Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Transformer un signal 1D sous forme matricielle !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un signal 1D sous forme matricielle !

n°2077483
jigsa
Posté le 21-05-2011 à 14:30:26  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Alors voila, tout est plus ou moins dans le titre !
J'ai un signal 1D , temporel quelconque et je veux le mettre sous forme matricielle sous Matlab  !
Pour une image je saurais me débrouiller, avec chaque pixel avec une coordonnées X et Y, mais avec un signal temporel je ne vois pas comment mi prendre ( peut être de la même manière mais je ne vois pas ... )
Le but si sa peut aider, est d'inverser cette matrice pour une simple déconvolution du signal.
 
Voila merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 14:30:26  profilanswer
 

n°2077512
billgatesa​nonym
Posté le 22-05-2011 à 00:21:21  profilanswer
 

Un signal temporel ?
 
Imaginons que c'est un peu comme du morse, avec des signaux plus ou moins longs et des intervalles plus ou long.
Il y a beaucoup de façons de transformer cela.
 
Dans le cas du morse, on filtre le signal en considérant que l'on a trois valeurs : long, court, muet.
On peut assigner des nombres à ces valeurs, par exemple : 2, 1, 0.
Ensuite, on peut considérer qu'il faut prendre des séries de trois signaux, par exemple. Et nous voilà avec une matrice.
Ou bien on peut constituer un histogramme avec les suites de ces valeurs.
 
On peut aussi considérer que l'on n'a pas du morse, mais une image, et les valeurs 2, 1, 0, correspondraient à un pixel qui serait gris, blanc ou noir.
Ensuite, les x, et les y se déterminent selon l'emplacement de chaque pixel.
Pour le retour à la ligne, il faut avoir un signal particulier (une valeur 3), ou bien, par convention connaitre à l'avance la longueur d'une ligne.

n°2077514
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-05-2011 à 01:18:01  profilanswer
 

on deconvolue pas avec une inversion matricielle, mais avec une FFTI.
un signal 1d ets une matrice a une ligne, je vois pas le probleme.

n°2077522
GrosBocdel
Posté le 22-05-2011 à 09:16:20  profilanswer
 

Il peut aussi vouloir inverser la matrice de sa fonction d'appareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Transformer un signal 1D sous forme matricielle !

 

Sujets relatifs
Transformer ma fonction Recherche en codeQuestion de mise en forme conditionnelle dans VBA
Transformer une formule text en un chiffre dans une requete SQLMacro excel mise en forme conditionnelle > 3
Java : Executer une commande sous forme de String[Ada]|résolu]interuption du signal "destroy" de GtkAda
Transformer un JButton en épingleTrouver une forme dans une image (réseau de neurones)
Liens sous forme de dossiersAjouter au dernier ipod nano 6G un lecteur de texte
Plus de sujets relatifs à : Transformer un signal 1D sous forme matricielle !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR