Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Usage de libavcodec ou autre API multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage de libavcodec ou autre API multimedia

n°1320770
13013
Posté le 08-03-2006 à 10:39:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en train de developer une application qui doit traiter des videos.
Je peux deja travailler sur des sequences d'images, mais aurait aime pouvoir implementer le support de vraies videos, AVI au moins.
 
Cherchant a realiser une application multi-plateforme (Win32, Unix, OSX), je desirais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur libavcodec et son obscur (du moins pour moi) fonctionnement, car la documentation a son sujet est particulierement restreinte.
Je ne suis pas contre utiliser une autre API si vous avez mieux (ou plus simple ou mieux documentee).
Pour info, je compile sous Gcc avec MinGW sous WindowsXP, utilise FreeImage, GTK2+ et OpenGL.
 
Si je suis sur le mauvais Forum, je serai ravi de reposter en un endroit plus approprie.
 
Mon entete de fonction ressemblerait a ca pour moi:
 
Unsigned char** loadVideo(char * path);
 
Voila, alors si quelqu'un a un conseil ou une idee, il aura gagne mon entiere et sincere gratitude.
 
Merci bien.
 
13013

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 10:39:25  profilanswer
 

n°1322425
13013
Posté le 10-03-2006 à 00:48:23  profilanswer
 

Apparemment, ca ne dechaine pas les foules.
 
Quoi qu'il en soit, et quoi que j'essaie, je n'arrive pas a compiler un programme utilisant libavcodec, libavformat et libavutil sous MinGW.
 
Je ne trouve non plus aucune bibliotheque libav precompilee, ce qui m'arrangerait bien.
 
Si quelqu'un a une petite info, merci...
 
13013

n°1351721
LordBordel​80
Posté le 22-04-2006 à 10:14:43  profilanswer
 

13013 a écrit :

Apparemment, ca ne dechaine pas les foules.

 

Quoi qu'il en soit, et quoi que j'essaie, je n'arrive pas a compiler un programme utilisant libavcodec, libavformat et libavutil sous MinGW.

 

Je ne trouve non plus aucune bibliotheque libav precompilee, ce qui m'arrangerait bien.

 

Si quelqu'un a une petite info, merci...

 

13013

 


Salut,
 
Ton projet vidéo est-il encore d'actualité? car moi aussi j'ai rencontré qqs difficultés à générer les lirairies libavcodec et libavformat du projet Ffmpeg...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Usage de libavcodec ou autre API multimedia

 

Sujets relatifs
Qu'est ce qu'un API ?Creer et Ecrire et Lire dans un fichier Api Win
[SGBD/SQL] Existe-t-il une API C qui gererait plusieurs SGBD ?Erreur Api Windows
Différence entre une API et un framerwork ?API et langage pour édition vidéo ?
Macro API excel[Java][VBA] Java ou VBA pour cet usage ?
copie de fichier multimedia+envoie dans un lecteurSouci avec l'API Win32
Plus de sujets relatifs à : Usage de libavcodec ou autre API multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR