Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  La 3D sur le web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La 3D sur le web

n°1958983
Heliard
Posté le 20-01-2010 à 12:05:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en MSc en e-Business, et j'ai un projet/mini-mémoire à faire d'ici Aout 2010.
Là on me brusque pour trouver mon sujet pour fin janvier.
 
J'ai pensé à un projet visant à créer un site web d'architecture avec une interface client / Architecte personnalisée au client et avec possibilité d'implémentation du plan de leur maison en 3D sur le site.
 
Mais voila le HIC ! Je n'ai aucune expérience et connaissance en ce qui concerne la 3D (ps : les modèles 3D je les récupèrerai ailleurs, c'est l'implémentation sur le web qui m'intéresse).  
Et après quelque recherche j'ai pu constater que ce que je cherche à faire c'est possible mais pas de toute simplicité.
 
En gros j'ai devant moi 6 mois pour réaliser ce projet.  
Donc suffisamment pour apprendre, mais les infos sont bien cachées et je manque cruellement de vocabulaire dans le domaine pour faire en sorte que mes recherches soient pertinentes.
 
J'ai lu qu'il y a deux "support" : OpenGL et ActiveX.
J'ai cru comprendre par la même occasion que ActiveX ça ne fonctionne pas partout (Firefox ça ne fonctionne pas appartement).
 
J'espère avoir votre lumière afin de savoir si mon projet est réalisable ou pas, et si il l'est pour pouvoir le réaliser :)
 
Je précise : je suis prêt à utiliser des trucs tout fait (script et autres). Je n'envisage pas de créer un truc impossible à faire, surtout en étant débutant. Mon but c'est de réaliser le site web et le rendre facile d'utilisation, pas d'inventer des librairies graphiques au autre (j'espère que ce que je dis est compréhensible et que je ne passe pas pour un âne auprès de ceux qui s'y connaissent).
 
En vous remerciant de votre aide.