Salut
Bon, vous précipitez pas avec les devis !
Ce que je voudrais avoir, c'est un ordre d'idée, une fourchette, pour savoir si ça vaut le coup de quémender un devis....
Je suis en train de me faire une feuille sous openoffice pour me sortir mes factures. c'est assez simple :
une mise en page toute faite, je remplis les champs pour les produits et pouf, ça me calcule le total, la tva, etc.
j'imprime en 2 exemplaires et j'enregistre un pdf.
c'est genil mais une petite appli (que je pourrais faire en delphi en me forçant un peu, mais j'ai point que ça à foutre) m'apporterait :
- l'import automatisé des clients de la journée (ils sont connus et leur données persos sont dans un fichier xml)
- l'édition de la facture, plus ergonomique (petite table pour les produits, etc. bref, de quoi pas le faire manuellement)
l'appli pourrait par la suite évoluer, pourquoi pas. (je ne trouve pas d'application de facturation/caisse qui corresponde à mon besoin).
mais comme je le disais, je veux pas me lancer si le coût de départ est trop important (je démarre...). auquel cas je garderais ma feuille tableur openoffice un certain temps
m'ci pour votre avis sur la fourchette
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 09:44:56