Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Diaporama en flash : Comment compter les fichiers d'un répertoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diaporama en flash : Comment compter les fichiers d'un répertoire ?

n°1382077
Master_Jul
Posté le 06-06-2006 à 14:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci depuis quelques jours. Je dois faire un petit diaporama en Flash. Quelque chose de très simple, avec des boutons "Précédent, suivant, + et -" (pour la vitesse).
 
J'ai une hierarchie de répertoires toujours identiques (imposée) de la forme :
PRESENTATION/Nom du lieu/IMAGES/PhotoX.jpg où X est un chiffre incrémenté à partir de 1, sans "saut". Tout au format JPEG. Pour simplifier les choses, sinon le top serait que ça marche avec n'importe quels noms.
 
Je dois compter le nombre d'images dans /IMAGES/.
 
Dans mon idée, je voulais boucler sur le chemin en incrémentant X et un compteur, dans un while(1) (ok pas très clean). Ensuite, je voulais tester l'ouverture mais je ne crois pas avoir de retour sur le LoadMovie(). Quand l'ouverture échoue, je récupère la valeur de mon compteur et j'ai le nombre de photos du répertoire.
 
Du coup, je peux utiliser mes boutons "Précédent / suivant" avec une technique de base du genre "if(X+1>=nbPhotos) X=1;".
 
Voilà, ma question est comment faire cela simplement et efficacement. Je pense qu'il existe une solution plus simple ou plus rapide mais je n'arrive pas à trouver ! Je pense notamment à lister les noms de fichiers et les enregistrer dans un tableau indexé, oui, mais comment faire ?
 
Merci par avance pour votre précieuse aide !


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 14:32:12  profilanswer
 

n°1382175
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 06-06-2006 à 15:56:02  profilanswer
 

actionScript ne permet pas de lister les fichier d'un repertoire mais php oui donc fais toutes tes fonctions de liste + comptage des fichiers etc... en PHP puis transmet toussa a flash par sendAndLoad par exemple... sinon tu connais flash Remoting ? encore plus simple

n°1382181
Master_Jul
Posté le 06-06-2006 à 16:04:54  profilanswer
 

C'est pour un projet standalone sur un CDRom donc l'utilisation de PHP est compromise. Je ne connaissais pas Flash Remoting mais ça semble également destiné à une appli web donc pas possible. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 06-06-2006 à 16:05:07

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1382278
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 06-06-2006 à 17:39:55  profilanswer
 

si c'est pour un cd Rom le nombre de fichiers est connu... peut etre peux tu donc simplifier ton appli car lister un repertoire ou l'on sait ce qu'il y a dedans et dont le contenu ne peut etre modifié n'est surement pas necessaire...

n°1393942
flash-flas​h
Posté le 23-06-2006 à 19:52:07  profilanswer
 

Salut  
un petit code en php pour vous les gars !
 
***********counter.php************
<?php
$count =0;
$dir = opendir("path/a/ton/dossier" )or die("erreur ouverture du dossier" );
while($file = readdir($dir))
{
 if(!is_dir($file))
 {
  $count ++;
 }
}
 
print "count_file=" . urlencode($count);
 
?>
*************counter.fla******************
 
var php_load = new LoadVars();
php_load.load("adress/du/counter.php" );
 
php_load.onLoad = function()  
{
    ton_texte_dynamique.text = this.count_file;
}
****************************************
 
comme ça ,ça compte tes photos !!
A+ :hello:  
 
 
-------------------------------------
http://happyflash.free.fr- Tutoriels de Flash pour les débutants avec les mini flash video !

n°1393945
Mr Mala
Posté le 23-06-2006 à 20:11:28  profilanswer
 

Hum .. super flash-flash .. si si franchement ..  
MAIS ..

Master_Jul a écrit :

C'est pour un projet standalone sur un CDRom donc l'utilisation de PHP est compromise.


 
Comme quoi, lire les autres posts, c'est utile aussi ! ...  :whistle:
 


Message édité par Mr Mala le 23-06-2006 à 20:16:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Diaporama en flash : Comment compter les fichiers d'un répertoire ?

 

Sujets relatifs
Copie de fichiers[VB] Excel - Assembler plusieurs fichiers
Copier des fichiers placés dans Temporary Internet Fileslister fichiers en fonction de l'état d'une cellule
Detection plug in flashTraitement de fichiers XML
Défilement d'image en flash et php{Résolu}Comparer deux colonnes dans deux fichiers différents
problème, plusieurs diaporama javascript dans un pagetransition avec flash
Plus de sujets relatifs à : Diaporama en flash : Comment compter les fichiers d'un répertoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR