Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb.net] problème requête HTTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb.net] problème requête HTTP

n°785932
x1fr
Posté le 04-07-2004 à 01:10:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un petit soucis avec mon application, que je cherche à sécuriser un peu car elle doit communiquer avec un serveur web. Jusque là je demandais le serveur http://www.domaine.com et tout allait bien
 
Le problème qui a été évoqué, c'est que par exemple si dans le fichier HOSTS, on modifie l'adresse IP correspondant au domaine du serveur, on pourrait détourner le logiciel en l'adressant a un serveur web 'pirate'
 
Ce que je voudrais donc, c'est accéder au serveur directement par son IP
mais ca serait trop simple si ca fonctionnait comme ca, et ce serveur a des Vhosts, et du coup quand je tape l'ip, le site affiché n'est pas le bon
 
j'ai donc jetté un oeil du coté des en-têtes HTTP, et j'ai trouvé mon bonheur: il y a un en-tête Host qui correspondrait bien à ce que je veux
 
il me suffirait donc dans l'url de mettre l'ip, et de rajouter le header Host où j'indiquerais le nom du domaine (et je pense que le serveur s'en servira pour m'afficher le vhost correspondant)
 
seulement quand je décommente la ligne où j'ajoute le host, j'ai un message d'erreur: Une exception s'est produite lors d'une demande Webclient
 
Ext-ce qu'il y aurait quelque chose que j'aurais oublié ou mal fait?
 

Code :
  1. ' dataBytes = requete POST, déjà renseignée
  2. dim URL as string = "http://xxx.xxx.xxx.xxx/
  3. Dim client As WebClient = New WebClient
  4. 'client.Headers.Ad("Host", "www.domaine.com" )
  5. client.Headers.Add("content-type", "application/x-www-form-urlencoded" )
  6. Dim returnedBytes() As Byte = client.UploadData(URL, dataBytes)


 
 
ps: ce n'est pas que mon programme requiert une sécurité a toute épreuve, mais c'est surtout que j'ai envie de faire les choses bien, et par la même apprendre un peu mieux :)
éventuellement, s'il y a une autre manière de procéder, je suis preneur (par contre il faut absolument que je puisse envoyer des données en POST)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 01:10:51  profilanswer
 

n°785936
EpoK
Let's burn
Posté le 04-07-2004 à 01:13:14  profilanswer
 

:)

n°786279
x1fr
Posté le 04-07-2004 à 17:20:12  profilanswer
 

c'est quoi ca? un drapeau déguisé? :D

n°786296
HappyHarry
Posté le 04-07-2004 à 17:51:58  profilanswer
 

client.Headers.Ad("Host", "www.domaine.com" )
 
c'est voulu le d qui manque ? :??:

n°786351
x1fr
Posté le 04-07-2004 à 19:14:44  profilanswer
 

roh dis moi pas ca
 
si c'est ca, je vais me cacher
 
edit: nan c'est bon, dans mon code y a pas de faute, fausse manip quand j'ai posté surement


Message édité par x1fr le 04-07-2004 à 19:16:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb.net] problème requête HTTP

 

Sujets relatifs
[HTML] Probleme avec mon tableau, pour le coller en haut ^^script flash problème - please help
Probleme compilation pour programme fragmenté [Résolu][PHP] Petit problème avec les images ... [Résolu]
probleme avec les pseudo frames [resolu !!]problème d'arrondi en c++
Problème avec la copie de variablesUn probleme de CSS et de DIV avec IE
Problème de requetes SQLRequête SQL et résultat
Plus de sujets relatifs à : [vb.net] problème requête HTTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR