Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  convertir le texte en majuscule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir le texte en majuscule

n°1616950
jackouille​3
Posté le 29-09-2007 à 15:25:01  profilanswer
 

bonjour à tous,
je bloque sur un problème d'encodage de donnée dans exell.
J'aimerais que lorsque l'on introduise des données dans une cellule le texte soit inscrit en majuscule même s'il est introduit en minuscule ou mélange de min/maj.
exemple:
 
cellule a1: j'introduis <couCOU> , le texte se modifie et en cellule a1 s'inscrit <COUCOU>
 
je ne vois pas comment réaliser cela car c'est sur un range de 12 lignes et 31 colonnes qui dont les cellules peuvent être remplies aléatoirement.
 
j'ai cherché dans les formats des cellules, je n'ai rien trouvé , je pensais à un format personnalisé mais je ne vois pas ce qu'il faut mettre.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 15:25:01  profilanswer
 

n°1616958
karlkox
Posté le 29-09-2007 à 16:35:31  profilanswer
 

UCase(texte$) [:airforceone]

n°1616989
seniorpapo​u
Posté le 29-09-2007 à 18:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
Si ton range est par exemple e1:f11
 
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("e1:f11" )) Is Nothing Then Target = UCase(Target)
 
End Sub
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  convertir le texte en majuscule

 

Sujets relatifs
Comment positionner un texte au dessus d'une image (CSS)Cic sur image = Texte dans formulaire barré
comparer des cellules contenant du textePositionnement d'un texte
[WSH Scripting] écrire dans fichier texte depuis fichier excel[PHP][REGEX]réduire le texte d'un lien dans une chaine
oracle + convertir chiffres en lettres[VB6] : Supprimer le titre et numéro de page d'un fichier texte
Extraire le texte d'un document wordentrer du texte au clavier sans l'afficher, sous bash.
Plus de sujets relatifs à : convertir le texte en majuscule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR