Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Extraire une partie d'un fichier texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire une partie d'un fichier texte

n°1622161
parsif
Posté le 11-10-2007 à 11:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais écrire un programme en shell, pour parcourir un fichier texte ligne par ligne. Dans la ligne je cherche une chaîne de caractères spécifique. Des que je trouve cette chaîne, je voudrais copier le reste du fichier (en dessous de cette ligne) dans un autre fichier.
J'arrive bien à parcourir mon fichier de base avec un while read line, ou bien avec awk mais je n'arrive pas tester la ligne lue pour voir si elle contient bien la chaîne de caractères recherchée.  :cry:  
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
merci d'avance pour vos réponses.
 
Phil

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:37:47  profilanswer
 

n°1622213
matafan
Posté le 11-10-2007 à 12:35:46  profilanswer
 

awk '/pattern/,0{print}'


Où <pattern> est une regexp.
Edit : et puis si tu veux simplement tester ta ligne sans utiliser une regexp, et bien tu fais la même chose avec un test au lieux d'une regexp :

awk '$0=="ma ligne",0 { print }'


Message édité par matafan le 11-10-2007 à 12:37:54
n°1622269
parsif
Posté le 11-10-2007 à 13:44:13  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais essayer ça tout de suite.

n°1622358
parsif
Posté le 11-10-2007 à 15:31:50  profilanswer
 

Merci ça fonctionne. J'ai simplement fait des modifications en fonction de mon fichier de données car toutes les lignes ne sont pas de la même forme et les séparateurs diffèrent.
Voila ma commande au final :  
 
awk -F: '$2 ~ /.*ma ligne/,0 { print }'  
 
Encore merci :)

n°1622736
matafan
Posté le 12-10-2007 à 09:31:09  profilanswer
 

Le ".*" ne sert à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Extraire une partie d'un fichier texte

 

Sujets relatifs
[résolu] Moteur de recherche interne avec fichier pdfExtraire de données de fichier texte vers excel
[VB6] Decompresser un fichier ZIPMode texte sous dos ou sont les characteres ????
[RESOLU]creation fichier txt[Resolu] Parcourir tout les fichier d'un dossier et detecter des mots
VBA: aller chercher la valeur d'une cellule d'un autre fichier ouvert[Résolu]Modifier les style de lien pour une partie seulement
Plus de sujets relatifs à : Extraire une partie d'un fichier texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR