Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  La Nasa demande de l'aide à trouver des géocroiseurs et propose 35000$

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Nasa demande de l'aide à trouver des géocroiseurs et propose 35000$

n°2222324
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-03-2014 à 13:37:01  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:
 
Je reformule ma demande dans cette section du forum qui est peut-être plus à même de trouver des personnes attentives à cette proposition. Je suis plus un habitué de la section SETI, Hardware et Overclocking, voir Windows/Réseau, ayant abandonné la programmation depuis bien longtemps.
 
Je souhaite vous soumettre un projet d'astrophysique dont je viens d'avoir connaisssance, c'est un concours planétaire ouvert à tous les génies et prodiges en programmation. C'est une nouvelle qui pourrait intéresser ceux qui s'intéressent à l'espace et à la programmation, qui ont de l'imagination et de bonnes compétences ;)
 
La NASA lance un concours de programmation afin d'améliorer les algorithmes de détection des astéroïdes. Le prix à gagner est de 35000£ soit 25000€.
 
Il y a 6 mois à partir du 17 mars pour proposer des solutions :jap:
 
Toutes les infos nécessaires ici :
 
http://www.nasa.gov/content/be-an- [...] yLjn7wURQJ

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 13:37:01  profilanswer
 

n°2222389
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-03-2014 à 23:28:51  profilanswer
 

Dommage, ca m'aurait interesse pour le fun, mais je ne remplis pas les conditions pour m'inscrire (j'habite aux US mais avec un visa de travail restreint).
Tu voulais essayer de former un groupe?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2222393
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-03-2014 à 01:12:41  profilanswer
 

Oui, comme je l'ai fait pour plusieurs projets comme SETI ou Folding ;)
Non pas que j'ai les compétences pour faire ça, mais au moins pour regrouper, partager, diffuser ;)
Une équipe HFR ça le ferait, non ? ;)

n°2222410
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-03-2014 à 00:51:02  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Oui, comme je l'ai fait pour plusieurs projets comme SETI ou Folding ;)
Non pas que j'ai les compétences pour faire ça, mais au moins pour regrouper, partager, diffuser ;)
Une équipe HFR ça le ferait, non ? ;)


Mouais, apres avoir regarde un peu les details, je suis partage.

 

D'un cote c'est sur que c'est super interessant de bidouiller sur un truc comme ca.

 

De l'autre, le format du concours c'est a la limite de l'escroquerie.
Deja si tu regardes le site ou ca se passe, c'est un site de boulot pour freelance - donc en realite c'est pas un "concours" mais une mission en freelance pour la NASA.
Du coup si tu "gagnes", ya aucun doute que le droit de propriete de ton super algo qui tue appartiendra... a la NASA, qui l'aura paye un prix derisoire (les $1000-$2000 payes au "vainqueur" de chaque manche), alors que bon si tu arrives a gagner une manche, ta place devrait plutot etre en poste a la NASA pour $150k/an.
En plus en fait c'est plusieurs petits sous-problemes ou tu "gagnes" peu a chaque fois.
Sans compter que je parie qu'ils vont aussi se permettre de mettre de cote les solutions de tout les inscrits; comme ca si ya pas que le premier qui a fait un algo qui tue, ils vont pouvoir potentiellement les mixer sans avoir rien a payer en plus.

 

Honnetement, va pour une equipe HFR pour le geste, et je participerai volontiers dans la limite de mes maigres competences; en revanche si l'equipe arrive a trouver des solutions qui tiennent la route, il vaudra 100 fois mieux les breveter et les revendre a la NASA en-dehors de ce honteux "concours" (ou aux russes, chinois, francais...)


Message édité par lasnoufle le 16-03-2014 à 00:52:37

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2222423
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-03-2014 à 15:51:55  profilanswer
 

Merci d'avoir précisé tout cela :jap:


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 16-03-2014 à 15:52:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  La Nasa demande de l'aide à trouver des géocroiseurs et propose 35000$

 

Sujets relatifs
[AIDE] code HTML/PHP formulaire avec envoi mail automatiqueAide Proxy Conf
Besoin d'aide sur Javascript[C++] manipulation de tableau a l'aide des references ?
besoin d'aide sur programme SVP !Aide pour programmer une ouverture de porte système RFID
[Aide] Input + Submit vers ancre[perl]Aide pour l'installation d'un logiciel permettant le perl (noob)
Aide choix langage 
Plus de sujets relatifs à : La Nasa demande de l'aide à trouver des géocroiseurs et propose 35000$


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR