Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl]Aide pour l'installation d'un logiciel permettant le perl (noob)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[perl]Aide pour l'installation d'un logiciel permettant le perl (noob)

n°2218926
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 18:23:45  answer
 

:hello:  
 
Bon, j'y connais autant en programmation et pour moi le perl c'est un grammar nazi qui a oublié le e à la fin :o
 
Et j'ai besoin d'un coup de main.  
En effet, j'ai pour grand espoir d'arriver à faire fonctionner le script contenu dans le lien suivant :
http://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=21388
 
Le lien renvoit par ici pour arriver à faire fonctionner perl sur W7 :
The Perl for MS Windows (strawberrie) http://strawberryperl.com/
 
Si vous pouviez m'aider à faire fonctionner cela. j'ai télécharger (c'est légal?) les deux logiciels, mais après il faut faire quoi?
 
moi Mise à part le topic des images étonnantes  [:spamafotev]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 18:23:45  profilanswer
 

n°2218943
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-02-2014 à 20:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plutôt que le StrawberryPerl, vas plutôt chercher le ActivePerl ici: http://www.activestate.com/activeperl/downloads  (gratuit, pas besoin de s'enregistrer, une fois cliqué sur celui des deux qu'il te faut (x32 ou x64), une page d'info perso apparait, mais tu peux la laisser telle quelle, il se télécharge pendant ce temps)
Il ne te reste plus qu'as l'installer (un simple double clic).
 
Une fois que c'est fait, tu décompresses osmdl-xxx.zip, dans l'endroit qui t'arrange, et tu ouvres une boite dos dans le répertoire ou se trouve osmdl.pl, et tu tapes  
> perl -c osmdl.pl
Si tu n'as pas de messages d'erreur, parfait.
 
Si tu as des messages d'erreur disant que File::Basename ou LWP ou GD n'est pas installé (les deux premiers devraient l'être par défaut, pour GD, je ne sais pas), tu vas taper la commande ppm dans ta fenêtre DOS. Ça va lancer une appli fenêtrée, Perl Package Manager.
Supposons que ce soit GD qui est pas installé (cas le plus probable)
Dans ppm, choisis le menu View > All Packages
Dans la fenêtre texte, tapes GD
Dans la grande liste, scrolles et sélectionne celui qui a pour nom GD (son icone doit être grise. S'il était installé, elle serait jaune) .  
Dans ppm, choisis le menu Action > Install GD.  
L'icone de GD doit avoir une petite étoile verte.
Cliques sur l'icone représentant une flêche -> de couleur verte, en haut a droite
--> le téléchargement et l'installation démarre, il ne te reste plus qu'a attendre qu'il te dise que c'est installé.
Fermes alors ppm
retentes la commande perl -c osmdl.pl, si tu n'as pas d'erreur c'est parfait, sinon retour à l'étape précédente.
 
Quand tu n'auras plus d'erreur, tu pourras suivre les instructions données sur la page web d'ou vient le script pour l'utiliser.
 
A+,


Message édité par gilou le 07-02-2014 à 20:41:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2219639
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 12:55:05  answer
 

merci beaucoup, je vais tester ça en soirée !!

 

edit : dsl du retard


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2014 à 12:55:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl]Aide pour l'installation d'un logiciel permettant le perl (noob)

 

Sujets relatifs
Logiciel de gestion de versionInstallation de boost sous visual C++ 2010
[Résolu] Export données en perlAide choix langage
Besoin d'aide sur codage ArduinoScript Installation
noob need helpBesoin d'aide pour fichier gestion absence en VBA
Cherche logiciel pondeuse de SMS 
Plus de sujets relatifs à : [perl]Aide pour l'installation d'un logiciel permettant le perl (noob)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR