Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Recherche projet pour apprendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche projet pour apprendre

n°1578512
petite esc​alope
Posté le 24-06-2007 à 15:28:18  profilanswer
 

Bonjour.
Jai une requette un peu bizard mais bon voila:
 
je vien de finir ma premiere année d'IUT info à paris5. On a appris un tas de chose passionantes mais bon au final on aura pas énormément codé (1 seul "Vrai" projet C++, 1 seul projet VB.NET, sur toute l'année...)  
Du coup apres une année j'ai pas limpression davoir apris grand chose... et pourtant jen sais plus que certains de mes camardes qui font juste ce qui est demandé pour lecole...
 
j'ai terminé les quelques applis que javais juré de faire lorsque je saurai programmer...(quelques utilitaires, et un robot aspirateur de contenu de site web avec htacces, pour recuperer des images principalement...heu....hem hem....[:rougit2]....)
 
c'est les vacanses et jaurai aimer taffer sur un projet sa me permettrait de me perfectionner et d'apprendre...
 
cependant chui un peu a cours d'idées...taffer oui...mais sur quoi....
 
Vous connaissez des communtautés (forum, chat IRC...) de programmeurs débutants, ou bien des projets modestes auxquelle je pourrait apporter mon aide, ou encore des moyens efficaces d'apprendre???

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 15:28:18  profilanswer
 

n°1580252
omega2
Posté le 28-06-2007 à 10:31:45  profilanswer
 

Avant de te lancer dans un projet, pose toi les deux questions suivantes :
- Qu'ai je envie d'apprendre?
- Dans quoi aimerais je bosser aprés mes études?
 
Pour la seconde, la réponse n'est pas simplement "dans le développement d'application". Ca c'est sur sinon tu ferais pas ces études là et surtout c'est pas ça qui te permettra de faire le tri entre les différents projets que tu trouveras. ;)
 
A partir de là, tu sauras faire repérer plus facilement les projets qui t'intéresseront pour maintenant mais aussi pour plus tard. T'en trouveras des tonnes sur les sites, comme "sourceforge", qui regroupent de nombreux projets.
 
A noter qu'il peut être trés difficile de se lancer dans un projet déjà existant et ce même quand on a déjà un peu d'expérience. C'est du au fait que tous les développeurs n'ont pas les même habitudes quand ils développent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Recherche projet pour apprendre

 

Sujets relatifs
Recherche dans plusieurs tables/champs en fulltext et non full text :/Cherche programmeurs python débutants ou pro pour projet simple
Recherche entre deux dates avec un champs datetime[Planning] Recherche d'un projet Open Source
Recherche script chat pour invité avec modérationRecherche aide pour programmation CSS/PHP
[VBS] recherche d'une chaine de caractere dans different fichiersMoteur de recherche
Recherche un pro du flash pour une petite modif 
Plus de sujets relatifs à : Recherche projet pour apprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR