Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WINDOWS XP] - Ne recherche plus - dev pour petite appli facturation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WINDOWS XP] - Ne recherche plus - dev pour petite appli facturation

n°1579117
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 08:05:38  answer
 

Salut :)
 
Bon, vous précipitez pas avec les devis !
Ce que je voudrais avoir, c'est un ordre d'idée, une fourchette, pour savoir si ça vaut le coup de quémender un devis....
 
Je suis en train de me faire une feuille sous openoffice pour me sortir mes factures. c'est assez simple :
une mise en page toute faite, je remplis les champs pour les produits et pouf, ça me calcule le total, la tva, etc.
 
j'imprime en 2 exemplaires et j'enregistre un pdf.
 
c'est genil mais une petite appli (que je pourrais faire en delphi en me forçant un peu, mais j'ai point que ça à foutre) m'apporterait :
- l'import automatisé des clients de la journée (ils sont connus et leur données persos sont dans un fichier xml)
- l'édition de la facture, plus ergonomique (petite table pour les produits, etc. bref, de quoi pas le faire manuellement)
 
l'appli pourrait par la suite évoluer, pourquoi pas. (je ne trouve pas d'application de facturation/caisse qui corresponde à mon besoin).
 
mais comme je le disais, je veux pas me lancer si le coût de départ est trop important (je démarre...). auquel cas je garderais ma feuille tableur openoffice un certain temps :)
 
m'ci pour votre avis sur la fourchette :)


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 09:44:56
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 08:05:38  profilanswer
 

n°1579126
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2007 à 09:10:07  profilanswer
 

Un dév sur mesure, c'est toujours coûteux. Le mieux, c'est de prendre un stagiaire bac+4 ou bac+5 en école d'ingénieur info.
Moi, j'avais développé une appli de ce genre pour un traiteur durant mon stage de 2ième année d'ingé info : ça faisait tout, du devis à la facture, en passant par la commande et la gestion des différents plats -> 4 semaines de dév en Delphi.

n°1579127
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 09:11:25  answer
 

oué mais non, je veux pas prendre un stagiaire pour ça.
y'en a pour une journée à tout casser à développer :)
 
mais j'ai l'impression que je vais sortir un truc plus propre que ce que je pensais avec openoffice... let's see :)

n°1579132
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2007 à 09:31:22  profilanswer
 


 
On voit bien que t'as pas du faire souvent de dév :whistle:  
Comme tu veux gérer les produits, ça implique une BD, donc fait la modéliser en tenant compte de tous les besoins et contraintes. Rien que ça, y'en a au moins pour 2-3 jours si tu veux pas te retrouver avec un MCD bancal. Après, faut développer l'IHM. Enfin, faut développer le module d'impression.
 
Je dirais qu'il faut au strict minimum 2 semaines pour développer un truc pas trop pourri qui réponde bien à ton besoin. Et puis de toute manière, quand t'as une appli développée exprès pour toi, t'as toujours de nouveaux besoins : "tiens, ça serait bien ça pouvait faire ça aussi simplement en cliquant sur un bouton..."  :o  

n°1579136
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 09:44:22  answer
 

rufo a écrit :

On voit bien que t'as pas du faire souvent de dév :whistle:
Comme tu veux gérer les produits, ça implique une BD, donc fait la modéliser en tenant compte de tous les besoins et contraintes. Rien que ça, y'en a au moins pour 2-3 jours si tu veux pas te retrouver avec un MCD bancal. Après, faut développer l'IHM. Enfin, faut développer le module d'impression.

 

Je dirais qu'il faut au strict minimum 2 semaines pour développer un truc pas trop pourri qui réponde bien à ton besoin. Et puis de toute manière, quand t'as une appli développée exprès pour toi, t'as toujours de nouveaux besoins : "tiens, ça serait bien ça pouvait faire ça aussi simplement en cliquant sur un bouton..."  :o

 

à une époque, si. j'ai dû très mal m'expliquer. le besoin est simple : pour preuve, je viens de finir le truc sous openoffice. le base de donnée elle a besoin de 3 ou 4 tables... le module d'impression ??? y'a pas besoin de développer un truc complet... suffit d'utiliser l'existant. enfin, je parle là de ce que JE aurais fait en delphi. aller. 2 jours. mais bon, je veux bien te croire. car je sais ce que je veux, un autre dev faudra d'abord qu'il me comprenne, que je lui explique. tout ça prend du temps. admettons. 2 semaines... dans ce cas, laissons tomber. je vais tourner avec ma feuille openoffice le temps de me réinstaller delphi et me développer ça sans me mettre la pression

 

merci en tout cas ;-)


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 09:44:34
n°1579149
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 10:08:38  profilanswer
 

Oublie Delphi, et utilise Access (en espérant qu'OpenOffice a un Access intégré, mais j'en doute).
 
=> Tu pourras gérer le truc très simplement et sans dev ou presque, mais aussi automatiser l'inter-action avec Word/Excel pour l'édition de la facture, des stats mensuelles, etc. sans parler de l'import.

n°1579155
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 10:15:41  answer
 

MagicBuzz a écrit :

Oublie Delphi, et utilise Access (en espérant qu'OpenOffice a un Access intégré, mais j'en doute).
 
=> Tu pourras gérer le truc très simplement et sans dev ou presque, mais aussi automatiser l'inter-action avec Word/Excel pour l'édition de la facture, des stats mensuelles, etc. sans parler de l'import.


 
c'est pas con. sauf que access (ou l'outil identique d'openoffice) je n'y comprend rien :D

n°1579158
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 10:17:04  profilanswer
 


Ca c'est ballo :D
 
Parceque pourtant c'était une solution simple et surtout, une méthode que nombre de "bidouilleurs du dimanche" maîtrisent ;)


Message édité par MagicBuzz le 26-06-2007 à 10:17:12
n°1579169
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 10:29:09  answer
 

ben ouais... mais c'est comme tout. on est efficace qu'avec ce qu'on connait, pas forcément avec ce qui est le plus adapté :D :D
 
je reconnais que ma méconnaissance d'access m'a emmerdé plus d'une fois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WINDOWS XP] - Ne recherche plus - dev pour petite appli facturation

 

Sujets relatifs
[!?!?] Recherche Multisites avec ListboxRecherche programmmeur CSS
Recherche d'un associé pour la création d'une entrepriseRecherche d'un associé
Recherche projet pour apprendreexecuter une appli externe
Recherche dans plusieurs tables/champs en fulltext et non full text :/connecter windows 98 à un domaine
[VB] Manipulation de fichier dans une appli via un compte utilisateurRecherche entre deux dates avec un champs datetime
Plus de sujets relatifs à : [WINDOWS XP] - Ne recherche plus - dev pour petite appli facturation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR