Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ascenseur sans passer par des frames?

n°517436
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 18:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai fait ça au final, pas de js, pas hack, juste des selecteurs.
 
ça passe avec IE5, IE6 ( je crois ) et Mozilla
 
Opera ça je pense pas :) mais faut essayer...


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:35:10  profilanswer
 

n°517439
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 18:36:59  profilanswer
 

Ha je viens de voir que j'ai pas mis le lien. De tt facon je viens de reafire des tests et c'est tout pourri  :o


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°517444
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 18:42:43  profilanswer
 

tiens je vous martèle encore un coup pour dire que les hack css c'est valid
 
http://www.info.com.ph/~etan/w3pan [...] stest.html


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°517508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 20:16:25  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

tiens je vous martèle encore un coup pour dire que les hack css c'est valid
 
http://www.info.com.ph/~etan/w3pan [...] stest.html


 
Il s'agit pas d'un problème de validité, faire une table avec propriétés dans les css est tout à fait valide.  :)

n°517613
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 21:36:15  profilanswer
 

Oui c'est valide mais ce n'est pas sémantiquement correcte. C'est là ou est le pb.
 
Les CSS c'est valides et c'est sémantiquement correcte.
 
Les Hacks CSS n'ont pas de désavantage de ce cotès là !


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°517621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 21:44:23  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

Oui c'est valide mais ce n'est pas sémantiquement correcte. C'est là ou est le pb.
 
Les CSS c'est valides et c'est sémantiquement correcte.
 
Les Hacks CSS n'ont pas de désavantage de ce cotès là !


 
Un hack n'est pas sémantiquement correct non plus. Utiliser un bug de tel ou tel navigateur reste et restera une solution pourrite au même titre qu'utiliser du JS pour redimensionner une page. Là aussi, c'est sémantiquement correct et le validateur n'y verra que du feu.  
 
Faire 3 malheureuses cellules dans une page ne doit pas nécessiter 3 feuilles de style différente, exploiter des bugs, et être lourd au possible... point.
J'ai lancé ce défit, parce que c'est toujours intéressant de voir comment on peut faire, cela fait progresser, mais c tout.
 
Et encore une fois, quand il est plus simple et plus efficace d'utiliser des divs (99% des cas), je le fais.
 
Message édité : j'ai lu ta réponse sur l'autre topac.  ;)


Message édité par Hermes le Messager le 18-09-2003 à 22:03:53
n°517647
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 22:06:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un hack n'est pas sémantiquement correct non plus. Utiliser un bug de tel ou tel navigateur reste et restera une solution pourrite au même titre qu'utiliser du JS pour redimensionner une page. Là aussi, c'est sémantiquement correct et le validateur n'y verra que du feu.
 
En quoi est-ce sémantiquement incorrecte ? Quel est ta définition de la "sémantique" ?
 
Je vois ce qu'il y a de mal à cacher quelques styles à navigateur qui les gère mal.

 
Faire 3 malheureuses cellules dans une page ne doit pas nécessiter 3 feuilles de style différente, exploiter des bugs, et être lourd au possible... point.
 
Il ne s'agit pas de ça.
 
J'ai lancé ce défit, parce que c'est toujours intéressant de voir comment on peut faire, cela fait progresser, mais c tout.
 
 :jap:  
 


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°517711
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 22:52:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un hack n'est pas sémantiquement correct non plus. Utiliser un bug de tel ou tel navigateur reste et restera une solution pourrite au même titre qu'utiliser du JS pour redimensionner une page. Là aussi, c'est sémantiquement correct et le validateur n'y verra que du feu.  
 


 
hum, contradiction ?  :whistle:


Message édité par fadenreturns le 18-09-2003 à 22:52:58

---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°517718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2003 à 22:57:49  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :


 
hum, contradiction ?  :whistle:


 
Oui, c'est pas ce que je voulais dire. Un hack est bien sémantiquement correct, mais je le mets sur le même plan que l'utilisation du JS dans une page. Les deux sont sémantiquement corrects, mais pourris aussi...

n°517729
fadenretur​ns
Posté le 18-09-2003 à 23:08:04  profilanswer
 

Oui je comprend bien. Mais en quoi est-ce pourri ?  
 
Vouloir que sa page s'affiche de la même manière sur le maximum de navigateurs possibles c'est pourri ?
 
Préférer garder une page sémantiquement correct plutôt que de garder une feuille de style imaculée en éspérant que tout les navigateurs vont l'interpéter de la même chose c'est pourri ?
 
Et en quoi le Javascript serait-il pourri ? C'est comme tout, il faut en faire une bonne utilisation.
 
Par exemple, c'est pas parce que le flash est à 99% mal utilisé que c'est une technologie pourrie ( quoique ?  :D  )
 
Javascript est normalisé tout comme le CSS et l'HTML. Et on devrais s'en priver aussi parce que IE ne le gère pas comme il faut.
 
Je ne serait pas si catégorique.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 23:08:04  profilanswer
 

n°517990
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 10:16:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, c'est pas ce que je voulais dire. Un hack est bien sémantiquement correct, mais je le mets sur le même plan que l'utilisation du JS dans une page. Les deux sont sémantiquement corrects, mais pourris aussi...


hum... tu fais une erreur sur la définition du mot "sémantique".
 
La sémantique d'un objet, c'est son SENS, ce pour quoi il est FAIT. Ainsi, annoncer que l'utilisation d'un JS est sémantiquement correct ne veut rien dire, cela dépend de ce qu'il produit.
 
Exemple imagé pour ceux qui ont du mal:
Quand vous buvez une soupe, vous utiliser une cuillère à soupe. Après, si vous tombez à cours, vous pouvez toujours vous rattraper en utilisant une cuillère à café. Ca sera moins pratique mais vous arriverez quand même à boire votre soupe. Le problème, c'est qu'elle risque d'être froide avant que vous l'ayez terminée.
Pour le HTML, c'est pareil. Pour définir un titre, on utiilise la balise <h1>, mais on pourrait arriver au même résultat VISUEL avec un <p font-face=7><b>. Seulement, c'est plus long à écrire, c'est pas fait pour, lorsque vous aurez à changer tous vos titres, vous mettrez nettement plus de temps que si vous aviez simplement à modifier UNE feuille de style.
 
 
Sinon, pour le hack, il ne peut pas être mis sur le même plan que le js. Pourquoi? parce qu'il ne modifiera pas DU TOUT le comportement, quelque soit le browser, contrairement le JS.

n°518133
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 19-09-2003 à 12:36:33  profilanswer
 

gizmo > Voilà une belle métaphore ;)
Si tu le permets, je l'intègre à un document que tu connais (...et qui n'avance guère d'ailleurs) ;)


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°518139
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 12:44:19  profilanswer
 

oups :whistle:  
 
En plus, j'avais prépapré un petit texte sur la sémantique pour l'article, faut que je le retrouve

n°518196
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 19-09-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

[hs]Je t'ai envoyé un mail avec la page actuelle ;)[/hs]


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°518309
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-09-2003 à 16:05:58  profilanswer
 

J'ai un problème (grosse burne qui peut plus piffrer le code inside ) :
 
Mon fichier CSS :
 
body {
 margin: 0;
 padding:0;
 position: absolute;
 width: 100%;
 height: 100%;
 font-family: verdana, arial, sans-serif;
}
 
.haut {
 width: auto;
 height: 50px;
 background-color: #FFFFFF;
 color: #FFFFFF ;
 font-size: 36px;
 padding: 10px;
}
 
.mainf{
 background: #FFFFFF;
 color: white;
 width: auto;
 overflow: auto;
}
 
Mon fichier  
 
<html>
<head>
<link rel='stylesheet' href='style.css' type='text/css'>
</head>
 
<body>
 
<div class="haut">
</div>
 
<div class="mainf">
</div>
 
</body></html>
 
Et la partie haute ne reste pas fixe :/
 
Le style CSS est bien pris en compte. Une idée ? merci.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°518317
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 16:19:02  profilanswer
 

c'est quoi ce position:absolute dans le body???
 
Et qu'entends-tu par "fixe"?

n°518319
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-09-2003 à 16:20:30  profilanswer
 

gizmo a écrit :

c'est quoi ce position:absolute dans le body???
 
Le problème reste le même sans.
 
Et qu'entends-tu par "fixe"?
Je veux que la div "haut" ne BOUGE PAS, comme si elle était dans une frame, afin de garder un bandeau toujours présent lorsque l'on défile le reste de la page, qui est dans la div "mainf". Hors là le tout défile comme une page normale :/


 
Ca fait d'ailleurs un petit bout de temps que j'essaie un tas de manips sans succès, je suis au bord de la crise :[


Message édité par Slyde le 19-09-2003 à 16:23:55

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°518325
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 16:24:38  profilanswer
 

bon, d'abord, tu vires ce truc de position, et ensuite, tu regarde la solution que j'ai proposé et tu lui vires simplement le bas.
 
Edit: au cas où je ne l'aurait pas postée ici: http://ohubaut.dyndns.org


Message édité par gizmo le 19-09-2003 à 16:25:19
n°518333
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-09-2003 à 16:32:56  profilanswer
 

Ca marche, j'ai juste un leger blem d'alignement du tableau présent dans la div "header" par rapport à ce qui est en dessous, que je n'avais pas avant :??:


Message édité par Slyde le 19-09-2003 à 16:41:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°518358
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-09-2003 à 16:48:40  profilanswer
 

Ah j'ai compris, c'est l'absence de barre de défilement qui provoque un décentrage. Comment que je vais faire moi ? :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°518371
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 17:00:27  profilanswer
 

qu'appelles-tu décentrage?

n°721290
biwann
Posté le 10-05-2004 à 23:31:27  profilanswer
 

Salut  
Je me suis pas mal creusé la tête, mais je n'ai pas réussi à faire la même chose mais avec un scroll horizontal à la place du scroll vertical.
:pfff:  
 
L'idée est toujours la même : simuler les frames a l'aide des DIV pour obtenir une ou plusieurs "frames" fixes et une scrollable mais en mode horizontal.  
J'ai essayé en vain avec les attributs de style suivants :  
 
overflow-x:scroll; overflow-y:hidden;
au lieu du :
overflox:auto;
 
mais rien n'y fait.  :??:  
 
 
 
 

n°721317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2004 à 00:05:51  profilanswer
 

ta solution me plait hermès...y'a pu qu'à greffer un support de multicolonne là dessus, et ca peut le faire...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
frames, petit problemeAstuces ? passer outre la confirmation de renvoi d'informations
Vous êtes plus pseudos frames ou includes ?[XHTML CSS] Passer site de table en div
Passer une page d'authentification web et garder la connexionpseudos frames
Faire passer un chemin à un script JS ?Effacer une variable avec une pseudos-frames ?
Faire passer une variable de VBA à une page Word ?Passer une variable java script a une page php.
Plus de sujets relatifs à : Ascenseur sans passer par des frames?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR