cours, ajoute 1 au N°d'ordre et remet le champ à jour. Si nouveau mois, le N° devient N°mois,1


 
Voilà qui me semble très clair, tu as parfaitement compris le problème, merci pour le temps que tu m'as consacré JiHemAir !
Reste à programmer tout ça, je m'y mets ce soir. Sans vouloir abuser, si je venais à buter, puis-je te soumettre mes difficultés ?

n°787195
ARPET
Posté le 05-07-2004 à 17:52:54  profilanswer
 

mmuzzik a écrit :

pour cela a mon avis du doit utiliser les methode left et righ (gauche et droite pour access francais)
avec tes dates pour les dernier chiffre
pour ma part je ferai un truc du genre
 
num_final=numfournisseur+mois()+left(datelivraison,2)+left(..,2)..
mais je trouve que ta demande n'est pas claire
donne des exemples...
avec des numéro de fournisseurs
etc..
et le numéro final que tu veux
by a good luck


 
Merci mmuzzik pour cette piste ! et désolé de n'avoir pas été plus clair. En fait, JiHemAir (voir en dessous) a mieux retranscrit que moi mon problème. Si tu veux ajouter quequechose, n'hésite surtout pas !
 
Merci  
 

n°787594
JihemAir
Je sais pas
Posté le 06-07-2004 à 08:30:29  profilanswer
 

Citation :

Sans vouloir abuser, si je venais à buter, puis-je te soumettre mes difficultés.

Le forum, c'est exactement ça.


Message édité par JihemAir le 06-07-2004 à 08:31:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conseils programmation VBA - Comment résoudre mon problème !

 

Sujets relatifs
PHP - Petit problème de cookies ...[php/javascript]petit probleme de chargement.
[vb.net] problème requête HTTP[HTML] Probleme avec mon tableau, pour le coller en haut ^^
script flash problème - please helpBesoin d aide pour une macro excel / VBA svp
Probleme compilation pour programme fragmenté [Résolu][PHP] Petit problème avec les images ... [Résolu]
probleme avec les pseudo frames [resolu !!]Filtre elaboré vba excel
Plus de sujets relatifs à : Conseils programmation VBA - Comment résoudre mon problème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR