Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Commander flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commander flash

n°1390391
gooopil
pfiew
Posté le 19-06-2006 à 12:30:41  profilanswer
 

Salut,
 
Voila pour un projet on m'impose des boutons/animations en flash, que quelqu'un d'autre va me faire. J'aimerais pouvoir commander ces flashs à partir de ma page html. En gros j'ai un flash qui représente une personne, et depuis la page html j'aimerais pouvoir lui dire "chante", "fais un rot" ou "gratte toi la couille gauche".  
J'ai trouvé quelques solutions qui passent par du JS (ex http://www.osflash.org/flashjs ou http://www.quirksmode.org/index.ht [...] call.html) mais d'après ce que j'ai lu, ça ne marche que sur IE windows, netscape et opera et ca c'est un peu limitant quand même :/
Est-ce qu'il y a un moyen de s'en sortir pour les browsers qui ne supportent pas activeX ou LiveConnect ou est-ce que je ssuis dans la mouise?
 
Merci


Message édité par gooopil le 19-06-2006 à 14:02:24
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 12:30:41  profilanswer
 

n°1390450
gooopil
pfiew
Posté le 19-06-2006 à 14:07:44  profilanswer
 

En référence à cette page : http://www.adobe.com/cfusion/knowl [...] d=tn_14159, mozilla rentre dans quel catégorie ? En gros, est-ce qu'on peut utiliser JS / voir FSCommand sur un browser mozilla ?  
Parce que si mon problème c'est juste pour les mac sous IE ou avec un vieux Netscape, ca me pose pas de problème de proposer une solution moins jolie avec rechargement de la page seulement pour ceux-la....


Message édité par gooopil le 19-06-2006 à 14:09:46
n°1393822
gooopil
pfiew
Posté le 23-06-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

Y'a personne parmi les flasheux du forum qui a un quelconque savoir sur ce sujet ?
 

n°1393961
craps_youp​la
Posté le 23-06-2006 à 21:01:20  profilanswer
 

mozilla/FF = netscape.
 
si personne ne répond, c'est parce que c'est une question très très bête.

n°1393976
gooopil
pfiew
Posté le 23-06-2006 à 21:58:31  profilanswer
 

Ouais ca c'est bon, j'avais pas réfléchi, la base de la question c'est surtout de savoir s'il y a un moyen pour les autres browser, bref comment font les gens pour gérer ce genre de trucs...

n°1394571
craps_youp​la
Posté le 25-06-2006 à 19:00:08  profilanswer
 

avec les FScommand, comme écrit dans le manuel.
 
"les autres browsers", pfff, mais ça n'a aucun sens, FF+IE c'est 98,3% du marché. La part des "clients" que tu "perds" est inférieure à celle que tu as perdu d'entrèe de jeu en faisant du Flash (les 3% de linuxiens, qui n'ont pas le FP8). Si tu ignores ceux-là, pourquoi attaches-tu une importance capitale (et intrinséquement riiiidicule, je l'affirme) à vouloir faire une solution qui fonctionne pour trois puceaux et demi surfant sous des hypothétiques "autres browsers" ?
 
Crois-tu que des gens suffisamment cons pour installer Opera soient capables de taper une URL et d'arriver jusqu'à ton site ?
 
2006   IE7   IE6   IE5   Ffox   Moz   N   O
June  1.6%  58.2%  4.3%  24.9%  2.2%  0.3%  1.4%

n°1394592
gooopil
pfiew
Posté le 25-06-2006 à 20:29:11  profilanswer
 

Je suis bien conscient de ça, mais le problème c'est que j'ai fait un tour dans les bureaux de la boite l'autre jour, et la plupart des postes sont Mac+Ie :( Quand mes boss vont regarder l'avancement du boulot, ils vont faire depuis leur postes, et j'ai envie de les convaincre de me filer un CDI...
Mais bon à priori je pense que je vais essayer de leur expliquer avec des chiffres comme tu l'as fait, et s'ils comprenennent pas, je bricolerais une solution de rechange pour les paumés et leurs naviguateurs comme ça ils auront quelque chose....
 

n°1394666
craps_youp​la
Posté le 25-06-2006 à 23:29:06  profilanswer
 

trop fort, on a retrouvé les derniers Mac+IE en Europe, pas de bol, c'est ta boite. change de boite. C'est affligeant. Une boite qui fait du Flash et dont les boss surfent sur des mac+ie, c'est pas une boite saine (du tout).
 
faudrait que tu sois plus précis sur ton truc, en fait, je vois pas pourquoi il devrait y avoir une partie HTML sur la page - quelle est l'impérieuse raison qui a pu pousser à utiliser une solution technique aussi alambiquée, et pas plutôt  la solution habituelle des deux SWF en LocalConnection ???

n°1394680
gooopil
pfiew
Posté le 26-06-2006 à 00:07:15  profilanswer
 

Ils font pas du flash eux-mêmes, en fait leur activité a rien à voir avec internet. La boite est saine, je dois juste me battre pour faire un site web potable avec leurs idées et ce qu'ils m'imposent  :sweat: ,comme ça arrive souvent quand tu dois bosser sur un produit internet dans une boite qui ne touche pas du tout à internet...Enfin bon, ils sont gentils, toussa :)
 
Concernant ta question, la plupart du temps ça va se faire en localConnection, mais j'ai pas mal de cas ou ce sera du simple contenu qui devra lancer le flash (par ex un clic sur un lien "plus d'information", "à l'aide", un hover sur des liens qui doivent faire afficher de l'aide ou de l'info... ce genre de choses quoi.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Commander flash

 

Sujets relatifs
Code PHP pour la detection du plug in flash[flash]chargement de jpg externe
Problème avec Flashdemande de creation intro flash .....
[Flash/ASP] Movie not loaded / Probleme de path[Flash / AS / C#.NET] Comment recuperer une variable?
Diaporama en flash : Comment compter les fichiers d'un répertoire ?Detection plug in flash
Défilement d'image en flash et phptransition avec flash
Plus de sujets relatifs à : Commander flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR