Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Les accents qui bouffent le texte autour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les accents qui bouffent le texte autour

n°1622675
theredled
● REC
Posté le 11-10-2007 à 23:55:54  profilanswer
 

hello

 

Voilà j'ai un XML en codé et déclaré en UTF-8, dont j'importe les données dans flash et les affiche dans un champ texte. Suelement dans ce champ texte, un texte comme :

Citation :

POCHETTE D'ALBUM / Client : Uztaglote / Décembre 2006


devient

Citation :

POCETTE DALBUM  Client : Utlote  Décemre


[:dawak]

 

Note : quand je fais un trace() des données, pas de pb. C'est juste à l'affichage dans un textfield que ça chie.

 

D'ou ça peut venir ?


Message édité par theredled le 11-10-2007 à 23:58:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 23:55:54  profilanswer
 

n°1622687
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-10-2007 à 04:57:37  profilanswer
 

Ton : "POCHETTE D'ALBUM / Client : Uztaglote / Décembre 2006"
ta du le copier/coller depuis un logiciel a la con genre Word. Copie le dans le bloc note ou un autre logiciel neutre et ensuite tu le mets dans ton XML


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1622780
theredled
● REC
Posté le 12-10-2007 à 10:40:17  profilanswer
 

Toujours pareil :/


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1622810
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-10-2007 à 11:19:46  profilanswer
 

ton XML tu l'edites avec quoi ?
sinon, faut utiliser la fonction "integrer" du champ texte. (embed)
As-tu lu cet article ? http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=1666


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1622873
theredled
● REC
Posté le 12-10-2007 à 12:54:27  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

ton XML tu l'edites avec quoi ?


A la mano (Ps-Pad).

Zedlefou a écrit :

sinon, faut utiliser la fonction "integrer" du champ texte. (embed)


Je ne sais pas si c'est ce ça que tu parles, mais j'intégre bien tout les charsets latins, d'ailleurs il m'affiche bien l'accent.


Non mais maintenant oui, et ya rien qui marche mieux :/


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1622883
antika
Posté le 12-10-2007 à 13:04:45  profilanswer
 

il ne suffit d'avoir un prologue XML déclaré en UTF-8, il faut que le fichier le soit réellement.
 
Tous les éditeurs de code possédent dans leurs menu une fonction "encoding" qui doit être réglée sur la valeur déclarée dans ton prologue.
 
Oublie PS-Pad, c'est un jouet. Sepy ne travaille qu'en UTF-8 (et c'est parfois aussi une faiblesse), sinon bosse sous vi, tout simplement.

n°1622925
theredled
● REC
Posté le 12-10-2007 à 14:03:37  profilanswer
 

antika a écrit :

il ne suffit d'avoir un prologue XML déclaré en UTF-8, il faut que le fichier le soit réellement.

 

Tous les éditeurs de code possédent dans leurs menu une fonction "encoding" qui doit être réglée sur la valeur déclarée dans ton prologue.

 

Oublie PS-Pad, c'est un jouet. Sepy ne travaille qu'en UTF-8 (et c'est parfois aussi une faiblesse), sinon bosse sous vi, tout simplement.


PS-Pad encode très bien en UTF-8, c'est pas la première fois que je le fais.
Et le XML est très bien lu par tous les navigateurs.

 

En quoi PS-Pad est "un jouet" ? Nan jmen fout là en fait :o


Message édité par theredled le 12-10-2007 à 14:10:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1623154
theredled
● REC
Posté le 12-10-2007 à 17:45:19  profilanswer
 

Bon ben tout va bien, en fait j'avais pas du sélectionner le latin basique, croyant qu'il était contenu dans les latins étendus :D
 
Merci quand même
 
Bon maintenant Antika, qu'est-ce que tu reproches à PS-Pad ? :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Les accents qui bouffent le texte autour

 

Sujets relatifs
Extraire une partie d'un fichier texteExtraire de données de fichier texte vers excel
Mode texte sous dos ou sont les characteres ????exporter une bd access en fichier texte en vb6
convertir le texte en majusculeComment positionner un texte au dessus d'une image (CSS)
Cic sur image = Texte dans formulaire barrécomparer des cellules contenant du texte
pointillés autour animation flash [RESOLU]Positionnement d'un texte
Plus de sujets relatifs à : Les accents qui bouffent le texte autour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR